Une main qui a fait débat ; pourtant

Hello
Je poste cette main pour refaire un test et en même temps elle a suscité le dépit de l’adversaire, ainsi que celui d’un autre présent à cette table
Du coup je m’interroge sur mon play
Qu"en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos commentaires et aide

(http://)

tu bet pourquoi river ?

1 « J'aime »

Salut
Wahou rapide !
j’utilise rarement ça mais je fais un blocking bet
J’ai l’impression d’être trop face up sur un draw manqué ou une main faible (celle que j’ai) si je check
Pas envie qu’il me out play en bluf
Son check turn me fait penser qu’il n’a pas une main forte compte tenu des draw
Donc j’espère perdre le minimum tout en allant à l’abattage
Je manque d’expérience sur ces play (blocking bet) et je l’ai peut-être pas utilisé à bon escient

Il est nul, tu l’as own

1 « J'aime »

dans la vrai vie je m’appelle buzz l’éclair :stuck_out_tongue:

si tu penses qu’il va trop bluff check/call.

Là tu lui fait fold ses airs et call ce qui a mieux que toi en fait (normalement…). Si tu check il va bet ce qui a mieux que toi… + des airs. Bon, en vrai je pense qu’on peut check/fold tranquille ici tellement le T touche ta range.

Bref, pour moi x/f > x/c > bet.

Ceci dit, ton play n’est pas le plus moisi :slight_smile:

4 « J'aime »

L’autre a plus mal joué que toi.

2 « J'aime »

Dans cette situation tu n’es payé que par mieux, pourquoi prendre tant de risques.
Seul un « fich » call. le fish est curieux.
Are you lucky man?

1 « J'aime »

Oui, sur le moment je n’étais pas particulièrement fan de mon bet
J’avais plus à l’idée de lui faire fold une meilleur main en représentant la Q notament
La façon de le coup s’est passé, cela me parait crédible aussi au niveau du sizing
J’étais assez surpris de son call, même avec le meilleur As

Selon les profils, une majorité over fold river ; du coup, sur le moment j’ai pensé que c’était pas mal de tenter le coup (pour 1/4 du pot)
Au fil de la discussion, j’avoue, ne pas trop savoir le play ideal mais joué comme ça revient effectivement à tourner ma main en bluf (et c’était bien l’idée)
Si je check et qu’il mise, je sais que je fold, je ne voulais pas lui tendre trop la perche pour tenter un bluf
Merci en tous cas pour ton point de vue :+1:t2:

@+ Buzz :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, si je ne suis payé que par mieux, le bet est inutile ou idiot
Mais comme tu le précise, seul un fish call avec moins bien ; je ne sais pas si c’est 100% vrai
mais je penses qu’avec un 8, 99 (même si j’ai un blockeur), un meilleur 7 ce qui fait peu de combo
tu as souvent raison, mais je ne penses pas que vilain soit blasé par mon bet river, je penses qu’il est plus deg de mon call PF, même si, la plupart du temps, avec ce sizing, je ne fold pas

Suis-je chanceux, je te répondrais bien par quelques exemples bien moches de one outer river ou des trucs un peu fou ; mais on en prend tous donc ce n’est pas utile
Et on en prend plus qu’on en met au fil de nos progres
Après, cette question de lucky man par rapport à cette main, c’est pas fou fou la 4ème paire :grin: Mais si c’est pour la value inespérée, j’avoue que c’est cool :yum:
Après, ça vaut le coup d’essayer de value même quand on est sûr que c’est « grillé » à des kilomètres, on a de bonnes et drôles de surprises parfois :joy:

1 « J'aime »

En même temps il minraise pour te faire call toute ta range donc il serait cretin de s’étonner de ton call préflop.
Déjà en soi min-raise préflop c’est moche, mais le faire avec AK c’est pire que tout, sachant que cette main n’est pas si favorite que ça vs any2.

Bref, niveau préflop, c’est plus lui qui doit revoir son jeu…

Sur la river, tu te contredis, tu dis d’abord que tu fais un « blocking bet » pour « pas te faire bluff » et ensuite que tu veux faire fold une meilleure main (bluff)

En fait, le principe du « blocking bet » est de vouloir aller à l’abattage pour le moins cher possible, donc c’est plutôt à ranger du coté du « value bet thin » que du bluff (tu comptes quand même sur
la showdown value de ta main quand tu block bet)

Edit : C’est marrant cretin avec accent est censuré, @phit, elle est où la liberté d’expression :joy:

2 « J'aime »

Comme dirait Perceval (oui j’suis fan de Kaamelott), c’est pas faux :grin:
Je veux aller à l’abattage pour pas cher ; en même temps vu ma main, un fold m’allait bien
Mais finalement, j’avais peur de me faire bluff et de ne pas trouver le herocall :sweat_smile:
J’ai encore du chemin à faire :yum:

1 « J'aime »

dans le fait d’écrire « cretin » trs précisément.

preflop est absolument standard chez toi. J’espère pour vilain que chez lui c’est un missclic.

1 « J'aime »

Je suppose que non, sinon, il aurait compris que son minraise n’accomplit rien et n’aurait pas été étonné que Hero call…

1 « J'aime »

ou bien vilain parlait en fait du bet river…
Fin bon, osef, en général les rageux du chat sont ceux qui jouent le moins bien lol

1 « J'aime »

Tu es trop bas pour block effectivement. Tu ne peux pas faire fold mieux avec ton size. Si tu veux rep Q+, alors il faut sacocher !!!

