[Vidéo Membre 💚 ] Aurora et la Fast Hold Up 50€ ne font qu'un

4 « J'aime »

Du gros crushage @Aurora1 !!

2 « J'aime »

Bon je vais etre assez co**ard mais tu viens de basculer dans la catégorie des « lui c’est bon je le prendrai jamais comme coach »…Je m’explique ( et sache que je n’ai vraiment absolument rien contre toi et j’aimais bcp tes vidéos avant celle là) et je vais me permettre d’être assez franc :
-Arrête de nous sortir à chaque ton coup des parties privées dont tu ne peux pas trop parler en mode top secret c’est juste relou on s’en fout, tant mieux pour toi mais personne n’en a rien à foutre tres franchement…
-Arrête de parler comme un bobo parisien en aspirant tout le temps tes syllabes c’est insupportable…
Je précise que je n’ai jamais dépassé la 200 parce que pour moi le poker a toujours été un jeu qui me passionnait, j’y joue par période, j’ai tilt cashout de multiples fois et remonté mes BR de la NL 2 à la NL100 plein de fois mais jamais je n 'ai eu l’idée d’en faire mon métier car j’ai plein de choses dans ma vie et ca reste pour moi juste une occupation malgré que lorsque tu avais 3 ans (puisque tu en as 19) j’étais déjà là aussi et je ne dis pas du tout ça pour me vanter mais juste pour me crédibiliser un minimum (modo, plusieurs vidéo moi aussi, Basou etc etc)
Pour continuer par exemple : vers 21/22min VS fish en BvB Vs « Lucky?? » cavé à 70,5bb, je ne vois pas comment sans aucune stats VS un mec qui open à 3 bb (qui ne montre pas spécialement de faiblesse) , d’aller le « presque plus que » minraise ne le 3 bettant à 7.5 bb comment on peut accomplir qq chose? il va call c’est certain, si c’est un fish std qui joue genre 56/6 on est bien? s’il est 56/44 on va jouer ça comment? flop Q88 on a juste 0 FE avec ton bet d’un size de merde qu va au pire engendrer un call 100% du temps enfin pour moi c’est juste completement balancer son pognon par les fenetres vraiment un play qui n’accomplit strictement rien de A à Z …C’est juste un exemple pris dans le lot…
Désolé pour tout ça je sais bien que c un peu violent, sache que je ne suis pas du tout un rageux tout le monde te le confirmera ici mais tres honnêtement ta vidéo mais énormément déplu pourtant j’aimais vraiment bien ce que tu faisais avant

Coach Aurora est un passionné des cartes mon ami, il faut le respecter un minimum! :pig:

3 « J'aime »

Loin de moi l’idée d’être irrespectueux, si cela a été perçu comme tel je m’en excuse ce n’est pas du tout le but recherché

1 « J'aime »

« Bon je vais être assez co**ard »
« désolé je ne voulais pas être irrespectueux »

Concrètement tu n’aimes pas la vidéo parce que je precise ce que je joue en ce moment que j’aspire les syllabes et que je 3b small bvb+ cb si je comprend bien.

Honnêtement je pense que tu étais tilté au moment de rédiger le commentaire, je ne pense pas non plus que tu aurais ecrit le même commentaire 1semaine après. Bref, cest en tout cas ce que j’ai ressenti quand j’ai lu le message. Je ne t’en veux pas et je vais quand même te répondre.

Je vais faire un message court.

Je suis coach, on me demande souvent ce que je joue , comme la vidéo s’adresse potentiellement à un nouveau publique, il fait sens de le dire ici.
Je le repréciserai quand je le juge nécessaire et je continuerai à le faire régulièrement.
Tant pis si ça ne te plaît pas mais c’est comme ça.

Pour les syllables, je prend note la dessus. Pas besoin de préciser que ce n’est pas dit exprès. Looooin de moi l’envie de faire comme un bobo parisien. Si tu trouves ça insupportable tes pas obligé de regarder la vidéo. Surtout celle la qui est en acces membre.
Assez ironique de recevoir cette critique par quelqu’un qui ne prend pas le temps de soigner sa syntaxe.

Pour la partie technique. Tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi je fais ce play et tu dis que c’est de la merde direct. Je trouve ça dommage.
Biensur ça m’arrive de faire des erreurs, mais me demander avant pourquoi je fais tel ou tel moove me semble quand même important avant de dire que c’est nul.

Tout d’abord vilain est en faite noté comme reg chez moi. Si c’est un fish « Std » de toute façon ça ne change pas grand chose. Si c’est un fish passif le play n’est pas très bon oui, mais ce n’est pas le cas ici.

