Video commentée NL4 PartyPoker --- A vos critiques ! ---

Bonjour a tous ! :slight_smile:

Vue que j’ai repris le poker depuis 1 mois, j’aimerai savoir si, j’ai pris des mauvaises décisions.
Il y a certaines mains a discussions, donc j’attends vos commentaires.
La vidéo dure pas trop longtemps : 35 minutes

Je suis prêt a recevoir toutes les critiques, je suis dans une optique de vouloir progresser :wink:

Vidéo non compressé 875Mo : http://www.megaupload.com/?d=FE5APBQA (Qualité optimal)
Vidéo compressé 292Mo : http://www.megaupload.com/?d=QLH598O2

PS : Je rappel que je suis bien majeur ! (19 ans )
On me fait souvent la remarque sur skype/teamspeak/mumble a cause de ma voie donc j’ai l’habitude :wink:

de maniere general par rapport au profilinq.tu dit souvent ses un fish quel type de fish passif, callinq station; maniaque etc… car quasiment tous les joueur present folde beaucoup sur les cbet ex a4s cu et j9 bu open raise ts les jour vs ses profile la .a voir un plan de jeux ex 77 fl monocolore avant meme de bet tu savoir si tu colle fold ou reraise. et a partir de son action commencer a evaluer son range.qd il raise se fl il a tp. dp. et tres rarement un draw et set donc on est tre souvent devant range donc reraise pour value et protection et call si il shove . pour 87 ses close mais je pense que call est mieux q7 q8 sont dans son range voir 77 88
88 vs 1 joueur open vs 2 joueur call ok
j10of bu vs min raise call on va rarament faire d erreur post flop avec la position et cette main et on a une bonne cote pour paye
qj nuts turn vs short check pour lui laisser l occasion de faire une erreur et de bet
kq raise pour value river ok
range utg regarder sur ton tracker si tu gagne de l argent 22a 66 . je préfere raise 87s 89s j10s qjs kjs se type de mains qui va toucher beaucoup plus de board et avoir pas mal d equiter pour 2 barrel car avec pocket paire tu va devoir tranformer ta mains un bluff trop souvent.

Merci mc123 de ton analyse, ça fait très plaisir :slight_smile:

Je réunirais tous vos conseils pour faire une synthèse global de ce que je dois revoir/assimiler.
Cependant, j’attends d’autres conseils quand même :smiley:

UP PlZ ! :stuck_out_tongue:

Personne n’a l’air de s’intéresser a ma vidéo :sick:

C’est vrai que les vidéos des profs et de PA sont plus sympa a mater que celle d’un débutant en NL4…

Non ça m’interesse mais je suis en vacances et je n’ai pas mon PC.

Je regarderais surement la semaine prochaine. :slight_smile:

[quote=“Pedro_Guitou, post:414562”]Non ça m’interesse mais je suis en vacances et je n’ai pas mon PC.

Je regarderais surement la semaine prochaine. :)[/quote]

MERCI :woohoo:

Je la regaderais egalement car je suis dans le même cas je me remet au poker et c’est un peu dur!Pour ce qui est de la video je suis pas chez moi et la connection est lente faudra attendre après noel!

Salut Nadal218!

Je salue ton effort pour faire et partager la vidéo! C’est super! Je la regarderais surement pas ce week-end, on se comprend, mais normalement Lundi matin, ou cette nuit. Je te partagerai mes impressions!

Bravo à toi, et j’espère que tu auras les retours à la hauteur de ton investissement pour progresser :wink:

salut nadal j’ai regarder ta video cette nuit

je veux bien en discuter avec toi la semaine prochaine sur skype pour te dire ce que j’ai vu.

cela sera surement plus clair que par ecrit

[quote=“esteban642, post:414650”]salut nadal j’ai regarder ta video cette nuit

je veux bien en discuter avec toi la semaine prochaine sur skype pour te dire ce que j’ai vu.

cela sera surement plus clair que par ecrit[/quote]

D’accord merci esteban :slight_smile:

Perso j’ai quasi fini la vidéo ; si t’as un petit quart d’heure la, voici mon skype : maxime__lemaitre

Edit : Malheureusement je dois partir, mais n’hésite pas à m’entrer sur Skype, on en parlera le plus vite possible, tant que c’est frais dans ma tête.

Si tu préfères, je peux faire un compte rendu écrit que je ferai lundi matin.

@+

salut,
je me lance en speed
6’30: 99 un gros call
88 en fonction des vilains,j ai tendance a raise avec un seul limpeur.

9’20: raise 44 ok donc idem pour les 8 a 6’30 :wink: ,sur le shove turn dur de call surtout si c un gros passif,
souvent la nuts.

