[Vidéo coaching] Comment exploiter ses adversaires en petite limite (NL10 - NL50)

Attitude générale vis à vis de la communauté et de son forum

En vous inscrivant sur Poker Académie, vous vous engagez lors de vos contributions sur le forum, ou sur la zone commentaire articles à publier vos remarques/questions/réponses en respectant les autres membres éventuellement impliqués dans la discussion et en restant constructif. Tout abus, atteinte à une personne, dégradation volontaire d’un sujet du forum pourra faire l’objet d’une suspension de compte temporaire ou définitive.

2 « J'aime »

Allez je vais pas pouvoir la retenir plus longtemps celle-là. Dis donc Mouflons, je crois que pour ce qui est de la forme de tes interventions et parfois sur le fond, tu es probablement le moins bien placé pour donner des leçons.

1 « J'aime »

Une citation n’est pas donner ni son avis ni une leçon, quand à mon propre contenu si la modération estime que j’ai quoi que ce soit à changer j’accepterais leur décision.

@phit mon commentaire aurait-il été effacé s’il avait été destiné à un membre “classique”?
Une critique négative mais pas autorisé?

2 « J'aime »

J’ai pas trop l’impression qu’il y ait des explications sur les spots avec QK, JT. Bien au contraire.
A un moment on ne peut pas se contenter de dire, “bon bah rivier j’ai une côte de x:y, il peut bluff donc je call”. Vilain n’arrive pas rivier par hasard et dans les 2 cas il raconte une histoire qu’on peut pas négliger.

KQ, j’aimerais bien que héro donne une range de 3bet, x/r, x/r à vilain pour trouver un call favorable ou pire un shove turn.
(imo faut pas bet flop même si ça s’argumente vu le sizing de 3bet preflop et surtout pas bet turn)

JT, double paire sur le board ultra connecté, j’aimerais vraiment qu’héro donne une range à vilain.

Ya aussi la main 3 way avec T9s, sans chercher à remettre en question le call flop oop, je comprends pas le donk turn, ce qu’il accomplit et comment on peut envisager une côte pour call rivier.

3 mains jouées d’entrée de vidéo et qui auraient dû être retirées au montage.

e/ pour la modération, je ne juge pas sur le fond, mais sur la forme. Quand on décide de modérer un membre faut supprimer TOUT SON MESSAGE sans y laisser la moindre trace. Ca me parait plus fair play.

1 « J'aime »

Je n’interviens quasiment jamais sur PA et personne ne me traite jamais de troll donc inutile de faire semblant de connaître tout mon historique sérieusement ça devient vraiment ridicule. C’est comme ça que vous voulez crédibilisez le site? Arrête de faire du psychologisme Flibustier c’est pas ton truc.

Il faut que tu apprennes ce qu’est un troll. Un troll est quelqu’un qui fait semblant de critiquer sans raison qui dit tout et son contraire dans le seul et unique but de créer des polémiques. Moi je critique les plays d’un mec sur 1 message où j’ai des arguments à opposer et c’est ensuite vous qui créez des polémiques tous seuls comme des grands en censurant à tour de bras et pas que moi apparemment ! :wink:

De plus si 3000 personnes disent que je suis noir ça ne m’empêchera pas d’être blanc. la mauvaise foi de groupe ne fait pas une vérité.

Je l’ai dit plus haut si on ne peut critiquer que les membres et non les coachs tu peux me ban à vie du forum je persiste et je signe. Je répète encore 1 fois que personne n’a réfuté aucun de mes arguments vous pleurnichez sur un message que personne n’a eu le temps de lire c’est ça qui rend le truc comique :smiley:

1 « J'aime »

Voilà maintenant il va falloir marcher sur des oeufs pour donner son avis de peur de se faire censurer :confused:

2 « J'aime »

personnellement je pense qu’il suffit de s’en tenir a parler des plays et pas insulter( et cela ne necessite pas un mot vulgaire) les coachs ou attaquer les gens de maniere personelle d’ou je viens c’est la base de l’education…

3 « J'aime »

Je vais essayer d’éclaircir cette dynamique que vous êtes en train d’instaurer :

  1. Certains propos et messages de par leur tournure ou les mots choisis furent visiblement jugés irrespectueux et inappropriés par la modération.
  2. Vous niez vos torts et criez à l’injustice, la censure et au déni de libertés.
  3. Vous en rajoutez une couche pour tester les limites de la modération, essayer jusqu’où vous pouvez aller ?

A votre avis ça débouche sur quoi ? Vous ne gagnerez rien à ce jeu. Tout ce que vous faites actuellement c’est enfoncer un peu plus la communauté et l’esprit qu’elle essaye de dégager sur le post le moins opportun pour le faire.
C’est un article où une personne, à tort ou à raison n’est aucunement la question, considérée comme coach choisis de partager gratuitement avec vous du contenu vidéo, au risque de se mettre en danger comme tout ses prédécesseurs qui eux aussi se sont fait attaquer personnellement pour x ou y raison, et pas que en raison du contenu technique de la vidéo.
Ceci est un article de partage, répandre une mauvaise humeur ici est synonyme que vous n’êtes ni ouvert au partage ni à ses bienfaits, ma question est, que faites vous encore ici ?