Vilain n’a pas la place de 4b sizé avec son stacksize.
Si l’envie t’en prend , tu peux aller sur monker et faire une simulation d une range de 3b preflop bb vs sb si le mec ne 4b casi que son top range et voir ce que ça change au niveau des fréquences et du sizing.

Fait une simulation avec ce sizing, et ajouté à oop une range de 4b très strong, tu verras que ce size Est celui où vilain aura le moins bon risk reward pour 4b jam. Tu verras, peut être, qu’on 3b bcp ce size au lieu de call .

J’ai jugé sur le moment que + me faire call en faisant 7.5 était la meilleure option mais
a froid avec ce rake la, c’est plus close que je ne le pensais. Tu as sûrement raison sur ce point.

Même si théoriquement les ev sont closes : le faite que les gens foldent bcp trop vs cb en 3b pot et ne raisent pas assez flop, cela rend les 3b bluff super haute frec très intéressants.

Avec le rake ça peut etre discutable, mais ce ne sera jamais une grosse erreur dans tout les cas comme expliqué plus haut.

Au flop rien de plus normal, je sais que je vais 2bar tres souvent , donc s’il call plus et que j’ai 0Fe flop ça m’arrange, je vais avoir une énorme fe turn en cappant sa range flop + en lui faisant call pleins de combos avec une equity marginale.
La diff dev entre 1/3 et ce betsize est minime de toute façon.

Si tu as d’autres points techniques sur lesquels tu n’es pas d’accord ce serait avec plaisir d’en débattre avec respect et courtoisie.

Gl aux tables et in life.
Yolan

12 « J'aime »

Bon je te sens un peu amer et je comprends que ça ne soit pas très agréable, mais comme tu le soulignes restons courtois et respectueux ce que tu as fait et je t’en remercie.
Déjà sache que je n’étais absolument pas tilté, mon avis sera le même dans un mois et pour te dire la vérité j’ai une fille de ton âge donc sans rentrer dans les détails ça fait bien longtemps que j’ai appris à gérer mes émotions, je me sentais juste le besoin de te parler en tte franchise de cette vidéo en particulier, j’espère que qq part, même si je ne suis personne, cela pourra te servir sur tes prochaines prestations…
Déjà je me permets de te répondre en premier lieu sur ta remarque concernant mes fautes de syntaxe parce que je ne l’ai pas comprise, la syntaxe est un peu, pour résumer et si je me souviens bien, l’organisation des mots dans une phrase ou l’absence de mots dans une phrase, un inversion de mots etc… en gros tout ce qui touche à la construction d’une phrase dans sa structure propre donc je n’ai pas trop compris je pense que tu veux plutôt parler de l’antagonisme entre mes 2 premières phrases que tu as cité.
J’en profite au passage à mon tour pour te conseiller de soigner également un peu plus ton orthographe (notamment la conjugaison) car avant de formuler des critiques sur ce sujet il peut etre profitable de se relire sinon on perd en crédibilité… (au passage aussi parce que mes yeux viennent de tomber dessus « publique » c’est en fait « publiC ») mais osef c’est juste parce qu’on est en train d’en parler…
Pour revenir à la main que je t’ai cité, parmi tous les sites de vidéos de pro auxquels j’ai été abonné entre Run It Once, Julien RQY, Spin For Win et plein plein d’autres (je ne parle par de « limpers » ni des VODs de « Renaud 123 » etc je ne pense pas que ça te parle), je vois systématiquement des « snap pastillages » en fish des mecs pas cavés max, là difficile de croire que cela soit un reg cavé à 70.5bb mais bon c’est toi qui sait.
Ceci étant si c’est un fish, ce qui parait être, je pense, pour tout le monde une évidence vu son stack mais bon…(peut-etre aurais tu dû préciser que c’est un reg car c’est très atypique un reg qui joue 70bb deep) je pense que cette phrase : « Vilain n’a pas la place de 4b sizé avec son stacksize » : Vraiment pas certain qu’il se pose toutes ses questions surtout que, s’il n’est pas passif on peut imaginer qu’il soit aggro et donc capable de balancer des 4 bets etc etc…ça reste mon avis perso et je pense vraiment que si c’est un fish ce n’est pas absolument pas le meilleur play mais ça reste mon avis personnel.
Pour conclure je ne vais pas me permettre d’aller te contredire sur l’ensemble de ton jeu car tu es très clairement mille fois meilleur que moi (ce n’est pas du tout de l’ironie je le pense notamment sur les spots solved par PIO) et en plus tu es prof PA et moi je ne suis rien donc je vais rester à ma place de membre car tu auras toujours plus de soutien de la communauté dû à ton statut que moi et c’est comme ça, j’accepte le truc, c’est logique…(suffit de voir que tu as déjà été liké par les autres coachs PA, j’en profite au passage, puisqu’il t’a liké de dire à @Baki1 qu’il est exceptionnellement bon, c’est une pépite il est vraiment top de chez top)
Après pour vraiment finir de conclure sache que depuis mon inscription sur le forum en 2007 je ne suis jamais passé par un rageux qui fait chier le mode mais j’aime juste dire ce que je pense en toute franchise, si tu veux me contacter parce que tu l’as en travers demande à Barth il doit avoir mon téléphone et au moins mon mail y’a pas de soucis.
Bon courage pour la suite et ne prends pas ça si mal, je t’ai juste donné mon ressenti je n’ai pas d’animosité contre toi

