[Vidéo Gold 💛] Le Bet Croque Monsieur, Move de boss?

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était un nouveau coach en regardant la photo.

3 « J'aime »

Solide le montage !

1 « J'aime »

Je connais un qui pensera à ce move à chaque fois qu’il prendra le petit déjeuner.

1 « J'aime »

@KJD , je crois que je viens de comprendre la référence mais je ne suis pas sûr, j’espère être moins lent pour comprendre les concepts au poker mais rien de certain à ce niveau là également…

1 « J'aime »

Salut, super format de vidéo.

J’ai relevé quelque spot à structure commune ou le concept s’applique, avec des range plus thight (LJ CO SRP), et ou OOP est l’agresor flop


(Plus le bleu est foncé plus c’est bet chère)

RĂ©action IP

77 représente presque 7 % de la range

Range de CO turn + action




Autre genre de spot
image

La turn est toujours le 2h, car c’est la 1er turn que je regarde, je n’ai pas plus utilisé le turn report spécifique hand, car j’ai malheureusement enregistré en basic Storage

Spot ou le concept ne s’applique pas
image

Range CO turn + action

A6 avais environs 34 % d’équity sur les board K,Q high, 48 sur J high, et 52 sur 996

Sur 966 on fait fold aucune meilleur mains avec A6, K6…

2 « J'aime »

Tu peux montrer la betting range?
Le concept s’adapte aux ranges et sur un board si pauvre une main comme AK-AQ pourrait faire du sens à croque je pense mais à vérifier. (Fold 33-44 et values Ax plus low).
Après j’imagine que keep ces Ax dans le X/X fait quand même beaucoup de sens.
Si le concept n’est pas applicable quelle conclusion pourrais-tu en tiré?

1 « J'aime »

désoler j’avais oublier de la mettre
(les size c’est 50 100 150, quand c’est beaucoup mixé entre par exemple 100 et 50, ca peut vouloir dire que un size 75 serai peut être mieux)

Il ne s’applique pas avec par exemple A6 car il à peut de paire pour se défendre, genre sur K962, il à les pair avec un K, un 9, un 6 qui peut call, il peut donc fold des 77 88 TT,alors que sur 9962 il doit les call.

Sur par exemple K962 on Ă  en equity VS range fold : (les 4 As vs range fold)

image
On peut retenir cette règle : (elle ne marche pas toujours, surtout quand il y’a une différence entre b/(b+p) et le % de fold, mais elle est simple à appliquer, EQ = equity

On a donc 50 – 0.5 * 47.34 = 26.33

Equity vs range de call

image

Essayons de faire la mĂŞme chose, mais pour 9962, toujours avec A6 :
image

On a donc 50 – 0.5 * 11.983 = 44.0085

image

Ca reste ok, mais c’est moins intéressant qu’avant (sur 9962, on fold plus que b/(B+P), donc la formule est moins précise, (30.4 au lieu de 1/3)

9962(A6 OOP)
Les nombres sont l’EV trié de l’action la plus agressive à la plus passive)

Oui le board étant moins riche Oop doit défendre all mains sup à A6. Pour ça que j’avais pour idée de prendre plutot une hauteur. On dirait qu’AKo bet un peu mais le low size c’est pour keep le call avec les Ax j’imagine.
Sinon un autre point important qui est dit de manière indirecte dans tous tes tableaux.
SPOT SANS FD / Draw avec le Sdv présent turn. On value 0 draw ici.

1 « J'aime »

Je pense ton approche est bien si tu arrives à visualiser toutes ces données, en pratique c’est plus complexe à faire.

1 « J'aime »

Spot ou on retrouve un bet croque-monsieur intéressant, c’est en SRP BO BB, As8s6s

BB check, BO bet 1/3, BB call, turn 4s.

Sur cette turn on va jouer une stratégie polar, en overbetant les Ksx, avec des air, et avec des set.

Les set sont une mains intéressant à bet, car il font fold des weak flush, value des DP, et set inferieur, et surtout il on 10 out contre les flush pour avoir la nuts. Par exemple 88 va avoir environ 31.55 % vs calling range, et 68.5 % vs folding range, il nous faut donc très peu de cote implicite pour justifier un bet avec 88.

stratégie de la BB vs overbet 150 % pot :

2 « J'aime »

stylé ce genre de bet, j’crois que c’est benjamin chalot qui a été un des premiers à utiliser ce terme de « croque mr »

1 « J'aime »