[vidéo coaching] Pression ICM : stratégie de late game en table finale (3-max) Partie 1 & 2

« Muraille vous propose une review d’une fin de table finale jouée par un de ses élèves, et se focalise sur l’aspect ICM. L’action démarre alors qu’il ne reste plus que 3 joueurs en course, et que chaque erreur peut coûter cher. »

VOIR LA VIDÉO

Vraiment surpris.
Comment on peut penser a fold un 2eme nuts brelan parce que soit disant icm a 60 bb vs un Fishh cheaplead non mais serieux j ai jamais entendu sa de toute ma vie.
Le Mtt est un format strategique ou l on doit prendre les meilleurs descision pour Gagner le tournoi.

Quesque Fish open push ici ? Les tendences en general de ce type de joueurs c est kq, AQ, kk, Aa
QQ et c est monster combo vont bet bet et bet voir check son flush draw rater river sa ne c est pas bluff a se niveau la de la parti trop de pression. Donc c est un easy call car on pete tout sa range d open push flop .

Et en term de risque reward oui on peut dechatter mais le risque est plus dans notre avantage .
On veut la win se coup fait clairement changer la tendence… et donne une plus grosse possibilite de defoncer la Tf 3 ways
Dsl mais entendre sa d un coach la … je me pose des questions.

Fuck icm et call strategique pour la win !!!

Je pense qu il faut vraiment prendre les meilleurs descisions et prendre les risques nescessaire pour win une tf, un tournoi sa se win!! Donc essayer d aller chercher les jetons la cette situation est juste de l eau benite

1 « J'aime »

J’avoue je vois pas comment on peut penser une seule seconde a fold nuts contre un joueur de ce type, c’est un snap debout sur la table pour moi

1 « J'aime »

C’est carré ment concevable de fold, on a 4fois le stack du short et on veut hu le cheap leader sans prendre de risques démesurés. Moi je fold aussi probablement, on fait quoi s’il a les carreaux ou 67 et qu’il nous bust, même s’il nous suck out avec des gutshot genre A3 A2, 78?

Encore pire s’il a QQ…
C’est quoi le prizepool? En tout cas, ca me paraît pas aberrant du tout

On a moitié du stack du cl, et si c’est un fish la win sera plus facile que devoir prier pour que notre brelan tienne le coup…

Pas regardé la vidéo encore…:thinking:

1 « J'aime »

Tu penses sérieusement qu on a un edge qui nous permet de refuser de gagner 60bbs au moins 70% du temps.
Si t arrivées en HU contre un fish qui a deux fois ton stack, aussi nul soit il, tu n auras probablement pas ce pourcentage de chance de gagner, ça n a juste pas de sens pat

8 « J'aime »

Je prends pas la défense de muraille, mais je pense qu’on a plus de 70% de chance de gagner un fish en HU. C’est un Monster stack donc structure lente, on a un edge colossal

Je suis le seul à pas être choqué :dizzy_face:

1 « J'aime »

Monster de wina structure lente??? Tu perds 20% de ton stack à chaque changement de blind.

1 « J'aime »

Wesh @cazeux, en fait faut que je me renseigne plus mais des niveaux de 10 minutes t’as largement de quoi gratter le vilain

Il suffit de run un solver il est simple ce spot. Même si in game je ne pense pas trouver la force de fold, peut être qu’il faut.

1 « J'aime »

Puis bon si on considère que l’ICM postflop dans ce spot nous dicte de folder, alors le chip lead n’a qu’à overbet shove 15xpot any flop où il est en HU vs nous tant qu’il y a un shortstack vu qu’on fold littérallement 100% de notre range…
J’pense pas qu’overbet shove 15x pot any spot HU soit une bonne strat pour chip lead en terme d’ICM … Ptet car même en terme d’ICM Hero doit quand même SNAP TURBO CALL certains combos :smile:

3 « J'aime »

Vous faites iech😂

J’ai envie de savoir, est-ce que @muraille dit des inepties ou pas ? Qu’est ce que vilain pousse 60bb au flop? Quel edge on a vs cette range etc ?

J’essaye de trouver un début de réponse avec icmizer et propokertools comme seuls outils… Avec un prizepool inventé ça va être dur

(On va commencer par mater la vidéo, mais avant y a celle de youpo$$)

1 « J'aime »

Les seules joueurs choqués sont des joueurs de cash-game sans notion du concept MTT (ICM, maximisation de l’EV…), ce qui peut être compréhensible par leur format (étant également un joueur de CG je peux le concevoir masi aussi un ancien joueur de SNG aux plus hautes limites du .com contre les top joueurs MTT actuell).

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi, ici c’est la première fois que Vilain fait ce genre de move donc il ne le fait pas avec 100% de range mais une range très polarisée entre QQ+ et combos draw dans mon estimation.

Merci pour ton commentaire, je ne pense pas qu’on est la même notion stratégique en MTT. Quand tu dictes ta range, tu t’appuies sur quoi pour dire qu’il n’a pas de draw? (dans mon expérience, les fishs adorent pusher leur draw)
Si tu dis “Fuck ICM et call stratégique”, c’est un bel oxymore!
A méditer

1 « J'aime »

Tu pourrais donner le prize pool stp muraille j’aimerai bien regarder sur her. En tous cas je sais qu’à chaque fois que je run un spot ICM je suis très choqué par la tightitude des résultats.

1 « J'aime »

Hey, le prizepool devait être environ :
1er = 2900E
2ème = 2000E
3ème = 1400E
Merci à toi :slight_smile: Bonne simulation (dis-nous quelle range tu attribues à Vilain)

De par mon expérience je vois assez souvent les joueurs fishy faire ce genre de move avec tirage straight et / ou flush. Je mise sur quelque chose comme 6-7 de carreau.

Au vu de l’edge que l’on a sur vilain et l’écart en BB avec le shortstack le fold me semble OK malgré tout. On aura le temps de tout lui prendre par la suite de manière plus safe.

1 « J'aime »

Merci je suis au boulot la je fais ça ce soir. Pour le range tu peux me donner ce que tu penses si tu veux.

1 « J'aime »

assez OK sur le fait que 55 est assez infoldable : la range de vilain est assez largement composée d’OP/2P/set sauf que QQ va être la main que vilain aura pas envie de bet comme ça (même un débile comprend régulièrement qu’avoir 2Q dans sa main empèche hero de call un OB massif, et si on se mete dans sa tête “il veut être payé” avec QQ tandis qu’il flippe plus qu’on touche 2P+ avec AA/KK).

2 « J'aime »

J’ai run la simulation avec Pio : on se retrouve environ avec une EV positive d’environ [50-100$] suivant la range qu’on définit avec 55 et 44, les seules combos que Pio Call.
Alors on call ou on fold?