10’30: 77 mon coté CS me fait call voir shove sur son gros 3bet,en gros je le vois plus sur Ax Kcx ou dp,
si je flop nuts a ça place je CR plus a la turn.(bien sur voir si c un passif ou pas)

14’20: KJs j ouvre utg
et j arrête la.
PS:a prendre avec des pincettes :wink:
tu auras des explications plus clair moi je suis pas tres doué pour ça.
bonnes fêtes de fin année

PEACE

Salut !

Voici quelques commentaires, j’espère qu’ils te seront utiles. Je joue aussi aux même limites (NL5), donc, il est possible aussi que je me trompe. Je compte sur les joueurs plus expérimentés pour une analyse plus complète :).

Les suited connectors, j’aime bien les relancer (2.5BB) quand je suis au bouton ou au cut-off si je suis first in.

J’aurais probablement call avec les 7 et j’aurais réévalué sur la turn. Le push n’est pas horrible non plus je trouve.

Quand tu as KQ, mon read est que vilan a Ax, donc, je suis d’accord avec le play.

22’ : Je mets aussi vilan sur un as. Il est 15/10 (sur 20 mains), je le mets personnellement sur A6/A7/A8. Pas plus car il a limp.

25’50" : Avec deux personnes avec des stats 50/5, je passe J9o, c’est bon pour se faire call 2 fois et ne pas savoir ou on est le reste du coup.

27’40" : Par contre, avec A3, j’open raise au bouton. Je relance n’importe quel as au bouton si je suis first in.

31’50 : J9s en SB, je complète vu qu’il y a eu un limper. Sur l’autre table avec 78, j’hésiterais à 3bet. Le minraise ne veut pas dire grand chose ici.

Voilà pour ce que j’ai remarqué :).

Yo!

Je n’ai pas encore vu toute la vidéo, donc j’éditerai ce message au fur et à mesure.

Lors de la 6’, tu check back en BB le limp de D et SB avec 88. :pinch: Nannnnnn. Même avec une poubelle il faut raise ! Ca te permet de prendre l’initiative et de souvent l’emporter au flop. Ensuite, si tu touche brelan ou quinte (à la turn donc :wink: ), tu aura un pot plus balaise. Et en raisant PF, tu te donne de bonnes chances de prendre le pot tout de suite. Perso, je raise.

Tout comme le fold 99 en BB face au raise du MP avec 7 mains… Tu sais qu’il est fish. Ok, on veut pas être hors de position, mais 99, je trouve que c’est un call obligatoire. J’aime pas trop le 3bet, parce que s’il shove, ca va me faire ch*er de folder. Evidemment, flop, ca va être chaud les pralines. Si un as, un roi, voire une dame tombe… Ce sera du check/fold.
Enfin, perso, je call, parce qu’on a des côtes implicites juste énormes si on touche brelan… Même hors de position.
Mais le fold est… J’ai pas envie de dire Ok… Disons compréhensible :stuck_out_tongue:

Fin de la 6e ’ tu dis « s’il aurait pas limpé, j’aurais joué ». Je trouve que c’est justement un spot génialissime d’isolation du fish. Tu as Q7s au bouton. Tu sais que tu aura la position post flop. La SB est assez loose mais la BB tight. Et limper est un fish comme on les aime.
Evidemment, ca risque de poser problème une main pareil. Disons qu’il ait une dame mieux kickée, etc.
Perso, je raise pour jouer le fish. Q7o, j’aurais pas raise.

A la 10e’, tu tombe sur un board unicolor avec brelan. C’est un board que je vais bet avec anycard. Paire, Air, flush. Enfin, je vais parfois juste check des poubelles ou la flush max (je sais pas si être polariser est une bonne chose ici). Le problème quand on bet ce genre de flop est que vilain va souvent raise. Et souvent, il aura la flush. Le truc, c’est que même face à la flush max, tu as une équité intéressante ; 2:1. Or la côte qu’il t’offre est de 2:1, si je vois bien. Et si on compte le nombre de fois où il fera ca en bluff, on pourrait le call.
L’ennui est qu’on prendra souvent un second barrel sur la turn. Et que seuls quelques cartes vont nous permettre de payer.
Donc, ici, je sais pas trop. Je pense que le fold est la meilleure option.

Autre chose, à un moment t’as AKo et tu tombe sur 37K avec tirage couleur. Tu bet pas cher et tu lui donne une cote pas trop mauvaise pour call avec ses tirages.
Dans ce genre de spot, j’aime les faire payer cher. Ils font beaucoup d’erreurs, donc autant qu’ils en paient le prix fort.
A un certain moment (11’), tu touches TP dans un pot multiway. Et tu check… Perso, avec TP, je bet. Ils vont tellement te caller avec moins bien. Si t’es raise, là, ce sera sans doute fold, t’avais un mauvais kicker.

