[vidéo coaching] Pression ICM : stratégie de late game en table finale (3-max) Partie 1 & 2

On cherche quelle équité il nous faut pour que notre call soit ok:
Valeur de notre stack si on couche: 2181.99€
Valeur si on call et perd:0
Valeur si on call et gagne: 2558.71€
On cherche x notre équité telle que:
2558.71x_ (1-x)0>2181.99€
En résolvant on trouve une équité nécessaire >85%. C’est mon calcul qui deconne ou ça fait énorme?

C’est parce que quand on perd on gagne environ 1400, et non pas zéro. Ton calcul serait bon si nous étions à la bulle en 3handed.

Tu as raison erreur grossière, on trouve 67.5%

Finalite pauvre Muraille ^^ t aura pris cher.
Ce n est qu une main sa n enleve pas le skilll ou autre .

Les meilleurs joueurs passent leur temps à débattre autour de plein de spots. Chacun quittera ce thread avec sa vérité, mais nous respectons tous tes qualités et ton travail @muraille, et moi le premier à vrai dire. Même si nous nous sommes fais des guili-guili :slight_smile:

5 « J'aime »

Je vais être franc, je respecte ceux qui ont eu des critiques utiles qui on fait avancer le débat. Mais sérieusement arrêter votre branlette intellectuelle les autres, au lieu de juger ou critiquer, d’être sûr d’avoir la vérité absolue par le saint esprit, ayez de la gratitude pour ceux qu’on vous donne. J’essaie de vous proposer du contenu qui va vous sortir de votre zone de confort donc au lieu d’aller chercher la petite bête, ouvrez votre esprit, au lieu de focaliser sur des détails, réfléchissez à l’idée générale, bref c’est sûrement plus dur mais peut être c’est bien de commencer de se critiquer soi-même. Dans la vidéo, j’émets des hypothèses, je demande à mon élève la range qu’il estime de push puis je vous propose ma réflexion pure sur mes expériences en me retrouvant pas très loin du compte avec ces données. Parfois il y a des incompréhensions ou on s’exprime mal mais arrêter de vous comparer car chacun a sa vie et ses compétences, vivez la votre et apprenez.

Franchement j’adore coacher et partager, et je sais que la plupart apprécie mais on ne voit que la partie visible de l’iceberg sur les forums. Bises à tous (dédicaces à mes élèves)

@batmax oui c’est de bonne guerre mais avec les forums ça dérive toujours malheureusement, je te respecte aussi sur ton travail et tes réfléxions.

1 « J'aime »

D’abord Valou, ensuite Muraille, ça a l’air d’être noël avant l’heure, euh…c’est possible de repousser la publication de ma prochaine vidéo PA svp ? :rofl:

4 « J'aime »

J’ai pas l’impression que les compétences ou le statut de coach de Muraille aient été remis en question dans ce thread (ce qui est moins vrai dans le cas de Valou). Je comprends que c’est peut être pas agréable quand tu fais une hypothèse en live dans une vidéo et que des joueurs que tu considères comme moins bon que toi se mettent a 15 pour te dire qu’ils sont pas du tout d’accord avec l’hypothèse en question. Maintenant j’ai pas l’impression que Muraille ait été “jugé, critiqué, dénigré” non plus, faut arrêter de voir du harcèlement partout on est pas sur twitter la hein.

2 « J'aime »

Je suis en partie sur PA parce qu’on y trouve du contenu de très bonne facture et je suis le premier à être reconnaissant envers les coach qui s’investissent ici, que ce soit en répondant sur le forum ou en publiant des vidéos.

Par contre avec tout le respect que j’ai pour toi Muraille, si on veut chercher la petite bête ça c’est un peu dénigrant hein. Tu insinues que t’es le seul a bosser le jeu et que les arguments qu’on t’oppose n’ont aucun fondement parce qu’on est pas coach ou qu’on a pas ton niveau technique?

1 « J'aime »

J’espère que chacun ne le prendra pas personnellement, je considère que personne n’a la vérité absolue y compris moi-même, ça permet d’échanger de manière bienveillante. Oui j’ai bien entendu que votre range était différente mais l’important n’est pas de qui a raison ou tord car personne ne sait malheureusement. Après ces échanges je me rend bien compte qu’on devait caller avec la range qui semble se dessiner^^ Merci à tous ceux qui ont fait avancer le débat

1 « J'aime »

Bah moi si un peu, donc je me permets modestement de te répondre :

Quand je te dis que tu surestimes ton edge, si tu y as vu une attaque personnelle tu te trompes,
simplement tu bases tout ton argumentaire là-dessus pour justifier un éventuel fold, donc je réponds à ton argument, rien de plus.

Signé une “vermine” parmi d’autres

4 « J'aime »

Lol tu as récupéré ma 1ère version qui est resté 2 min où je m’étais un peu emporté dans les émotions.
Ca ne m’étonne pas complétement ta façon de faire, mais pour te répondre oui je pense avoir l’edge suffisant pour récupérer 15BB lors d’un HU contre un joueur récréatif et ce n’est pas close je pense, serais-ce un jugement de ta part? Ah par la suite tu le dis que tu ne connais pas les HU, que le HU c’est du 49/51 et je trouve que tu commences à te comparer, pourquoi? J’ai une autre vision du HU donc aucune raison de se comparer… et j’arrête là car on pourrait en trouver pas de tes posts. Voilà on peut prendre mal tes propos!

oula…
procés d’intention, mauvaise foi, accusation sorti d’on ne sait ou…

Je rends les armes.
Je crois avoir toujours été respectueux sur ce forum, soit il y a erreur sur la personne, soit tu déraisonnes complètement.

Enfin bref, passons…

4 « J'aime »

J’ai dû confondre avec un autre membre, mais en fait pourquoi et comment tu veux juger mon edge en HU? Ca n’a pas de sens pourquoi ne pas simplement donner ton avis sans pseudo provocations de manière bienveillante si tu es stable psychologiquement.

Écoute les lecteurs jugeront qui est stable psychologiquement et qui ne l’est pas.
Tous les joueurs se surestiment (moi le premier).
Sans vouloir paraître fermé à toute forme de débat, je pense qu’on peut en rester là.

3 « J'aime »

je ne pense pas qu’il juge ton edge en hu, mais plutôt l’edge global que l’on peut avoir en hu

1 « J'aime »

Tes croyances sont des vérités je comprend mieux!
Je peux te confirmer que ta croyance un HU c’est du 49-51%, elle est montée de toute pièce par ton expérience.

@grosrobert je te cite " ça reste un bon vieux flip des familles (51%/49% en ta faveur si tu veux) malgré ton skill réel ou supposé."

Rien à ajouter pour ma part.
Bonne aprem et GL aux tables.

1 « J'aime »

HU4Rollz!!

1 « J'aime »

next fold