[Vidéo coaching] Zugzwang en live en Zoom100

Chaud cette rage :thinking:

1 « J'aime »

Non, c’est juste que j’étais loin de penser qu’on pouvait gagner avec ce mind et cette facon de play.
Y à rien de rageux la dedans, ni même de jaloux. Juste surpris.

Moins surpris, que mes propos ne passent pas, ca met un peu d’animation.

Salut @Kana54,

Il n’y a aucun problmème pour critiquer une vidéo d’un coach (et peu importe le coach).

Mais il faut essayer de mettre les formes, et surtout expliquer quelles mains précisément t’ont posé problème afin de faire avancer un peu le débat.

Peace, la discussion reste toujours ouverte sur le forum.

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu sur-interprètes :slight_smile:
Les “on y va” sont plus là pour meubler qu’autre chose (en tout cas c’est comme ça que je les ai pris). Je trouve au contraire qu’il joue sans faire n’importe quoi juste parce que ce n’est pas sa limite habituelle comme certains sont tentés de le faire parfois.
Pour les 97s il me semble au contraire que le plan était clair, il dit quelque chose comme “on peut check mais ip je me permet de bet petit et de call un éventuel check raise” et river il me semble qu’il énumère tous les tirages ratés (à moins qu’on ne parle pas de la même main). Bref on ne va pas s’éterniser j’ai compris ce que tu voulais dire et chacun pense ce qu’il veut :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca va être assez rare de voir hauteur J et moins jouer en x/c flop. Sur à 100% qu’on a jamais bon ici. C’est jamais un snap, on prend même pas le temps de réfléchir.

Y à aussi QQ ou vilain nous calldown AKo, Hero est limite surpris de voir vilain calldown ca, mais se pose pas la question à un seul :moment, si son value bet n’est pas un peu thin.

Y à comme qui dirait un paradoxe dans le raisonnement, mais bon là il a call AK, donc on prend même pas la peine d’y réfléchir.

1 « J'aime »

Bah le joueur a limp/call et il doit bien avoir des draw joués comme ça, il ne va pas tous les check raise ou que sais-je… Après je ne te cache pas qu’il y a eu quelques spots dans cette vidéo (et d’autres) où je lui criais “fold” derrière mon écran mais il m’écoute rarement :slight_smile:

Oué enfin, si on lui crit tous fold, et qu’il call sans jamais avoir raison, faut se poser des questions.

Je suis presque sûr qu’il dit “c’est limite, ça doit être bon en principe mais ça va pas assez souvent gagner en NL100” ou quelque chose comme ça. Sympa d’avoir un autre avis en tout cas (y compris ta remarque sur value bet trop thin ou pas) parce que ce sont les spots où on est censés apprendre quelque chose dans la vidéo je trouve.
Pour moi d’une manière générale les coach ne trouvent jamais que c’est trop thin ! :smiley:

Je n’ai pas dit qu’il avait tout le temps tort, loin de là, je pourrais retrouver plein de call que je n’aurais pas fait dans de précédentes vidéo et où il a eu raison.

Enfin bref, je vais pas m’attarder sur ca, quand on voit HERO hésiter à 3bet 52s BU vs UTG, pas besoin d’avoir le niveau d’OTB pour comprendre qu’il clique souvent sur des boutons.

Désolé d’avoir essayer d’enlever votre dieu de son pied d’estale.

1 « J'aime »

Ce que je trouve étonnant c’est qu’un coach d’un site concurrent vienne ici pour détruire l’image d’un coach PA. :worried:

Alors parce que j’étais coach sur un site concurrent , je devrais dire que Zwugzwang joue correctement, même si je pense le contraire ?

Manquait plus que ceux qui voient le mal partout ! :smile:

C’est comme ca sur tout les forums.

Les membres voient leur coach comme la raison du poker, ils ont besoin de quelqu’un pour les rassurer, pour leur montrer qu’ils ne font pas de la merde;

Alors forcément quand quelqu’un l’ouvre un peu, on a un peu du mal avec cette personne en particulier, mais j’ai aucun soucis avec ça.

Et @nablapok ca m’arrivait d’avoir ce genre de discussion avec d’autres coachs sur le site concurrent en lui même.
Rien à voir avec PA et PS.

Le problème c’est que quand tu as besoin d’un coach, par définition tu n’es pas à même de juger de sa compétence… tu es donc obligé de t’y fier. Sinon Shakira et d’autres auraient du mal à vivre ! :smile:
A titre personnel je pense que zug est excellent :slight_smile:

Même sur le .fr j’aurais du mal à le trouver excellent.

