[VidĂ©o Gold 🧡 ] : Contrer le check / raise : Le 3bet au flop (Bouton vs Big Blinde)

Du coup, dĂ©solĂ©, mais j’ai pleins de questions qui me viennent :sweat_smile:

  • Quelle sizing choisis t-on, par exemple, en CO vs BB srp on va 1/3 ? est-ce que c’est le cas en SB vs BTN 3bp aussi ? Comment dĂ©finir le sizing que l’on veut utiliser N

  • Quand veut-on mono size ? je suppose que contre whales ou fishes on peut continuer d’exploit avec des big size et des small, et qu’on veut plus le faire contre des regs sur lesquelle on pourra exploit river avec mono size flop et turn, mais, par exemple, contre un regulier que l’on domine en temps normal, ou un joueur sans infos qui semble ĂȘtre reg, utilise t-on cette stratĂ©gie ?

1 « J'aime »

J’me permets de commencer la rĂ©ponse parce que j’ai posĂ© les mĂȘme questions:

Pour la premiĂšre question Ă©videmment ça dĂ©pends des flops/texture, l’idĂ©e c’est que t’as un size pour une « catĂ©gorie » de board, donc tu peux avoir plusieurs size selon les board, juste pas de strat multisize sur un board prĂ©cis.

Obv contre fish on fait le size qui nous arrange, pour le reste bah en vrai en 3 mains tu sais si le mec est un fish, aprĂšs si tu sais pas si c’est un bon reg ou un reg fish bah je dirais que t’utilises ta strat standard et tu dĂ©vies quand tu commences Ă  le voir faire des bĂȘtises.

2 « J'aime »

ça dĂ©pends, pour les pots 3bet par exemple, rajouter du 3/4 change trĂšs peu l’EV, il y Ă  beaucoup de top reg qui utilises only 40% en SB v BTN sur tt les flops.

Comment définir : tu fais un aggreg report 210 flops minimum avec only small flop, un report avec du only 3/4 flop, un report avec les deux sizes.

Tu fais les moyennes et tu compares les EV

  1. Si l’EV d’un only 1 size est trùs close à celle des deux sizes, Alors tu choisis le only 1 size.

  2. Si il y a un bon gap d’EV, alors tu regardes c’est sur quel type de board et tu crĂ©e une rĂšgle simplifiĂ©e pour dĂ©finir clairement quel board tu vas bet cher oĂč small

L’idĂ©e des deux sizes sur un mĂȘme flop, Ă  part pour explo, je connais aucun top reg qui le fait

Oui je pensais plus aux srp (genre tu vas pas 1/3 un low connecté HJvsBB
en tout cas moi pas)

1 « J'aime »

ATTENTION.

ça sert de repĂšre et de fondation pour ensuite pouvoir dĂ©vier et explo, il y a aucun mec qui mĂ©rite que tu play full GTO contre lui, tu dois toujours penser Ă  ce qu’il va plus ou moins faire par rapport Ă  la GTO et comment dĂ©vier de ton cĂŽtĂ©

Et ensuite pour savoir ça, comment dĂ©vier, Ă  quel point etc
 Faut que tu travail technique de maniĂšre assidu ou faire appel Ă  un coach si tu en ressens le besoins. VoilĂ  :smiley:

Oui les SRP les gap d’ev sont plus grands c’est clair.

AprĂšs en 100/200 des regs ne sont mĂȘme pas conscient de ce qu’est un 3BR value ou non :smiley:

Pour le coup ils perdraient trùs certainement moins d’ev à bet 1/3 low co HJvsBB et pas spew des tonnes turn / river.

Je donne cette exemple pour pointer l’importance prioritaire de maĂźtriser les turn / river, mais tu as clairement raisons, il y a certains spots oĂč il faut varier les sizes.

2 « J'aime »

t’appelles quoi bon gap d’EV ?