T’as folder K9o au bouton face à un limp !! Arg. Tu m’as tué. Je meurs
:wink: :stuck_out_tongue:
Isoraise standard pour moi.
Je te trouve 10.000.000.000 (10 milliards) de fois trop nit. La micro, ca sert à s’échauffer hein, il faut apprendre à jouer. En étant si nit (14/12) tu manque pas mal d’expériences :wink:

Ton winrate est zoli, c’est à 3 tables, c’est ca ?

Folder A9o au CO. Nit va. Ca se soigne, t’inquiète.

A un moment tu dis ne raiser au D quand personne n’a misé que à partir de JTo, et quelques minutes plus tard, tu raise T9o…

Tu fold KJs UTG. Hum. Oké… :pinch: :slight_smile:

Tu as KQ, tu touche DP sur un board avec tirage couleur, et tu raise pour « protection », tout en lui donnant la côte pour payer avec ses tirages… Perso, ici, tu n’as pas à protéger contre quoi que ce soit. Tu raise pour value. Tu veux l’inciter à shover ses tirages, ses TP, etc. Les deux seules mains ennuyantes seraient le brelan et le tirage quinte/flush et cela ne fait que quelques combi. Perso, j’hésite entre le minraise pour lui faire croire qu’il a de la fold équity et donc le pousser à shover flop ou turn, ou bien lui faire un bon raise en lui coupant ses côtes…
Je joue sur les mots, et je pense que tu comprend ce que tu faisais, mais je préfère être sur :slight_smile:

Sur cette même main, tu fais un move river qui, pour moi, est limite. Quand il donk sur le valet, ca fait entrer pas mal de mains. Et je suis absolument pas sur que le raise soit une bonne option. La main est à la 15e’ sur la table 2. T’as AT, T9, brelan de JJ qui rentre. Tu peux prendre de la value sur les DP, mais t’as déjà des blockers. Tu pourrais aussi prendre de la value sur ses TP.
Enfin, je suis pas trop sur de cette main, ce serait intéressant d’en parler sur le forum. Perso, je call juste. Mais c’est thin.

Encore une fois, tu check TP sur un board à tirage… C’est pas très bien, dis donc. :ohmy:
Enfin, en multiway, c’est encore défendable. Mais j’espère que tu les mises quand tu es en HU… ?

78o au bouton face à un limp, isoraise pour moi. Héhéhé. Pourtant, je suis que 24/21.

Par rapport aux as que tu as eu face au shortstack, j’aurais fais à peu près la même chose que toi.
C’était un sale board pour AA face à ce profil, mais quand tu boite, peu de mains vont payer, les DP, les brelans, les quintes, les TP… Et c’est tout. Je le vois pas sur la nuts, vu qu’il n’a même pas penser à raise (instacall), ni sur brelans. Donc, je pense que le shove turn n’est pas terrible. J’aurais préféré une mise standard, et le forcer à shove avec son tirage ou sa TP.

Quand tu vois un flop, tu dis souvent « c’est connecté » et je suis tout à fait ok, mais disons que si je vois 756 face à un 14/12 (toi :wink: ) je vais kiffer ma vie sur ce board. Si je vois ce même flop face à un 70/20, avec ma main surement pourrie, je vais pas apprécier. Encore, une fois, tu le sais sans doute, mais bon. Je pense que c’est intéressant de le rappeler.

Le fold QTo au CO face à un minraise du UTG de la part du 60/30 en tilt, je call tous les jours. On a un peu de métagame avec nous, il va souvent essayer de nous bluffer, et on aura la position.

Q4o face à un 3bet d’un limper par un 10/10, easy shove ! Trop weak comme play bon oké, ctait une blague pas très drôle

Bon check à 22’ sur ta quinte floppée. Je sais pas ce que vilain a fait, mais c’était très laid.

J9o, au bouton avec deux fish dans les blinds. J’ai envie de dire WHAT THE FUCK ? Tu manque pas mal de value à jamais vouloir jouer les fish, quand en plus tu as la position. Le J9 est une main pas terrible, je te l’accorde, mais il fera souvent double paire, quinte, et TP. Ok, tes tops pairs, tu saura pas vraiment où tu en es. Mais en position, tu pourra limiter la perte si tu es battu.
Et n’oublie pas, si ton objectif c’est de rester en micro, alors je suis oké, mais perso, je veux jouer plus haut, donc j’essaie de déjà préparer le terrain. Attention, je ne dis pas qu’il faut faire n’importe nawak hein. Mais qu’il faut ouvrir son panel de mains en position face aux fish, pour value et pour engranger de l’expérience (ca sonne vachement jeux vidéo toussa).

