[Vidéo coaching] Tutoriel complet du logiciel PioSolver Part1 et Part2

On voit quand même une petite préférence pour le sizing de 33% mais c’est pas flagrant.
Est-ce qu’on doit refaire une simulation avec le sizing 33%? ou plus avec celui de 75%? puisque le solveur proposait une part non négligeable d’overbet.

Ps: d’ailleurs je me suis rendu compte que j’aurais pu poser ma question sur la vidéo qui traitait de gto+ plutot que piosolveur mais tant pi, ça reste un solveur :grin:

Alors pour commencer je dois dire que je n’aime toujours pas la manière dont GTO+ présente sa matrice, je la trouve peu lisible avec ces couleurs criardes. Ensuite tu as coupé la légende, ça ne facilite pas la tâche petit kangourou :sunglasses: Mais surtout, le problème c’est que tu n’as pas mis assez d’option postflop pour que la simulation soit valide. A la turn et river, tu ne proposes que 75 %. C’est un problème parce que le logiciel “comprenant” qu’il ne va pas pouvoir faire grossir le pot plus tard avec une grosse main par exemple pourrait choisir un gros sizing dès le flop pour cela alors qu’il ne l’aurait pas fait s’il pouvait overbet la river par exemple. Les options de l’adversaire m’ont l’air un peu trop limité aussi même si on ne va pas trop inventer des lignes/size qu’il ne va pas prendre.

1 « J'aime »

La profondeur 200bb deep sans enlever la mise de départ aussi c’est normal ?


Merci pour ta réponse freudinou, je suis entrain de refaire une simulation avec ces options. Il va y en avoir pour un moment :grin:
Le problème du fait qu’on ne propose qu’un sizing de 75% turn et river, le logiciel comprenant qu’il va avoir du mal a faire grossir le pot, c’est surtout vrai en pot 200bb deep comme ici? ou est-ce aussi le cas lors des pots 100bb deep? Car le fait de mettre 75% seulement turn et river je l’avais vu sur tes vidéos sur piosolveur et gto+ mais c’etait soit des pots 100bb deep single raised pot, soit des pots 3bets 100bb deep.
Désolé si je suis chiant avec toutes mes questions :sweat_smile:
Mais comme tu le dis dans tes vidéos si on met pas les bons sizings, on risque de conclure des choses fausses :pensive:

oui, on est légèrement plus que 200bb deep au début du coup que je voulais analyser, donc j’ai arrondis

1 « J'aime »


Cette fois ci je n’ai pas coupé la légende :upside_down_face:
Cette fois ci j’ai laissé la possibilité à héro et vilain de bet 150% à chaque street, mais le résultat du logiciel reste inchangé. Est ce que ma simulation est bonne cete fois ci? Si oui, que choisis-t-on comme sizing pour relancer une simulation (33 ou 75%)?

C’est aussi le cas pour les 100 bb deep. En fait avec ma config, je ne pense pas pouvoir run ce spot de mon côté, ça va demander au moins 16 Go. Y’a aucun sizing à 33 % de ton côté à la turn, c’est un problème aussi. Pareil, le sizing de raise, il peut-être plus gros à cette profondeur. Dernière chose : j’avoue que je n’ai pas trop compris les ranges préflop des deux joueurs. :wink:

Mais pour répondre à la question, regarde si les mains qu’ils misent sont les mêmes en 1/3 et avec un gros sizing qui serait majoritaire (75 % et 150 %). Si oui, on va s’orienter vers un gros sizing puisqu’il est majoritaire. L’idée, c’est que ça sert à rien de miser les mêmes mains avec des sizings différents.

Merci pour ta réponse, je vais rajouter les dernières options de sizings.
Concernant les ranges, la range du joueur oop, c’est la range de flat de vilain en BB. J’ai pas mal de mains sur lui, la range que je lui donne est très proche de la réalité. Il 3bet peu (7%), il 3bet mergé. Et a 23% de flat call vs un open du bouton (et en plus mon hud a noté toutes les mains qu’il a flat call, donc je sais qu’à une ou 2 mains près il a exactement cette range là).
Quand à la range du joueur IP, c’est simplement ma range standard d’open au bouton.

Bonjour, j’ai arrêté le poker quelques temps et j’ai la version 1 de Piosolver. Quelles ont été les améliorations apportées par la version 3 par rapport à la 1 ? (Je devrais racheter une licence si je veux passer à la version 3)