[VidĂ©o membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

3 « J'aime »

@Baki1 merci pour ce point de vue intĂ©ressant : dommage que ça ne soit pas illustrĂ© au moins par une main avec des rĂ©ponses trop identiques pour bien comprendre ce qu’il ne faut pas faire mais je suppose que la mise en pratique va arriver sur les prochains spots soumis Ă  la communautĂ© :wink:

5 « J'aime »

Ca va la dépression ? :wink:
Intéressant.
Pour le fait que ce qui est dans tes vidĂ©os n’est pas appliquĂ© par les joueurs, j’ai un morceau d’explication puisque je le vis moi-mĂȘme.
Je les ai regardĂ©es il y a quelques semaines et lĂ , je suis incapable de les appliquer. Je ne me souviens pas exactement du contenu, juste globalement. J’ai d’ailleurs prĂ©vu de les regarder de nouveau bientĂŽt. Il aurait fallu que je me fasse un petit rappel plus tĂŽt.
Entre deux, j’ai travaillĂ© d’autres choses, peut-ĂȘtre trop et du coup c’est parti loin.

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire la vidĂ©o a chaud, pour que ça soit le plus transparent possible

Le spot ci dessous illustre parfaitement ça je trouve

Et yes je reste dispos ces prochains jours pour qu’on vois tout ça :wink:

1 « J'aime »

Ahah :grin:

Super intĂ©ressant, merci pour ton retour, je vais rĂ©flĂ©chir a comment remĂ©dier a cela, peut ĂȘtre proposer des plans d’actions dans les vidĂ©os.

Top en tout cas, ça m’aide, merci !

Prendre les vidéos des coach en notes sur Word à cÎté et relire ses notes pendant le WU avant de lancer une session :wink:

2 « J'aime »

Tu ne peux pas ĂȘtre derriĂšre tous les joueurs :slight_smile: Chacun gĂšre son apprentissage


2 « J'aime »

Je pense que beaucoup d’entre nous regardent passivement les vidĂ©os, c’est Ă  dire sans prendre de notes.

Voici un exemple de prise de note sur au visionnage de la vidéo qui en parle :slight_smile:

Un Ă©lĂšve en coaching va ĂȘtre forcĂ©ment plus actif car il a payĂ© (plus de motivation) et est face Ă  une interaction avec un ĂȘtre humain :slight_smile: donc avec de potentielles Ă©motions fortes associĂ©es au coaching. Du coup, ça se mĂ©morise beaucoup plus facilement.

2 « J'aime »

Je le fais mais ça me paraüt insuffisant. D’autant plus que plus on a de notes, moins souvent on les relit.

3 « J'aime »

Tu n’auras jamais autant de notes que de warm-up lifetime alors normalement ça ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme.
Ensuite, il faut peut-ĂȘtre synthĂ©tiser et classer pour effectivement Ă©viter d’ĂȘtre dĂ©bordĂ© par le trop plein de notes.
Lorsque tu Ă©tudies un spot, c’est le moment opportun pour ressortir tes notes et se remĂ©moriser le conseil du coach.

1 « J'aime »

Hello
Petit tips pour ceux qui ont du mal Ă  relire leurs notes
« Vous pouvez pour ancrer une habitude commencer par tout petit Â»
Par exemple pour la relecture de prise de note vous pouvez commencer par 5 minutes par jour puis vous pouvez augmenter petit Ă  petit :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais non, il faut call Ă  la vitesse de la lumiĂšre :pig_nose:

3 « J'aime »

Je pense la nuts c’est de se trouver un camarade avec qui vous bossez une vidĂ©o, vous tagez des spots de votre cĂŽtĂ©, et un call 1H par semaine avec lui pour voir ces spots sur ce thĂšme prĂ©cis

Ben les membres de la PAmille postent un tas de mains et analysent entre eux certes mais faut dire que tous les coachs ont déserté le thread analyse de mains par flemme ou manque d ev et depuis la refonte du site :wink:.

Sauf que ledit thread est la colonne vertébrale du forum et probablement le talon d Achille de PA.

En tout cas l esprit originel d Ă©quipe d entraide et de partage â€č â€č gratuit â€ș â€ș est restĂ© mais helas sans les coach et sans le staff PA.

Je propose une solution, Faudrait poser un roulement d astreinte à tous les coach PA(soit toutes les 20 mains soit par semaines etc
 ) et ou une rétribution en PPA aux joueurs de haut niveau voulant participer à l astreinte.

++

14 « J'aime »

Quand tu parles de contre explos, tu veux dire que tu Ă©tudies ce que devrait faire vilain face aux explos qu’on dĂ©veloppe pour profiter des leaks du field ?

cette condescendance :speak_no_evil:

2 « J'aime »

plus maintenant :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, aprĂšs tu doutes que entre le grind, les coachings, les vidĂ©os, rĂ©pondre aux HH des Ă©lĂšves etc
 On est dĂ©jĂ  bien full niveau poker, ce qui explique la raretĂ© des coachs sur le forum. Mais en tt cas c’est intĂ©ressant de le relever, et je suis d’accord pour dire qu’un forum vivant c’est en effet trĂšs important.

En tout cas je serais disponible ces prochains jours, alors j’espùre amener un maximum de valeur gratuite a PA

1 « J'aime »

C’était pas le but, pour le coup je suis loin d’ĂȘtre irrĂ©prochable sur ce sujet, dans ma carriĂšre de poker, pleins de fois je suis tombĂ© dans ce process oĂč je snapais mes dĂ©cisions et oĂč je simplifiais tout. Et ça m’a toujours grandement aidĂ© d’avoir un mate pour me ramener a la raison.

En effet j’étais peut ĂȘtre un peu cru, mais si ça peut permettre Ă  quelques joueurs de prendre conscience qu’il faudra rĂ©flĂ©chir + que Mr tout le monde pour crush, et que ça fais avancer les choses, alors j’en serai ravi

1 « J'aime »

Yes, c’est un autre concept que je developperais peut ĂȘtre ailleurs, mais bon quand on a une arme, c’est important de comprendre ses forces et ses faiblesses