[vidéo coaching] Affronter les reg en cash game head's up : Batmax review un match en NL400 (2/3)

Lire l’article : Affronter les reg en cash game head's up : Batmax review un match en NL400 (2/3)

Another huge video :slight_smile:

C’est cool de voir du HU entre reg dans une limite assez haute ! Le niveau est vraiment élevé

Les sizings m’interpellent (je joue peu en ce moment mais je bosse énormément sur la game théorie ( d’ailleurs sur les HU il faut impérativement lire will tipton qui donne une résolution pour énormément de spot, même si d’autres équilibrages sont possibles)

pourquoi 3x en open ? Ok c’est probablement désuet de trop se casser la tête la dessus et 2x et surement devenu catastrophique, mais 3x implique en théorie d’ouvrir moins de 50% (dans les 43 ), du coup en faisant 3x avec une range de 50% il a une défense assez facile avec un avantage de range (même s’il me semble qu’ici il defend trop wilde vs 3x)

turn / river pourquoi aucun petit sizing ou presque ? Sur les spots de value les plus thin ou vs range non capée c’est cool d’avoir des petits sizings, et surtout même si les gros sizings turn (avec overbet) sont en théorie les plus optimaux au NL c’est trash a équilibré (il faut quasiment connaître ses combos et non plus son range). A priori c’est plus simple d’équilibré 4 sizings avec des 1/3 ou 1/4 que 3 sizings avec 3/4 ; pot , overbet, ca tolère beaucoup plus d’approximations quoi

Tu veux vraiment ouvrir que 43% en HU ?
Tu trouves que c’est plus simple d’équilibrer 4 sizings???

J’ai miss read?

@Jex

A priori je veux surtout éviter d’open 3x pour rester quelque part entre 2,3 et 2,5x mais batmax a bien précisé qu’il pensait qu’on s’en foutait un peu et si en théorie c’est limite, il a surement raison en pratique.(du moment que tu 2x pas tout doit être jouable). Quoi qu’il en soit, quand on open 3x villain n’a pas besoin de défendre tant que ca et si villain commence à défendre une range correcte vs 3x, même IP on devrait pas du tout avoir envie d’open 60% (ici on s’en fou il defend surement trop wilde, on pourrait passer a 4x sans problème tant qu’il s’adapte pas)

Pour les sizings, c’est contre intuitif mais le problème des overbet turn est que tu peux te retrouver dans une situation théoriquement sous optimale assez fréquemment. Quand tu overbet ta range contient plus de bluff qu’avec d’autres sizings, or turn tu as déja naturellement beaucoup plus de bluff qu’à la river (et moins qu’au flop) ce qui fait qu’au final il est très dur d’avoir le bon ratio de bluff flop qui deviennent des overbet bluff turn et en même temps assez de value hands river, la range est dure a balance. Le gros problème étant qu’une range unbalance sur des gros pots c’est pas terrible vs joueur compétent.

Si tu as des petits sizings, dans l’absolu c’est évidement pas plus simple a équilibré parfaitement mais c’est plus simple à jouer car le fait d’avoir un peu trop de bluff ou un peu trop de value hands dans la range n’aura pas tant d’impact que ca sur l’ev vu que les pots vont rester relativement petits (IP entre miser petit et check l’ev théorique est souvent très proche)