Ce qui est curieux c’est que tu dis « je ne veux pas me faire outplay ». Penses-tu qu’il va overbluff ? Dans ce cas, tu as un bluffcatch simplement. Penses-tu qu’il va underbluff, dans ce cas tu as un Xfold simplement.

Le blockbet est intéressant si tu penses qu’il ne va pas beaucoup bet en bluff ET qu’il peut te payer moins bien (AT serait un bon candidat pour viser des 99 KT A8o ou je ne sais quoi encore). Ici, tu penses que tu peux te faire outplay, donc j’imagines que tu penses qu’il va souvent bluff, et ta value est discutable. Bluffer ce size est hors de propos.

Surement que tu as bet « pour info » en voulant éviter de faire face á un bet, pour te faciliter la vie, mais ce n’est pas recommendé. OOP la vie est dure quoi que tu fasses :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est exactement ça ! :ok_hand:t6:
Je me suis effectivement trompé sur la main avec laquelle je peux blockbet

J’ajoute que la traduction du blockbet, dans mon esprit, n’était pas la bonne défintion : j’imaginais plutôt que ça servait à décider du prix pour aller à l’abattage avec une main avec de l’équité, en évitant de devoir mettre trop cher si c’est l’adversaire qui mise

Et c’est vrai que plutôt que de x/call ou x/fold selon le montant, j’avais prévu un bet/fold

En fait, avec le recul, c’est plus un bluf qui garde de l’équité en cas de call très light
Je ne fais pas de bet pour info, mais c’est vrai que ce n’est ni une value, ni un bon bluf

Merci de vos éclaircissement à tous :+1:t2: :slight_smile:

Oui ben c’est bien ça un bloc bet oui.

A la base c’est ça la définition, après aujourd’hui, le bloc bet n’a pas vraiment « d’existence théorique » et s’apparente au final à de la value thin. Ici, ta main est trop faible pour value.

1 « J'aime »

C’est marrant, mais c’est probablement que je suis nul, mais ce qui m’a choqué d’entrée dans ton jeu, ce n’est pas la mise river, meme si je pense que c’est un mauvais move, mais ton call au F. Tu es en gros a 2 contre 1 avec le pot avec un tirage flush et un runner-runner a quinte, pour moi c’est un push-or-fold. Tu as de la fold equity car a part avec une grosse paire ou AQ, voire 88, je ne vois pas avec quoi il te paie. Et meme si tu es paye, tu as la cote pour faire ce move. La seule main qui serait facheuse serait 2 trefles, genre AQ ou AK a trefle, et AK a trefle il l’aurait peut etre shove lui meme. La tu attends de toucher ta flush mais comme tu es OOP, meme si tu la touches, tu vas avoir du mal a la valoriser donc j’ai l’impression que ce move au F n’est pas rentable. Apres je me trompe probablement mais bon.

2 « J'aime »

Le problème c’est que Hero paie preflop pour sa côte excellente vs une range strong (généralement certains joueurs aiment bien min-raise KK+, surtout AA)

Du coup j’ai l’impression que quand tu call preflop pour la cote excellente et que tu Shove au flop, tu fais le jeu de vilain qui a voulu t’embarquer dans le coup avec son min-raise preflop nutsé…

1 « J'aime »

Au moment de ta decision au F tu as besoin de 43% d’equite pour que le coup soit rentable.
La main la plus defavorable a laquelle tu fais face est QxQc contre laquelle tu as une equite de 25%. Ensuite tu as QQ, 88 et 22 ou tu es a 27%. Apres tu as AxAc et KxKc ou tu es 34%. Si tu fais face aux memes mains mais sans trefle tu es a 39% d’equite. Il y a encore des mains qui te dominent comme QJs mais face a une range a peu pres standard de 3bet BUvsCO tu as une equite de 46%. En fait ca depend aussi des infos que tu peux avoir sur villain et de sa range de 3bet mais tu peux aussi te demander avec quels mains il va call ton Xshove au F, qui represente quand meme une main qui a touche dans pas mal de cas. Or dans une range de 3bet BUvsCO standard, tu as environ 75% des combos qui n’ont pas hit ce flop et qui ne pourront decemment payer ton Xshove, ce qui rend le move largement rentable dans l’absolu. Je dis dans l’absolu parce que evidemment il faut se demander lesquelles de ces mains vont cbet au F et ca, ca depend pas mal de la facon de jouer de villain mais on peut penser qu’il a tout interet a miser sur ce flop apres ton X.
Enfin si on regarde le probleme de l’autre cote, a savoir que tu ne veux pas shove, que fait-on ? Et la j’ai du mal a imaginer ce qu’un call puisse etre rentable. Que peux tu esperer ? Toucher a la T ? Tu as 30% de chance de toucher et si ce n’est pas un trefle il n’est pas certain que tu sois devant et si c’est un trefle tu risques d’avoir du mal a te faire payer. Si ce n’est pas le cas tu vas devoir X et villain pourrait te remettre une salve qui t’oblige a lacher le coup. Bref, je ne vois pas comment le call peut etre rentable a terme face a un gars a peu pres competent. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur un fish je pense.

1 « J'aime »