1 « J'aime »

Excellente vidéo, merci @Aurora1 !
N’hésite pas pour les prochaines « à envoyer » plus de théorie :wink:

3 « J'aime »

Sérieux, cette discussion ne me concerne pas, mais j’ai lu, et là, @bosco, tu m’as carrément mis en tilt :rage:

Je précise déjà que je ne connais pas Aurora (quel drôle de pseudo d’ailleurs), que je n’ai pas vu la vidéo, et donc en particulier, que je ne mesure pas totalement le caractère « insupportablement bobo » de l’aspiration des syllabes :rofl: (sérieux, c’est quoi cet attaque personnelle à 2 balles étalée en public sur le forum, tu aurais pu lui dire en MP, mais bon, tu es juste ridicule sur ce coup là…et inutilement vexant. Perso, moi c’est son sourcil gauche qui me révulse, c’est honteux de voir ça dans une vidéo PA… mais passons…)

Tu aimes la franchise ? Voici la mienne : tes 2 posts sont bourrés de ce que j’appelle les « leçons à 2 balles des vieux cons aigris » et m’ont choqué par leur agressivité gratuite.

Florilège :

@Bosco, moi aussi j’ai un fils à peu près de l’âge d’Aurora. Et alors ? moi aussi je connais limpers et compagnie. Et alors ? Avoir un fils ou une fille de l’âge de ce coach nous donne une position « dominante » ?
Limpers etc : « tu ne penses pas que ça lui parle » ? Mais qui te permet de décréter qu’il ne connait pas ? Quelle condescendance… tu me fais penser aux vieux rockers qui se la pètent parce qu’ils étaient déjà là quand le 1er album de leur groupe favori est sorti, qu’ils l’avaient acheté, et que c’était quand même autre chose, et que tous ce petits merd.eux qui aiment « leur » groupe aujourd’hui n’y connaissent rien et feraient mieux de pas trop la ramener…

« Arrête de nous sortir ton coup des parties privées », « arrête de parler comme un bobo » etc : t’es qui toi, au juste, bosco ? t’es qui pour dire aux autres d’arrêter quoi que ce soit ? Le gars fait sa vidéo pour aider, il parle comme il veut, il parle de ce qu’il veut. Perso, si une vidéo me gonfle, au bout de 3 minutes je ferme et je passe à autre chose. T’es maso, toi ?

La phrase type du vieux con : j’étais déjà là quand tu têtais ta mère, j’ai plein de choses dans ma vie (wow le scoop), donc j’en sais plus que toi, et même que j’ai été modo, que je connais Basou, Zizou et Spirou, mais attention, hein, je ne dis pas ça pour me vanter… :nauseated_face:

oui oui, on a compris que tu fais partie des anciens de PA. Et ?

Enfin, puisqu’on est dans la franchise, cette manière systématique que tu as de défoncer le mec pour juste après dire « ne le prends pas mal », « je te sens un peu amer », « je comprends que ça ne soit pas agréable », « je ne veux pas être irrespectueux », c’est juste puant et tellement loin de toute franchise…

:nauseated_face: :face_vomiting: :face_vomiting:
MAis de quoi tu parles à la fin, Calimero ? Depuis quand on n’a pas le droit de s’exprimer sur PA ? Qui empêche qui de commenter une vidéo de coach, tant que c’est fait dans le respect ? Ah oui, si on attaque bille en tête sur la personne, c’est sûr qu’on va activer les mécanismes de solidarité entre coachs, ce qui me semble totalement normal.

