[vidéo coaching] Pression ICM : stratégie de late game en table finale (3-max) Partie 1 & 2

re @muraille,

1

:rofl::sweat_smile::blush::yum:

1 « J'aime »

Sinon ici bien aimé la vidéo ici.
Bon je fais partie de la Team snap/macarena/à poil sur la table pour la main qui fait tant débat. Mais je vous trouve un peu durs…
Sans vouloir faire de la lèche c est quand même cool d avoir du contenu de qualité et de pouvoir réfléchir à d autres manière d appréhender le jeu.
C est grâce à ça que le jeu évolue et on devrait se fermer à aucune idée. Regardez par exemple le limp en tournoi était vu il y a 4 ans comme un move de fishou et aujourd’hui il est devenu standard d avoir des ranges de limp BU ou SB.

Dommage les bashs ou de se fermer à cause d idée préconçues (même si un forum transmet mal le ton qu’on veut donner au message) c est pas parce qu’on comprend pas un move ou jourions le coup différemment que toute la réflexion derrière est à jeter… il y’a toujours qqchose à y apprendre.

Merci pour la vid… cool le format 3handed coach + élève.

5 « J'aime »

J’étais sérieux… Est il possible d’avoir une réponse, y a des gens qui essaye de progresser

Salut à tous,
Au-delà de l’imprécision du résultat sur cette fameuse main, j’ai trouvé le raisonnement très éclairant. J’oublie ce qui est peut-être une petite erreur faite à chaud et je garde à l’esprit à quel point l’ICM peut modifier notre équité nécessaire en tournoi. Pour tous ceux qui, comme moi, n’ont pas fait des simulations ICM à n’en plus finir et connaissent le concept sans le maîtriser, j’ai trouvé ça super intéressant de mettre le nez là-dessus. Rien que le fait de se poser la question amène à réfléchir et préciser nos raisonnements. Je retiens que c’est une piste de travail importante pour passer du cash au tournoi. Et je n’oublie pas qu’il y a bien d’autres choses dans la vidéo pour penser le jeu et progresser. Et se crêper le chignon! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Respect & Robustesse

2 « J'aime »

Oui je pense qu’avec ce débat sur le 55, tous ceux avec TP ou meme DP ne feront pas l’erreur de call maintenant.

Puis comme dit muraille, c’est un spot ou il faut se lever tot pour le rencontrer, et c’est plutot une reflexion generale sur l’ICM qu’il faut avoir.

Spot tres interessant en tout cas, vraiment pas intuitif.

5 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, c’est vrai que j’essaie de m’investir dans le domaine de la pédagogie, un domaine qui me plaît et voyant ces retours, ça m’a forcément déçu.
Pour ton info sur le limp en toute humilité, je suis le lanceur de cette stratégie gagnante sur les SNG hautes limites il y a 5 ans puis repris comme tu dis par les reg de MTT/SNG (au départ qui était très critiqué également)

1 « J'aime »

Retour sur un épisode malheureux

@Muraille

Je rappellerai d’abord une évidence mais enfin il semble que ce soit nécéssaire :
S’exposer publiquement, c’est accepter la critique. Non, les joueurs qui te critiquent ne sont pas de la “vermine”. J’ai relu le thread, ça oscille entre le commentaire le plus argumenté et abouti (coucou batmax), la moquerie sarcastique (coucou kana), des réserves sur le play sous forme d’interrogations polies (coucou snakache), des affirmations péremptoires “on call et point barre !” (coucou heisenberg) et j’en passe, je ne vais pas tous les citer.
Aucune attaque personnelle, si tel avait été le cas, j’imagine que la modération (coucou phit) aurait promptement sorti son sabre.

Pour le reste, et sans démagogie aucune, merci et bravo à toi et tous les coachs PA passés et présents qui ont tant apporté -GRATUITEMENT- à cette communauté de joueurs de poker :
productions vidéos de qualité et GRATUITES ! pour la plupart, commentaires techniques et pointus de HH, disponibilité bienveillante, etc
Comme tout un chacun vous devez trouver un interêt à ce statut de coach (exposition pour vos offres coaching privé, narcissisme, que sais-je encore…) mais on ne peut nier qu’il y a aussi et surtout une démarche altruiste
que je ne peux que saluer.
Bonne continuation à toi donc, continue à produire un contenu de qualité (comme tu le dis les critiques ne sont que la partie émergée de l’iceberg) et encore merci pour ton travail au sein de PA.

