Merci @Freudinou pour la video.
Je trouve très bien trouvée la comparaison avec la boîte de Skinner. J’ai l’impression que c’est aussi ce mécanisme qui est utilisé pour attirer des joueurs sur certains formats comme les spins, les space ko, le rush & cash… Le pire est quand la machine à sous est ev+ : si le jeu de Pleutreman était perdant j’imagine qu’il arrêterait de jouer. Alors qu’en étant gagnant, ce système risque effectivement de dérégler le cerveau, et de façon difficile à surveiller.
J’ai hâte de voir la suite pour en savoir plus.
Du @Freudinou pur jus !
Comment fait-il ?
Allez savoir mais pour moi, c’est comme les horoscopes. Qu’on soit né le 29 février d’une année bissextile ou à la Saint Glinglin, on s’y reconnaît toujours un peu.
Petits bémols toutefois :
-
Tout au début de la vidéo, on se demande si c’est lui qui dort encore ou le canard (tapis) au-dessus de l’armoire derrière.
-
Beaucoup plus tard (vers les 42’), il nous dit qu’il vaut mieux être 100% du temps moyen que 99% du temps excellent et 1% du temps très mauvais.
Ça me semble un peu exagéré mais s’il le dit, c’est que c’est vrai.
C’est lui le coach après tout. Et il a lu Harrington en plus.
Quoiqu’il en soit, je ne suis pas concerné puisque déjà qu’être 100% moyen c’est pas facile,
c’est pas demain que je serai 99% du temps excellent.
Par contre, être 1% du temps très mauvais, ça je sais le faire. Et même beaucoup mieux !