2 « J'aime »

Et là tu n’attaques personne quand tu sous-entends qu’on n’a pas d’éducation ? :wink:

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! :smiley:

1 « J'aime »

La modération ré-ouvre le sujet afin de laisser place à la discussion technique, pour toute remarque concernant la modération nous vous remercions d’utiliser ce thread —>>> Sondage et Discussions de fond sur le forum afin de ne pas polluer celui-ci.

La modération vous remercie pour votre compréhension.

2 « J'aime »

Sujet précédent deleted —>> La modération a fait part de son intention de recentrer le sujet concernant les interventions qui ne sont pas adaptées à préserver un climat serein.

Franchement très bonne vidéo pour la nl25 beaucoup de contenu et de points abordés

Pour ce qu’il en est du débat
le KQ on est contre un fish en face qui clique il ne XR pas flop ni turn dans un pot 3 b il clique trois fois sur un bouton, il n’est pas cavé max clique clairement, évidemment que ça pue mais sans info, le play ne me choque pas du tout.
On peut argumenter sur le fait de shove comme quoi on fait fold ses bluffs et je suis d’accord mais de là parler de play immonde ça me semble bien trop.

Pour ce qui en est du play avec 9T un peu plus tard le call flop me semble pas ouf même si au vu du sizing on peut argumenter pour un call mais sachant que nos outs ne sont pas clear et qu’ils peuvent donner à vilain des meilleures mains je préfère fold, le reste de la main est complétement standard par contre.

J’ai l’impression que comme c’est un coach à la moindre erreur la personne est amenée au bucher car “c’est un coach il n’est pas sensé faire d’erreurs”

12 « J'aime »

Je n’ai pas regardé la vidéo et je n’ai aucune accointance de près ou de loin avec Master mais pour l’avoir pas mal joué sur Party.fr je peux affirmer sans problème qu’il a une très bonne compréhension du jeu.

4 « J'aime »

Vidéo intéressante, merci Master !

3 « J'aime »

Mdr !
++

2 « J'aime »

@saymone pour répondre aux points technique (parce que le reste on s’en fou on a tout dit)

Le coup avec KQ. SI on est pas totalement résult oriented on a franchement aucune idée de la range de villain pour cette ligne ca peut être tout et n’importe quoi et QK c’est clairement haut dans le range donc soit tu t’expose a ce que villain puisse faire ca 100% du temps et te faire fold tout le temps soit on defends un minimum. Le fait de shove plutot que call si tu transpose a d’autres situations c’est archi nul car pure value cut, ici ca change rien (même si moi aussi sur une video coaching j’aurai préféré voir un call turn call river)

6/7s au BU ca peut se jouer en call comme en 3bet et dans l’idéal dans une stratégie mixée, dire que c’est une grosse erreur de call 6/7s n’est pas pertinent, quasiment tous les charts qui tiennent la route sur le call au BU vont inclure 6/7s comme call possible L’équité est suffisament concentré pour que ce soit jouable IP contre n’importe quel range

Concernant le play avec JT c’est surement le play le plus borderline je pense aussi que selon profil c’est ev- mais dire qu’il a 100% du temps 9 ou top two c’est encore très result oriented je trouve, donc pot flop /check turn c’est encore une ligne bien fishy qui n’a pas beaucoup de sens et encore une fois soit on défend un peu soit même un hyper fish va nous bluff a tour de bras. Par contre on a surement assez d’as et de 9 pour defendre et je suis OK qu’il ny a pas de value

Ca faisait quelques temps que j’étais pas passé par ici. Plaisir de voir une petite vidéo de CG, de surcroît assez intéressante.
Certains spots sont discutables, comme il l’a déjà été souligné (ça tombe bien on est là pour ça !):
-je 3bet aussi 100% 76s au bouton contre un joueur qui a l’air d’être un reg même si call doit être OK si il y a un récréa à parler en blindes.
-Open les petit A2o-A5o au CO est tout à fait possible bien que j’estime qu’il n’y ait pas vraiment de “topreg” en NL25 au sens auquel je l’entends et n’ai aucune connaissance du .com. Par contre, j’ai du mal à envisager un autre sizing que 3x au CO, et ce simplement par habitude.
-Le coup avec QK, je fold turn. C’est le genre de spot de merde où le fish arrive à nous value thin à sa manière, comme quand ils nous 3barrel 20% du pot avec sa 36ème paire et qu’on call hauteur As “parcequ’on on a pas besoin de gagner souvent” alors qu’en réalité il a toujours et on le sait.
Je n’ai pour l’instant regardé que la moitié de la vidéo, merci @Master pour celle-ci.
Vraiment dommage que la moitié des commentaires polluent la page.

5 « J'aime »