Bien évidemment que non.
En revanche, tu pourrais tenir des propos un poil plus corrects. Même si le coaching ne vous fait pas vivre, ça vous assure une part fixe non négligeable. Je trouve ça étonnant de la part d’une personne qui propose le même service de mettre ce genre de commentaires qui auront des retombées négatives.
De plus, tu te tires une balle dans le pied en même temps puisque tu apparais comme une personne arrogante et tu considères les membres des forums comme des moutons !

Les membres qui prennent les infos données au pied de la lettre par les coachs, sans réfléchir au pourquoi du comment, n’iront pas très loin dans ce milieu. Quand ils seront confrontés à une décision difficile à la river, ils seront seul devant leur pc…

Pour tout te dire, je suis sur PA et PS et je n’ai pris aucun coaching. Mon avis est donc totalement neutre !

Bien à toi.

Perso jtrouve la forme de kana à peu près ok on a déjà vu pire, et il a le droit de pas etre d’accord avec des mains/plays evidemment, même si c’est vrai que c’est pas si loin que ca de “lol le coach il é nul” sans argumentation/raison particulière juste pour le plaisir

Après pour revenir sur tes raisons, le “aller on va x/y”, jvois completement ce que tu veux dire à vrai dire, et je vois aussi pourquoi ca pourrait laisser penser que du coup c’est juste un jeu random/au pif, mais comme à dit dosop, c’est plutot juste pour meubler ou quand la decision est close, plutot que de juste détailler chaque spot les raisons x/y/z qui font que on pourrait faire ca ou ca, il dit juste ca sans plus de precisions, peut y’avoir plusieurs raisons a ca, parce que détailler chaque détail de chaque spot ca peut etre trop gros/chiant, ca peut etre aussi pour pas devoiller tout le temps 100% son thinking process/jeu (dans mon cas ca serait le cas par example, après je vais pas parler pour zugz), bref peut y’avoir plusieurs raisons à ca, je vois un peu pourquoi ca pourrait laisser penser qu’au final c’est juste du clique au pif, mais en vrai c’est très loin de ca

Pour le fait qu’il soit pas bon ou pas, c’est assez marrant le poker, parce que avec la variance on peut pas vraiment savoir facilement et rapidement si un play ou un joueur est bon ou pas, meilleur qu’un autre ou pas
Maintenant si t’as deux joueurs, un jouer A et un joueur B, A trouve que B est pas bon, et inversement B trouve que A est pas bon, si B a des biens meilleurs resultats et un bien meilleur winrate, sur une limite superieur (et sur du long terme, donc plus de variance dans l’équation) que A, y’a quand même beaucoup plus de chances que ca soit B qui ait “raison”, et donc que ca serait pas bete pour A de, plutot que de juste penser qu’il est meilleur, se remettre en question et essayer de voir en quoi les plays/raisonement de B pourrait etre bon ou non, plutot que de juste partir du principe que c’est pas bon et que lui même est meilleur

Et comme souvent aussi avec ce genre de commentaires, c’est en majoritée juste des details ou commentaire généraux sur la forme plutot que d’apporter son avis/debat sur une main en particulier … ca serait 10x plus interessant et correct de parler de spots en particulier et de debattre a partir de la que de juste balancer des commentaires semi random

3 « J'aime »

@Master Relis tout en entier, j’apporte pas mal d’argument pertinent et sensé, y à rien de semi random la dedans.

Si pour vous tout mes commentaires sont semi random, alors tout les plays au poker, sont un prêt ok, et tout le monde fait un peu n’importe quoi, pour 0 raison, un peu comme dans cette vidéo.

Sérieux les autre coachs ? Ca choque personne ?

  • L’hero call avec 69o river, ok on a straight, mais est ce qu’un jour on voit un bluff ici ?
    -L’hero call avec KJ sur AK552 qui est genre supra optimiste.
  • Bon T8 (sur QQ7) on peut check caller mais je pense que bet c’est pas mal non plus … blanc… il manque pas un peu d’argumentation ? Et river, je bloque 89. (89 va pas forcement xbehind flop).
  • Le fait qu’HERO veuille juste catch car il y à plein de draw bust ? C’est quand même bien näif de penser ca vu le profil de vilain.
  • Le fait qu’HERO puisse 3bet une main aussi weak que 52s vs MP/UTG à dire qu’il a un milliard de main meilleur pour ca, et à dire qu’il joue sans tracker ?