[Vidéo coaching] Les indispensables à la préparation mentale : L'échauffement

35% aux lancers francs et il va vraiment faire carrière?? :joy::joy::joy:
Faut qu’il demande de l’aide à TP !

Sinon vraiment merci pour les vidéos sur warmup / cooldown, que je trouve vraiment excellente et en plus du contenu “premium” qui aurait tout à fait mérité d’être VOD. merci toi et PA, vraiment sympa.
Juste petite remarque sur l’orthographe (qui ne méritait pas autant de lignes ceci dit), mais te relire/te faire relire prend pas tant de temps et ça permet quand même d’être plus agréable à regarder. Puis tu nous fais des beaux schémas ça fait partie aussi de “la forme”, autant mettre en éditeur de texte sinon :stuck_out_tongue: bref imo on peut bosser la forme sans pénaliser le fond, puis à mon avis “la forme” c’est pas l’orthographe là, ce sera mettre des couleurs, du gras, surligner, faire des animations… Bref des trucs pas forcément utile ok.

Enfin bon ça méritait pas autant de lignes encore une fois

1 « J'aime »

Je ne vais pas m’aventurer sur le débat forme vs fond, ça m’intéresse autant qu’une discussion avec un militant de “La République En Marche”. D’aussi loin que je me rappelle, je n’ai jamais réussi à m’entendre avec les gens qui accordent trop d’importance aux apparences, je crois que je ne suis tout simplement pas câblé pour donc…

Par contre je profite que j’ai la tête au-dessus de l’eau pour remercier @Valou29 pour cette excellente série de vidéos qui m’aident énormément en ce moment. Je ne vais pas raconter ma vie ( en fait si^^ ) donc disons juste que 2017 a pas été très sympa avec moi, les galères de toutes sortes sont arrivées par semi-remorques et les problèmes de santé aussi. La bonne nouvelle c’est que je suis toujours vivant et que je vais très bien, la mauvaise c’est qu’à force de passer mon temps en convalescence, ma motivation a complètement sombré quant à elle. Du coup mon objectif mental numéro 1 de ces 10 derniers mois a été de bosser la motivation avec un succès, pour le moins mitigé…
J’ai néanmoins fais beaucoup de progrès après la dépollution de mes cooldowns grâce à ta précédente vidéo. J’ai tout de suite récupéré beaucoup de motivation, d’envie de bosser, de la confiance en mon jeu et même un truc dont j’avais oublié jusqu’à l’existence, beaucoup de plaisir et de satisfaction sur les tables. Je commence enfin à réaliser que la motivation ne doit pas être travaillée individuellement mais plutôt présente dans la plupart des aspects quotidiens de ce que l’on fait, ta vidéo sur les cooldowns a été un vrai “wakeup call” qui m’a permis de corriger un tas d’erreurs dans mon approche et ça m’a immédiatement filé une gnak d’enragé^^

Fait marrant, je trouve hier dans la colonne “à changer” de mes nouveaux cooldowns une note peu commune : “Améliorer mes échauffements”. Tiens donc. J’avais mis cette note là parce que j’avais encore fait une erreur récurrente en dépits de mes meilleurs efforts et de la phrase pourtant bien présente dans mon échauffement et qui disait en substance : "Arrête de penser à une poule" :joy::rofl::joy:
Et ce matin je tombe sur ta vidéo sur l’échauffement, c’est juste parfait, je bosse dessus depuis que je suis réveillé et je suis loin d’avoir fini mais c’est vraiment rempli d’outils excellents :ok_hand:

Je raconte ma vie mais en ce moment j’ai l’impression d’avoir enclenché le mode BERSERK, si tu n’es pas familier du terme, dans les mmo rpg c’est cette classe de personnage un peu bizarre qui quand il a perdu beaucoup de PV, voire carrément à l’article de la mort, se met soudainement à avoir une force surpuissante capable de terrasser n’importe quel adversaire. Bah c’est vraiment le sentiment que j’ai en ce moment, bien aidé par cette impression de marcher sur les tables avec beaucoup de plaisir.

Merci Valou pour ton partage qui m’a permis de trouver le bouton d’enclenchement du mode BERSERK et je suis impatient de voir ce que l’amélioration de mes échauffements me réserve.

Perfect timing, you’re my HERO! :star_struck:

3 « J'aime »