GL aux tables

++

2 « J'aime »

@muraille, je me rends compte avoir balancé mes interrogations lors de ma réponse sans même un merci ou même un bonjour.
Donc désolé, j ai apprécié la vidéo qui nous a donné un bon moyen de nous interroger

1 « J'aime »

En fait, ce n’est pas une attaque personnelle, mais je n’attend pas que tu juges les autres, essaies de commencer par te juger toi-même.
Oui certainement mon degré de susceptibilité était un peu bas à ce moment-là pour diverses raisons mais pourquoi ne pas être bienveillant envers l’autre sans juger, ni moquer…en disant bonjour, merci… je prendrais exemple le post de @Doncbet, c’est tellement plus agréable.

Je veux bien tout lire mais pour ce qui est de la politesse, tu tombes mal. Je t’invite à relire l’historique de mes posts si tu le souhaites, il plaide pour moi.
Pour le reste, de mon côté l’incident est clos.
Bonne journée

Oui pour moi aussi l’incident est clos, c’est vite relativisé mais je ne pense pas qu’on se comprend. Je t’explique que je me sens mal à l’aise quand une personne qui ne me connait pas commence par affirmer des choses et/oudes jugements gratuits. Je sais très bien qu’on est sur un forum et qu’on doit trouver tout type de personnalité.
Je te cite @grosrobert
“comme tous les joueurs de poker tu surestimes ton edge.Péché d’orgueil”
“malgré ton skill réel ou supposé”
“Call l’overbet shove debout sur la table”…

Regardes tes posts par rapport à ceux de @Kalys ou @Doncbet, à méditer! Je te souhaite une belle journée.

Tu confonds manifestement critique et politesse.
Dernier post pour ma part, je ne souhaite pas polémiquer plus longtemps.
++

Oui le débat est stérile et la compréhension et l’écoute proche de zéro. Je n’ai à aucun moment mentionné les termes “critique et politesse”. On doit parler une langue différente ahaha, à bientôt sans rancune

1 « J'aime »

Je pense qu’on a tous compris ici que muraille était la victime dans cette affaire, lui qui a été lourdement critiqué sur sa personne ou son niveau technique. lol.

Est ce qu’un modo à la fonction ban quelqu’un d’un thread en particulier?
Genre si on peut me ban de ce thread c’est nice. Ca me tilt de fou mais je peux pas m’empêcher de répondre devant autant de mauvaise foi.

2 « J'aime »

Pas cool de sortir cet historique, Il a expliqué que c’était sous l’émotion mais que a froid il ne le pense pas.

1 « J'aime »

Je comprends que face à la remise en question d’un de ses play, l’émotion a du le submerger. Je suis qu’un con.
#balancetavermine

Edit:
C’est dommage je me décrédibilise un peu tout seul avec ce post, mais genre wtf, comment ça peut être une excuse. Tu peux remonter tous les posts, je vois pas un seul endroit ou muraille a été critiqué sur son niveau de jeu, ses qualités en tant que coach, ou sa personne. Désolé mais ça marche pas vraiment pour moi l’excuse de l’émotion. Ou alors faut pas être coach sur une plateforme publique.

7 « J'aime »

Edmund :pig:

1 « J'aime »

pour défendre Grosrobert (j’avais d’ailleurs réutilisé cette phrase) imo c’était pas contre toi mais une définition générale du genre humain.

Et sinon même si le genre humain a tendence à plus voir les pics (pic-end pic-je sais plus, super article de PetiteEglise) que la globalité, dans la globalité t’es attaqué sur un seul spot, et dans ce spot t’es attaqué sur les ranges que tu donnes à vilain sur des BI que tu joues pas…
Après, il y a eu aussi certains “basheur” qui en ont profité pour des commentaires offensant sans constructivité… yen a partout et ceux là je ne les defends pas. Mais encore une fois, je suis pas certain qu’ils soient si nombreux, c’est comme une crotte sur un trottoir, il suffit d’une on voit que ça.

2 « J'aime »

je suis désolé je vais me répéter, mais ça me semble important quand même:
je n’en ai pas vu. Aucun. (alors j’ai pu en louper certes, mais comme j’ai pas de vie j’ai quand même pas mal squatté le thread, ça m’étonnerait que des posts m’aient échappé).

Je pense que tu dis ça car ça arrondit les angles, et c’est tout à ton honneur. Mais je pense que c’est faux.

1 « J'aime »

Ç[quote=“WaitWaitW, post:119, topic:89076”]
pour défendre Grosrobert
[/quote]

Pas l’impression d’avoir besoin d’être défendu mais c’est gentil :slight_smile:

Pas l’impression que ce soit le problème fondamental.
Plutôt l’impression que Muraille, comme beaucoup d’autres je ne lui jette pas la pierre, a du mal à accepter la critique. Ce qui en soi n’est pas grave, sauf quand tu choisis de t’exposer publiquement.
J’y vois une contradiction, et pour être tout à fait honnête, un manque de recul sur soi-même.

Voilà mon sentiment.

Chacun se forgera son opinion à la lecture du thread.

1 « J'aime »