Vidéo de 3 SnG hyper-turbo PS pour vos commentaires et consels (merci d'avance !)

Hello,

Comme on me l’avais conseillé, je poste quelque vidéo de mes tournois SnG. Je voudrais avoir vos conseils et vos avis sur mon jeu. Je n’arrive plus trop à progresser actuellement malgré mes efforts. Peut-être me manque-t-il quelque chose sur le plan théorique.

Cette vidéo comporte 3 SnG hyper-turbo faits à la suite. Je voudrais que vous me montriez mes erreurs, approximations, etc. Et si possible, ce serait super sympa de m’expliquer pourquoi mes erreurs en sont.

J’ai notamment un doute sur le call avec KQs lors du 1er SnG.

Sinon, je suis preneur de tout conseil ou suggestion.

Un grand merci d’avance !!!

10 min: ATs j’ai plus envie de shove que de just call. Y’a déjà 100 à prendre au milieu. De manière générale avec 25bb t’es plutôt en push or fold et ici c’est d’autant plus vrai qu’il y a 1 limp et un raise à 3bb soit beaucoup de dead money.

13 min: Q8s avec 14bb et un vilain qui à l’air aggro pf j’aime assez le 3bet all-in. Un peu comme le ATs, t’as 400 as risqué pour récupéré 100, pas mal de FE (contre ce vilain qui doit open un range assez large je pense) et Q8s aura toujours de l’equity vs sa range de call.

15 min: mauvais shove avec K6o. Pour l’explication, pas grand chose d’autre que “t’es trop deep pour shove si light”. Le range ici ressemble plus a K7s+, K9o+ pour ce qui est des Kx.

21 min: 62o, j’aime pas trop c/c flop lead turn. Flop t’es souvent devant mais le problème c’est que tu verra rarement le showdown/ne restera pas souvent devant jusqu’au bout, donc c/c est pas terrible. Donkbet à des avantages: tu prend le pot vs les air de vilain ce qui est déjà bien et t’as 5 outs si t’es call, j’aime assez. c/f pas trop mal non plus.

23 min: A7s au BT, je préfère shove. Pas tellement envie de raise/fold ou de jouer postflop.

25 min: K9s vs limp, shove est vraiment tentant. 175 à prendre en risquant 650.

Merci pour ces précieux conseils ! C’est vraiment sympa.

Le problème que je rencontre actuellement en hyper turbo, ce sont les vilains qui callent les AI super light. Un as, une pocket (même de 2 ou de 3) et ils callent un AI qui le couvre à la bulle alors qu’il y a un petit tapis. J’arrive pas à jouer convenablement dans ce situation. En encore, c’est pas ce qu’il y a de pire. Souvent je vois de calls avec de vrais poubelles (Q7, T8, etc.). A la bulle !!! Du coup, chover à tort et à travers en profitant de la bulle est souvent couteux. Mais si je ne chove pas, je me fais grignoter au blinds… Mais c’est juste horriblement frustrant de chover avec Q8 et d’être callé par J8 et se faire sortir.

C’est pour ça que souvent, j’évite de chover trop light car je sais qu’en face, les vilains callent light, surtout quand ils ont mis de l’argent volontairement dans le pot (limp, raise). Chover avec K9 pour se faire call par 46s, c’est la galère. En fait, je ne trouve pas l’équilibre entre jouer tight et jouer loose. J’ai l’impression que l’équilibre est impossible tellement certaine vilains jouent bizarement…

Sinon, question un peu brutale mais je voudrais une réponse franche: je joue comme un pied ou pas ? Parce que parfois, je me demande… J’ai souvent l’impression de jouer contre des donks, mais j’arrive difficilement à battre le rake (8-9%), donc je me dis que je ne suis pas bien meilleur…

Le shove que j’aurais peut-être tendance à ne pas faire c’est le Q8s, je suis pas sûr de ma FE. Sinon les autres me paraissent difficilement EV-.

Je joue des SNG (SH et FR) à 10€ turbo. De tout les regs que je sharkscope les meilleurs ont entre 8 et 10% de ROI (perso je tourn aux alentours de 8). Le rake est également d’environ 9%. Le fait de jouer en hyper turbo réduit l’edge, mais les joueurs sont plus faibles. Admettons que le ROI maximum atteignable sur ces hyper turbos soit entre 5 et 8%, pour passer de even à “un des meilleurs reg” il suffit de pas grand chose.

Y’a pas une tonne de spot intéressant dans cette vidéo, mais de ce que je vois qui pourrait être un gros problème:
-le push K6o au BT. C’est une erreur qui coûte assez cher parce que c’est une situation dans laquelle tu va te retrouver très souvent. En plus je suppose que tu fais d’autres erreurs de ce type en push or fold. Concentre vraiment tes efforts là-dessus.

-Ensuite je dirais le play avec 62o qui montre un peu des leaks postflop, mais c’est pas le plus important en hyper turbo.

Merci pour ces indications.

Je pense que je dois travailler tout cela.

Malgré tout, parfois, je trouve que les shove/call sont faciles. Mais parfois, je ne trouve pas de “support à ma pensée”: autrement dit, je ne vois pas comment savoir si un shove/call est EV+ ou pas. Même en utilisant SnG Wizards, le range de call/shove des vilains est parfois tellement bizaroide que c’est un peu la roulette russe.

Tu t’es entrainé comment à cela ? Parce que bon, le problème numéro 1 du poker, sans programme, c’est que c’est très difficile de trouver ses leaks.

J’en déduis que tu as analysé ton jeu avec un ordinateur.