1 « J'aime »

Exemple : 3bet BB v BTN. Bet flop only 50% any board = 114.27 EV en moyenne. Bet flop le size le plus EV+ sur chaque board = 114.48 EV

Exemple caricatural mais c’est toujours proche en pots 3bet.

En gros que tu mettes 1 sizing, 4 sizings, 10 sizings, ça change Ă  peu prĂšs rien. Prends celui que tu penses rĂ©ussir le mieux Ă  appliquer et qui crĂ©era le plus d’erreurs chez vilain :slight_smile:

NB : J’avais mal compris ta question, mais ça servira pour d’autres. Je dirais quand ça bouge de 3-4%.
Par bon gap d’ev j’entends aussi quand tu vois clairement sur tes simus que tes sizes font dĂ©faut. Quand nuts rentre turn, que tu peux pas 3/4 ta value et que tu es obligĂ© de check ta value thin car t’as pas de size small c’est embĂȘtant par exemple.
Aussi c’est bien d’avoir des sizings qui vont crĂ©er des stratĂ©gies construites de sorte Ă  avoir des dĂ©cisions intuitives river.

1 « J'aime »

oui, justement, je fais quelques simus en ce moment et les diffĂ©rences d’EV sont souvent (tout le temps ?) trĂšs thin, mĂȘme en SRP. Du coup Ă  partir de quel moment tu vas considĂ©rer que c’est trop pour ĂȘtre nĂ©gligĂ© ?

Question subsidiaire, j’ai l’impression que c’est mieux de regarder quelle est la dĂ©fense la moins instinctive vs notre strat, plutĂŽt que l’EV que notre strat dĂ©gage. Vrai ou est-ce que sur les moyennes/hautes limites c’est pas le cas et osef que la dĂ©fense soit instinctive ou non, les vilains sont Ă©duquĂ©s contre quand mĂȘme ?

NB : j’avais pas vu ton edit :stuck_out_tongue: du coup t’avais dĂ©jĂ  rĂ©pondu !

1 « J'aime »

Exactement ça :smiley:

1 « J'aime »

Et pour finir, je me rĂ©pĂšte peut ĂȘtre. C’est pas parce que tu as bossĂ© un spot avec du bet only small que t’as pas le droit de dĂ©vier sur un board oĂč tu penses que ça va mal jouer. C’est juste une structure.

merci de tes réponses.

1 « J'aime »

@Baki1 Hello,

Petites questions concernant les strats de 3bet spĂ©cifiques aux flops « intermĂ©diaires » et pour les tables Incognito et room Unibet. C’est cette hh qui m’a fait m’interroger DĂ©cisions aprĂšs 3BET Flop

Sur flop KT6r (je pense que Q92r s’en rapproche), tu cites les meilleurs combos Ă  3bet. En mĂȘme temps tu conseilles de plus 3bet sur les Incognito.

  • Est-ce que 3bet plus souvent en Incognito s’applique Ă  toutes les textures ? J’imagine que sur AAQs ce n’est pas le cas, car on est dans un spot orientĂ© value. Mais est-ce que sur les textures moins neutres que Q72r on va aussi augmenter les 3bets ? (voir mĂȘme les augmenter sur les flops Ă  FD ?)

  • Et sur ces textures intermĂ©diaires (KT6r Q92r) dans quelles mesures on va Ă©largir nos ranges de 3bets ? en rajoutant des mains avec trĂšs peu d’equity ? (obv je pense aux back door de la hh)

1 « J'aime »

Hello @Lacerta_max !

En effet j’aurais du ĂȘtre plus prĂ©cis lĂ  dessus.

Je dirais qu’on peut implĂ©menter des trĂšs bons bluffs sur les boards neutres ( Ex : Ax nuts bloquer FD + qui bloque les meilleures TP ) et qu’on peut bluff large sur les boards intermĂ©diaires comme tu as pu le voir sur la HH.

AprĂšs, je prĂ©sente le concept, tu te doutes que ce n’es pas absolu. C’est Ă  toi d’adapter selon ta limite, ton field et les diffĂ©rentes dynamiques que tu vois aux tables.

