[Vidéo Silver :Blue_heart:] Exercices de thinking process en 15 secondes chrono!

3 « J'aime »

intéressant ce type d’éxo ludique, ça change :slight_smile: @Freudinou

3 « J'aime »

Si on peut allier ludik à l’agréable, j’en suis ravi :slightly_smiling_face: (désolé pour le jeu de mots, pas pu m’empêcher encore…)

2 « J'aime »

Super idée cette série!

2 « J'aime »

Je viens de visionner la vidéo après notre coaching et je la trouve vraiment intéressante et c’est un plus sur le plan pratique :slight_smile:
Yannick

1 « J'aime »

Tu peux faire des jeux de mots, du moment que tu guéris les maux dans notre jeu…

→ Bonne nuit

3 « J'aime »

Excellente vidéo (j’ai adoré) que je conseille à tous les joueurs de micros (voire plus) qui permet de bien situer notre niveau de thinking process et donc probablement notre niveau tout court.

L’exercice d’enregistrer son TP à haute voix est violent mais salvateur.

Je conseille donc de faire une pause et de jouer le jeu au moment de l’analyse sinon vous ne pourrez pas tirer toute la quintessence de l’exercice.

Je trouve ce type d’exercice ultra important et c’est aussi le conseil de @bibibiatch donné durant les épisodes de ‹ Cauchemar en NL2 › : citez à haute voix votre TP et les combos. C’est le meilleur moyen de progresser.

@Freudinou voici mon auto-analyse de l’exercice : tes remarques sont les bienvenues.

La transcription brute de mon audio

<<Villain a une range assez large, il a limpé / payé PF, on Cbet avec l’avantage de range et l’avantage de main ici.
Il peut avoir des coeurs mais enfin je pense qu’on est toujours devant ici.
Il peut payer avec des As moins, bons, A7, A6, A5 etc … donc je re-bet de nouveau 3/4>>

Points positifs dans le TP :

  • pas de crainte de la couleur = pas d’émotion négative polluant l’analyse
  • Ax que l’on bat cités
  • sizing donné (mais sans justification = large range de call)

Points à améliorer dans le TP :

  • pas assez d’analyse comparative main que l’on bat / mains qui nous battent et notamment les combos
  • bet en value non cité
  • range explicite limitée aux Ax que l’on bat
  • tirages couleurs non cités explicitement
  • mains qui nous battent non citées

Je ne sais pas si c’est une perte de temps de citer les actions précédentes ?
J’ai perdu beaucoup de temps avec ça mais d’un autre coté, je pense que c’est ce que l’on fait et doit faire aux tables surtout quand on multitable.

Comme je n’avais jamais fait ce type d’exercice, j’ai trouvé que c’était difficile dans le temps imparti (pourtant l’exercice est pour une situation plutôt triviale).
Certes aux tables, il nous faut décider rapidement mais j’ai trouvé le temps imparti trop court.

Peut-être que l’on aurait pu partir de 60s et descendre progressivement le temps, exercices après exercices pour apprendre à synthétiser et aller à l’essentiel.

J’ai trouvé ma propre restitution assez pauvre pour 30s mais ça défile vite et il faut vraiment prioriser les informations à traiter et à donner. J’ai noté par exemple que tu as estimé les combos de façon beaucoup plus détaillé que moi mais que tu n’as finalement pas donné le sizing (et c’est important aussi pour finaliser la décision au-delà du bet en value).

L’impression que les coachés dorment (ont un processus de réflexion lent) face à cet exercice est dû, je pense, au caractère inhabituel et intimidant de l’exercice (et encore je n’étais pas face au jugement direct d’un coach :slight_smile: ).

Je pense qu’à force de pratiquer, on deviendra forcément plus percutant.

Enthousiasmé à l’idée que c’est une série et hâte d’avoir la suite.

2 « J'aime »

Vraiment une vidéo intéressante, très structurante au niveau de la réflexion. Sans doute l’un des formats pédagogiques à développer dans l’avenir, tout le reste existe déjà 1000 fois…

3 « J'aime »

@playaz

2 « J'aime »

Très bon format qui fait progresser dans le questionnement, merci! @Freudinou

2 « J'aime »

@Freudinou ,

perso jaurai check call: beaucoup de mains suités chez vilain qui a limpé pré-flop et qui font déjà flush; si il ne bet pas je prendrai ma value river si ce n’est pas un coeur contre les as moins bons et les paires inférieures je ne raisonne pas du tout comme le coach qui ne voit dans la flush qu’une petite partie de la range adverse ok mais n’oublions pas que si c un fish et qu’il n’a pas la couleur il risque d’avoir peur et de ne pas mettre plus de jetons en définitive en quoi bet pour value turn (et river?) est mieux que jouer la main en bluff-catch quitte à bet river?

1 « J'aime »

@Freudinou ,

quand on dit qu’on bet pour value au flop et qu’on liste les mains moins bonnes susceptibles de nous payer, on ne parle jamais des doubles paires et des brelans contre lesquels on se value cut est ce normal? et je ne parle même pas des draws ici pour simplifier … ou bien c’est sous entendu qu’elles sont tjs là mais n’apportent rien de plus à la réflexion?

1 « J'aime »

@Freudinou ,

comment on estime la range de limp de l’adversaire pour lancer l’étude flopzilla? et si on a pas de tracker ou vs un inconnu en MTT ?

1 « J'aime »

Sans tracker, ça va être compliqué et imprécis : il faut que tu fasses appel à ta mémoire des SD vus dans cette configuration !

Après tu peux toujours utiliser un groupe de travail, poster la range estimée sur le forum … et tu auras des retours de joueurs expérimentés mais travailler son jeu sans tracker me semble extrêmement difficile.

Autant je peux concevoir qu’on utilise pas de HUD en MTT micro, autant sans tracker pour revoir ses mains, les stats et autres informations, ça me paraît impossible de progresser rapidement et correctement.

1 « J'aime »

Est-il possible d’expliquer rapidement le système de calcul des combos A-7 A-5 A-3 A-2 ? Merci

1 « J'aime »

Hello merci pour la video La carte mentale pour s entraîner a vraiment l air d etre un super outil ! Est il possible de se le procurer quelque part ?

1 « J'aime »

Une vidéo de qualité dans laquelle Freudinou nous apprend à structurer notre processus de réflexion et à nous entraîner à décomposer la Range adverse à l’aide de FlopZilla.