@bosco, en résumé, tes 2 posts puent.
Mais ne le prends pas mal, c’est juste que mes yeux sont tombés dessus par hasard :joy:

Perso, les mecs qui s’amènent et s’auto proclament juges d’une personne sans que qui que ce soit leur ait demandé leur avis, ça me dérange. Respecter la personne, respecter le boulot qui est fait et qui est proposé à la communauté, c’est le b-a-ba. Donner ses remarques perso en MP, pourquoi pas…
Mais toi, tu fais peut-être partie de ces gens qui pensent spontanément que leur avis est important aux yeux du monde et que les autres gagneraient à les écouter, même s’ils n’ont rien demandé ?
Aucun problème pour la critique technique, la discussion sur les plays, mais les critiques sur l’âge, sur l’élocution, please…on s’en fout que tu n’aimes pas les syllabes aspirées, vraiment, on s’en tape.

Putain, ça m’a fait du bien d’écrire toutes ces conneries.

Signé : un vieux con qui en a plein le cul des vieux cons…

9 « J'aime »

Perso je ne comprends pas pourquoi autant d’animosité, on est là pour parler cartes à la base.
Bref, sinon j’aime bien la vidéo, je ne sais pas ce que veulent les gens, ils ont du contenu de qualité et gratuit, quoi demander de plus ?!
GG @Aurora1 et les admins @Barth_Gury @phit et autres :muscle:

4 « J'aime »

@PierreLo Houlllaaaa!! J’ai commencé à lire ton ramassis d’agressivité et d’insultes, je ne sais pas si tu étais dans ton état normal mais du coup je n’ai pas tout lu.
Je vais donc juste te répondre dans un langage que tu sembles apprécier : Ton avis j’en ai strictement rien à foutre!
Bon week end (et profite en peut-être pour te reposer et de détendre)

1 « J'aime »

C’est un peu ce qu’@Aurora1 et bien d’autres ont pensé de ton 1er post (et de la suite)

« L’argument » de l’âge ne devrait pas t’empêcher de te remettre en question :slight_smile:

3 « J'aime »

degagez moi le Bosco svp, on a pas besoin de cancer comme ca ici ! C’est vraiment pathetique !

2 « J'aime »

Ben quoi ? J’ai juste fait du bosco-plagiat… Il paraît que copier les maîtres est la meilleure voie vers l’excellence.

Probablement la seule phrase honnĂŞte de ta part sur ce thread

Merci. J’y compte bien.

La bise, vieux.

2 « J'aime »

Salut Ă  tous.

D’ordinaire j’aime beaucoup tes vidéos. Toutefois je trouve celle ci un peu différente car je t’ai trouve moins pédagogue. Bien sûr elle reste d’un très bon niveau mais il y a moins d’explications je pense à la main que vous avez abordé au dessus et d’autres comme un Ax sur un board JJx ou tu check, bet 1/3, GU river.

Je le dirais différemment de mon ami Bosco mais entendre des j’étais plus fort en NL50, jai fais des parties privées…ne m’intéresse pas d’autant que sur un format de 30min ça prends la place d’explications qui m’ont manqué et que tu es aguerris des vidéos sur PA, avec pas moins d’une vingtaine à ton actif.

Plz expliquez vous en privé. Et que la bonne humeur revienne au plus vite :grin::+1:

1 « J'aime »

Pour être franc la dessus. Je n’ai pas donné mon accord final quant à la publication de la vidéo. Finalement jai décide de la laisser après coup, car c’est une vidéo membre / bonus et qu’il Yavait déjà pas mal de vues. Pas mon genre de publish une vidéo que je trouve moyenne.
J’ai voulu rester simple, et parfois trop pour certains. Ce que je souhaitais c’est que le « néophyte intermédiaire » comprenne un peu ce qu’il se passe. Et pour ce type de joueur je trouve la vidéo correct.

Je vais pas me justifier pendant 100ans de toute façon, je prend notes des remarques, je ferai mieux à la prochaine.

Et Pas de panique , j’ai du très bon contenu en stock qui n’attend que d’être monté/ publié.

3 « J'aime »

Parfait tout ça :wink::+1:

1 « J'aime »

Hello all,

Nous vous invitons à respecter la convivialité du site Poker Académie.

Evitez également les attaques personnelles qui n’ont pas lieu d’être sur notre site et qui sont des sources de tensions inutiles car nos discussions techniques sont bien plus importantes que certains petits détails insignifiants …

Je vous invite donc à faire preuve d’un peu plus de tolérance envers nos coachs ainsi que les membres en général si vous le permettez :wink:

Merci pour votre compréhension.

La modération

2 « J'aime »

Tu arrives un peu tard @phit, tout le monde Ă©tait en train de se faire des bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard pour intervenir dans ce type de post pour montrer à quel point on s’aime tous sur Poker Académie :sweat_smile:

1 « J'aime »