1 « J'aime »

Merci pour cette super vidéo.

C’est vraiment le format que j’apprĂ©cie : prĂ©sentation Ă©crite avec explications « thĂ©orie Â» et « stratĂ©gie exploitante en pratique Â».

La forme des slides est sympa, attention toutefois à l’orthographe et la grammaire.

Sur le fond, rien Ă  redire, c’est top de partager ce type d’étude sur des spots peu Ă©tudiĂ©s et donc qui procure un edge sur le field des regs standards.

Je suppose qu’on ne peut pas trop appliquer cette stratĂ©gie sur un field qui ne x/r pas Ă  bonne frĂ©quence (je pense micro NL10/NL25) sauf peut-ĂȘtre contre les quelques regs n’ont pas le leak d’under x/r flop.

Dans la vidĂ©o, tu parles du field de la NL200. Ça veut dire qu’en dessous, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les regs ne x/r pas avec la bonne frĂ©quence ?

Les joueurs que je croise dans mes groupes de travail savent en gĂ©nĂ©ral x/r Ă  bonne frĂ©quence dĂšs la NL50/NL100. AprĂšs je ne sais pas quelle part de l’ensemble des regs, ça reprĂ©sente ceux qui bossent en groupe de travail (ou ont pris du coaching) par rapport Ă  l’ensemble des regs d’une limite.

On va visionner la suite avec plaisir.

Joli teasing mais pour l’instant c’est une moyenne de 1 par mois :wink:

Je préfÚre la qualité à la quantité mais évidemment, ce type de vidéo en CG est toujours appréciable et il semble y avoir de la demande.

J’en profite pour signaler que baki n’est pas dans la liste des coachs pour filtrer les vidĂ©os et que sburnoz, mouflos, basou sont dans la catĂ©gorie â€č anciens coachs â€ș et du coup pas Ă©vident de les trouver.

1 « J'aime »

Effectivement ce n’est pas reprĂ©sentatif. Les fields sont remplis de regfish pas vraiment compĂ©tent. L’idĂ©e est de s’adapter au profil, il y a des regs de NL20 qui X/R assez, et des regfish de NL200 pour qui ce n’est pas le cas.

En effet j’avais annoncĂ© 4 vidĂ©os par mois Ă  Barth, entre les coachings Ă  prĂ©parer, mon grind, mon challenge en micro ( et aussi les vacances :smiley: ) j’ai Ă©tĂ© assez dĂ©passĂ© et je n’ai pas tenu l’objectif, j’en suis dĂ©solĂ©.

Etant un exercice nouveau pour moi, j’avais aussi sous-estimer le temps que pouvais prendre la production d’une vidĂ©o

Quoi qu’il en soit, 3-4 vidĂ©os par mois reste mon objectif, Ă  moi de trouver le temps et de m’organiser pour proposer un maximum de contenu. Toujours en faisant de la qualitĂ© ma prioritĂ© :slight_smile:

Content que le contenu te plaise !

2 « J'aime »

Pas de souci, ça paraissait ambitieux tout ton programme surtout pour une pĂ©riode estivale : j’imagine qu’entre la prĂ©paration, la rĂ©alisation, le montage, le SAV 
 ça prend du temps les vidĂ©os :slight_smile:

Quitte à choisir, je préfÚre moins de vidéos si elles sont toutes de cette qualité.

1 « J'aime »

Hello @Baki1 Merci pour cette vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante. J’ai du mal Ă  comprendre sur l’exemple d’un flop Qh7d3s pourquoi on prend des 6c7c en 3bet qui bloquent nuts, afin de ne pas bloquer des BD (« on ne bloque pas des As6s sur lesquels on a de la FE, Ă©tant donnĂ© que Ac6c il l’a juste foldĂ© au flop Â») ? De quels nuts parle-t-on stp ?

Merci pour les Ă©claircissements !