[vidéo coaching] Pression ICM : stratégie de late game en table finale (3-max) Partie 1 & 2

putain overdose de popcorn ici, j’ai tout vomi sur mon tapis persan :frowning:

5 « J'aime »

Que la décision soit bonne ou non (sur le fold 55), on peut dire que la vidéo a lancé un débat et une discussion intéressante sur l’ICM.

C’est aussi le but des vidéos publiées sur le site : Engendrer des échanges d’idées (opposées ou non), permettant à chacun de sortir de sa zone de confort et de s’améliorer.

Comme l’a dit @sburnoz, si la vidéo et le débat au forum auront permis de faire comprendre à certaines personnes l’importance primordiale de l’ICM en fin de TF, c’est que l’objectif a été atteint :slight_smile:

Je pense qu’on a fait le tour du sujet quant à la forme des réponses du coachs et de certains membres. Ca ne sert plus à rien de revenir dessus.

Attention également aux quiproquos, fréquents par écrit et encore plus sur un forum.

On sera obligé de supprimer tous les futurs messages qui s’attaquent à un membre ou à un coach sur ce topic.
Par contre, le débat sur le spot ICM peut continuer :slight_smile:

4 « J'aime »

Dommage qu’on finisse quand meme toujours à la fin d’un thread par partir en couille…

Pour ce qui est du 55, et de l’ICM
Je vais vous dire quand même ce que j’ai entendu par plsieurs top monde en MTT

L’ICM est un modèle, une aide imparfaite pour nous aider à aborder les situation de fin de tournois, meme en rentrant sur HRC une simulation, HRC rate certaines choses qui vont faire que la simulation devient imparfaite comme par exemple:

Ta position à ta table est ce que si tu doubles les medium stack sont à ta droite ou à ta gauche,
Est ce que les joueurs à ta table font des erreurs ICM
Est ce que UTG est short (-10bb) auquel cas il va plus souvent busto la main d’apres car il sera en blind
Ton edge à la table
etc… etc…

Il y a un million de facteurs à prendre en compte lors d’une décision en TF
Mais on ne peut pas rater un spot qui va nous donner un huge chiplead qui nous donne une option sur la victoire
il ne faut pas suivre le modèle ICM à la lettre

4 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec ton post sur la multitude de facteurs à prendre en compte,
L’ICM est imparfaite comme tu le dis car le facteur humain est beaucoup plus important et on pourra soulever la même question sur la GTO.
Mais ça nous sert de ligne, l’humain a besoin d’un point de repère pour pouvoir dévier d’un côté ou de l’autre. L’ICM est une courbe est non une ligne, il faut s’en imprégner en réalisant des milliers de spots; c’est pourquoi les joueurs de SNG ont un énorme edge sur les MTT et sont souvent les top players car ils ont pu expérimenter des milliers de tables finales.

Pour les paramètres qui ne sont pas pris en compte par l’ICM et donc à inclure dans notre réflexion sont:
-la psychologie humaine
-l’edge de chaque joueur (en3max +++)
-la position de chaque joueur (en 3max peu important)
-la maximisation de l’EV (en 3max +++)

J’en ai peut-être oublié, faites le savoir :slight_smile:
Par contre, on peut modifier les ranges adverses donc si un joueur ne joue pas ICM, on peut juste changer les paramètre du modèle pour trouver la solution.

2 « J'aime »

@Barth_Gury
@bibibiatch

Mais vous avez absolument raison messieurs, concentrons-nous sur l’essentiel !
Qu’est-ce que vous pensez de ce fold ?

Pour info (HRC j’en suis moins sûr) icmizer sait estimer le future game et aussi l’incidence des stacks sizes de chacun à la table. De mémoire il sait estimer le nb de bb que l’on est sensé perdre ou gagner par orbite.
Tout cela c’est bien derrière moi et je ne sais plus trop comment ça s’obtenait mais yavait rien de révolutionnaire non plus. Article de 2014 à ce sujet:

Ici par exemple on est tapis moyen avec un foufou et un short stack capable d’être très agressif vs nos opens, on a donc une situation théoriquement ev- d’ailleurs ça a été dit le big stack devrait avoir comme objectif de laisser le short en vie et de nous asphyxier.

D’où le dilemme de Gigabet qui peut nous faire accepter un spot ev- pour casser une situation déjà ev-
Ca aussi c’est très ancien et c’est venu des joueurs de sng (les meilleurs :slight_smile: )

4 « J'aime »

Surtout sur les 20€- (peut être même plus haut mais je peux pas en parler) ou très très peu (aucun?) de joueurs vont être équilibrés/ comprendre quand on ne l’est pas nous même.

1 « J'aime »

Salut,

Retourne au comptoir que tu viens de quitter, tu n’as pas fini ton verre.
Bien à toi
Grosrobert

image

Don’t feed the troll @grosrobert :slight_smile:

Salut Booba,

Je t’invite à checker la qualité des contenus depuis quelques mois et à le comparer à y a 3 ans.

On se doit de proposer une offre variée, que ça soit au niveau des variantes ou des limites.
Donc rien d’affolant à proposer des sessions nl2 de temps en temps, surtout qu’il existe une réelle demande pour les micro limites.

Sinon y a une série review de benj sur un 5000$ qui arrive bientôt (son deeprun sur le main event highroller des wcoop).

Je confirme que nous payons les contenus aux coachs. Ce n’est pas un secret et c’est tout à fait normal

3 « J'aime »

:heart_eyes:

Bon j’ai tout lu.

:nauseated_face::nauseated_face::face_vomiting:

Merci à (quasi-)tous de nous rappeler en permanence que l’ego surdimensionné est un vrai fléau dans les rapports humains (même virtuels…).
Le monde du poker est vraiment nourri (et pourri) de batailles d’egos…

Cordialement

2 « J'aime »

j’en déduis qu’il y en a un qui a oublié de brancher son VPN :joy:

2 « J'aime »

Magnifique :slight_smile:
@WaitWaitW tu restes le meilleur :heart_eyes:

PRESSION ICM (PARTIE 2) : COMMENT PROFITER DU CHIPLEAD (3-MAX)

fromi

Suite de la review de la victoire d’un élève Muraille dans le Monster Stack de chez Winamax. En possession du plus gros stack de la table, le coach vous montrera comment effectuer une pression ICM sur vos adversaires.

VOIR LA PARTIE 2

Hello @muraille,

Merci à toi pour cette deuxième partie !! :wink:

@Phit, lock le thread tout de suite, ca fera moins de boulot aux modos (je précise que je n’ai pas vu la vidéo; mais vu les réactions sur la 1ere partie, mieux vaut prévenir que guérir :wink: :wink: )

1 « J'aime »

pour la partie technique rien à dire, c’est plutôt interessant.
C’est juste l’emploi répété du mot : exploitatif qui fait un peu mal aux oreilles.

Avis à tous les membres :

Sur la demande de @PierreLo, ce thread est mis en lock automatique et réouverture automatique .
La gestion des posts contenus dans ce thread sera géré par un robot qui évaluera la teneur des informations reçues.
Le robot évaluera donc la dangerosité des post et prendra donc soin de gérer le pré-flop, le flop, la turn et la river pour votre bon plaisir :wink:

Merci pour votre coopération et compréhension !! :rofl:

NB : jocking day

6 « J'aime »

une modération jaune ?? nan mais pitié @phit, le bioman bleu il a la classe, mais le jaune… c’est … UNE FILLE !!! [edit : accessoirement c’est très dur à lire je trouve :stuck_out_tongue: … ptèt le but remarque…]

1 « J'aime »