Vc8c & flop 4c7cJh

Hello,

Contexte : MTT 0,25$ Sit&Go 45 joueurs. Niveau II, 18éme main.

PF : Bien que suitée, je trouve ma main plutôt « moyenne ».
Pas assez bonne pour raise sur le limp d’UTG et pas assez mauvaise pour fold IP.
Bref je call. Avec l’idée de fold si SB et/ou BB raisent.

NB : Avant de me faire engueuler :wink:
J’avais à peine cliqué sur « call » que je me disais que ça a tellement de chances d’arriver (vu que UTG et moi on ne représente pas grand chose) que j’aurais probablement mieux fait de fold direct.
Mais bon, c’est passé… :slightly_smiling_face:

Flop :
As played PF, j’avoue que je ne sais pas trop avec quoi BB bet 1/2 pot.
Des DP (J4, J7 ou 74), des Jx assez moyens vu qu’il n’aurait probablement pas cold call des AJ, des KJ, des DJ ou même JT PF.

Question PP, j’exclus JJ+ pour les mêmes raisons. Mais il pourrait bien jouer 77 ou 44 comme ça.

Reste les FD à trèfle. En semi ou en pur bluff (ça se voit souvent en MTTmicro sur des flops bicolores).
Mais là, je l’attends au tournant. :wink:

Bref, je pense que je ne peux pas fold ma top paire (même si mal kickée), ni surtout mon FD.
Et je call.

Turn :
Difficile de toucher mieux. Vilain bet 1/3 pot, je shove.

On me dira peut-être que c’est trop parce que je ne me ferai payer que par mieux.
Ou encore parce que je miss un peu de value.
Mais en même temps, je ne peux pas non plus « offrir » la river à Vilain pour des clopinettes et risquer de me faire battre par un full.

???

Effectivement iso preflop plutôt qu overlimp.
Flop, call obligatoire. (au passage, vilain bet pot et non 1/ pot).
Turn, je pense que shove est ok a cette profondeur même si raise size est sûrement possible aussi. (Au passage la aussi tu te trompes, vilain bet 1/2 pot et non 1/3).
Sinon, t emploies vraiment le terme « cold call » à tord et à travers. Un cold call c est une action d un joueur qui paie une relance sans avoir encore mis d argent dans le pot. Donc là, BB ne cold call rien du tout, d ailleurs il ne call pas tout court, il a juste check. Et ca aurait été très limite pour lui d iso preflod des QJo JTo.

1 « J'aime »

Entre bet pot et 1/ pot, c’est quoi la différence si on ne met pas de chiffre après le /
Comme quoi, tout le monde peut se tromper. :wink:

Je te taquine mais c’est un peu comme :

J’en prends bonne note bien sûr mais on s’en fout un peu non ?
Qu’est-ce que ça change au final à la bonne compréhension du déroulement de la main ?
Que tu avais d’ailleurs très bien compris visiblement.

Je veux dire que pour moi en tout cas, et même si j’ai encore pas mal de progrès à faire sur ces questions de vocabulaire, il m’en reste surtout beaucoup d’autres.

Alors, check, call ou cold call, je ne vois pas bien ce que ça change à partir du moment où tout le monde peut voir comment la main s’est jouée.

Bien à tous !

perso j’aime bien l’overlimp. On a que 40bbs, donc si on raise on va quand même avoir moins de marge de manoeuvre ; on est dans une piscine où on va pas trop se faire punir d’avoir overlimp par les blinds, on est content d’avoir de la profondeur postflop, et quand on iso on a quand même bien envie de voir des folds qu’on voit pas à ces limites. Quant à fold, à partir du moment où on considère UTG assez loose dans ses limps et qu’on est confiant sur le fait de faire moins de conneries que lui et les blinds, je pense pas que ce soit opti (de fold).
Bref, je call aussi.

Flop, no brain call.

Turn, dans la théorie je préfère call, pour lui laisser shove ses bluffs, ou à la limite min raise vu qu’on est assez nutsé pour avoir envie de mettre en 2 streets ; dans la pratique, il pot en 4 way puis bet turn, je vois pas vraiment de bet/fold, particulièrement à ces limites donc OK pour shove. A noter que si je commence à avoir des stats qui encouragent à faire penser qu’il serait plutôt reggish, j’ai pas trop envie de shove quand même car le POT flop + 50% turn me fait vraiment penser à un bon Jx/low2P qui voudrait value bien thin les Jx plus bas / perdre moins vs les flushs. Du coup plutôt call, sauf s’il a des tendances à vouloir catch auquel cas j’aime le minR T + AI river sur les non clubs.

En tous cas pas d’erreurs majeures sur cette main imo.

1 « J'aime »

Après, en micros où le maître mot est sizing tell, ça fait vraiment une différence imo entre un mec qui 1/2 pot et un autre qui pot flop en 4way. Genre sur 1/2 flop 1/2 turn ton shove me parait quand même un peu gâcher ta flush, mais là je suis OK vu qu’il pot flop.

ouais, c’est comme l’orthographe, c’est bien quand on maîtrise mais au final osef un peu.

1 « J'aime »

Salut,

j’ai noté que tu avais aussi utilisé ce terme post-flop sur une autre main.

Voici les définitions que je propose sur mon glossaire en chantier

L’intérêt d’utiliser les bons termes est surtout de comprendre les enjeux stratégiques derrière ceux-ci.

Donc ce n’est pas très grave mais quand tu décris une main, c’est mieux d’utiliser les bons termes : ça permet aussi de voir que tu maîtrises le concept et ça lève les potentielles ambiguïtés sur la lecture de la main.

2 « J'aime »