Evidemment, J9 n’est pas une main à relancer si tu ne pense pas avoir d’edge sur les fishs de la Nl4… :stuck_out_tongue: Jte taquine :wink:

Q7s en BB face à un limp D sur une table à 4, c’est un raise super standard. En tout cas, pour moi. Ta main, c’est de la balle. Tu peux faire top pair et couleur. Tu pourra barreler sur tous les K et As qui vont tomber au flop s’il paie (enfin, ca dépend aussi du profil de vilain).

Tu es assez nit et tu ne donne de l’action que quand tu as du lourd. Ce qui fais que tu es easy à jouer et à manoeuvrer. Si tu bet, on doit fold, si tu check, t’es weak. Tu as Q5o en BB avec deux limpers sur une table à 4, tu check back. Bam tu flop ton brelan, tu bet, tout le monde fold. Bon, peut être qu’ils n’avaient rien, ou peut être que le fait que le nit de la table bet sur ce board les a interpellés… ?

Caller 78s en Sb face à un limp. Mais… En limite supérieure, tu te fera souvent squeeze… Et déjà, b’en j’aime pas. Si tu veux jouer une main en SB, il faut la relancer dans ce type de situation. Et voilà, tu chatte ta DP et ton pot est merdique. Et encore une fois, on veut que les tirages nous paient. Donc, on mise pour value. Sur ce board, disons qu’il y avait T54 et tu as JTo, là, tu vas miser pour protection, tu veux protéger ta paire parce que tu verra souvent une over qui tombera turn ou river.
Easy shove sur le minraise du fish au flop. Il pourrait avoir DP supérieure, mais je le vois plus sur une bonne dame.
Manque de value énorme sur cette main… :ohmy:
Héhéhé, AQ (who’s your daddy ?)
Tu me dis des horreurs là ; tu paie, sur un board pareil, avec DP ou brelan sur minraise ?
Perso, je shove. J’aurais une décision à faire avec une TP, mais avec une DP…

Mais quel chattard :stuck_out_tongue: Il flop DP, brelan, quintes à la suite.

Lorsque tu flop ta quinte avec QJs au CO, et que tu es call au flop par le shortstack, je pense que tu peux check, pour induce des bluffs. Il pourrait shover. Toute facon, tu es énorme ici. T’as la nuts de la nuts. Et s’il est à tirage, il ne paiera pas la mise turn ou river. Donc autant le laisser bluffer turn. S’il check back, alors on aura une décision à prendre à la river. Si une bonne carte tombe, une carte qui aurait pu l’aider, on peut check. Si non, je pense que le bet est bon. Il peut avoir un roi mal kické ou une dame sur lesquels on peut prendre de la value.

En gros, je pense que tu joue trop serrure et que tu es trop hum… Disons frileux. Avec DP, face à un fish, sauf sur un board connecté de la mort, je suis prêt à mettre mon tapis 100% du temps.
Je pense que tu connais assez bien les bases du poker, même si tu manque parfois pas mal de value, mais c’est vrai que j’ai pas vu de spew donc tu compense pas mal.
T’as des progrès faciles à faire :stuck_out_tongue: mais tu beat déjà la nl4, je pense. Cependant, ce style de jeu ne pourra sans doute pas te permettre de battre les limites supérieures (nl25-100 etc).
Enfin, je joue sur pokerstars.com donc peut être que mon opinion est « déformée ».

Voilà voilà, j’espère t’avoir aidé.

Bye !

Merci pour vos réponses :slight_smile:

En effet, j’ai encore du travail. Je comptais monter en NL10 mais je pense finalement rester un peu en NL4 et jouer un peu plus “lag” ( ou moins nit :smiley: )

Merci à tous !

Je regarderais ce Thread très régulièrement pour ceux qui me feront des prochaines analyses :slight_smile:

Après avoir analysé vos critiques, j’ai clairement constaté que je suis trop nit.
Du coup, quand je shot la NL10, ce jeu marche moins bien, et je suis pas autant gagnant qu’en NL4.

Merci de vos conseils, j’essaye maintenant a 2tables de play “moins nit”, et je pense refaire une vidéo une fois avoir acquis cela. A noter aussi que je joue très réfléchis et que dès que je tilt j’arrête de jouer.

Merci à tous ceux qui ont critiqué mon jeu et à ceux qui critiqueront après ce message.

Vive PA :silly:

(Very good analyse Keke au passage )

[Epinglé]