Une main qui a fait débat ; pourtant

Avec son bet mi-pot flop tu as besoin de 25% d’équité pour payer. Tu as déjà 20% de chance de toucher un trèfle donc quasi les cotes directes face à ce sizing.
Tu rajoutes un tout petit peu d’implies quand tu hit turn + le fait que vilain ne va pas systématiquement 2 barrel et tu as un call très profitable turn (par rapport à un fold)

La question du raise, j’ai l’impression qu’on s’isole vs un range très strong… En tout cas l’argument de raise pour ne pas être obligé de X/fold turn n’est en soi pas suffisant. Si tu tombes contre un nit good luck.

1 « J'aime »

Quid de tourner en bluff et de shove river pour faire coucher JJ et ses ATS vu qu’il n’a jamais ni une grosse Q, ni KK AA, ni un set (a part TT chatté river)? (Et que normalement on n’a 0 value sur moins bien à bet river)

1 « J'aime »

Salut Waingro, tu m’a fait revoir la main de près du coup:-)

Concernant le x/shove, c’est vraiment intéressant, car j’ai du mal à faire ce genre de move avec + de 30bb deep (au flop), je trouve que c’est high variance.
Si l’effet est juste compte tenu des combos de mains possibles, je n’aime pas tout mettre sur un draw et avec un éventail de mains chez vilain aussi large à ce stade de l’abattage.

Du coup, si je n’envisage pas le x/shove, je ne vais pas fold sur un cbet sur ce flop ; sinon je fold directement preflop.

L’idée est de ré-évaluer à la turn, compte tenu du flush draw, je penses que les overpair, les KQ, AQ et parfois JQ, et les brelans vont 2nd barrel, sur lesquels je peux fold selon la turn ; les flush draw max aussi vont souvent/parfois 2nd barrel. Mais normalement ça 2 barrels pas trop en bluf ou under pair. Cela me permet souvent d’aller voir une river qui va bien, ou d’envisager un bluf river.

Jouer OOP est effectivement compliqué vs très bon joueur ou joueur aggro, vs un joueur « lambda », ça ne me dérange pas trop. On ne peut pas toujours jouer IP :slight_smile:

PS :
Bon, j’ai essayé de reprendre ce message que je pensais avoir finit et posté hier soir ; c’est fait un peu plus avec des raccourcis mais l’idée est là.
Merci en tous cas à tous de partager vos points de vue très intéressant :+1:t2:

Comment tu calcules tes equites mon garcon ? Au F il y a 3130 dans le pot et villain a 9690 donc moi je calcule 9690 / (2x9690+3130) = 0,43.

1 « J'aime »

Ne t’emballe pas non plus. On aimerait t’y voir toi, à calculer des équités avec une épaule luxée…

1 « J'aime »

Au flop, tu dois payer 1565 pour un pot qui ferra 4 fois plus à savoir 6260.

Tu as donc bien besoin de 25% d’équité pour payer sa mise. Pas besoin de connaitre son tapis, je parle juste de l’équité nécessaire pour call.

Et pourtant

image

2 « J'aime »

Ok, je n’avais pas compris ca. Petit bemol toutefois : ca c’est en supposant que Villain n’a pas de trefle sinon tu es a moins de 18%, sans compter que Villain aura un tirage a flush qui te bat probablement si d’aventure un trefle tombe a la T. Et un Villain qui mise mi-pot sur un board a FD je n’aime pas perso. Pourquoi ? Parce que si tu n’as rien touche et que tu n’as pas 2 trefles, miser moins aura le meme effet, a savoir te faire coucher, en prenant moins de risque au cas ou tu raises. Et s’il se voit devant et veut t’empecher de tirer, ben justement il ne faut pas te donner exactement la bonne equite pour tirer, donc plutot miser 2/3 pot a mon avis. Donc une mise mi-pot je n’aime pas parce que ca sent justement le jeu qui bloque les trefles. Mais apres le feeling…on sait ou ca mene LOL

1 « J'aime »

A priori, une main qui a 2 trèfles ne va pas faire une faible mise IP car elle détesterait être relancé à tapis car obligée d’abandonner une forte équité ou bien de payer perdant.

Perso, avec un tirage, j’ai plus envie de X pour avoir une free card ou de miser gros pour mettre de l’argent tant que ma main a une bonne équity contre les mains faites. Avec un tirage et un semi-bluff, on est quand même content d’avoir de la FE.

Oui je suis d’accord avec toi s’il a 2 trefles mais moi je parlais d’un qui est a priori devant et qui a 1 bloqueur a trefle, sur ce board typiquement AQ avec 1 trefle, qui pourrait aussi coller avec le 3bet PF.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il ferait un sizing différent avec AQ avec un club que AQ sans club… du coup oui, il peut avoir un club comme ne pas en avoir donc ça ne change pas grand chose à tes cotes.

Ensuite, si tu hit un club, oui, il vaut mieux pas qu’il ait l’As de trèfle car ça lui rajoute de l’équité si ça club turn mais bon, tu n’en ai pas moins à devoir payer une mise avec 25% d’équité nécessaire avec quasiment les cotes directes et quand même des implies, s’il a AQ, il ne va pas lâcher au moindre bet de ta part.

j’aime bien cette éventualité mais il faut avoir le cœur bien accroché :sweat_smile: :ok_hand:t4:

1 « J'aime »

En tous cas, les points de vue sont instructifs ; malgré un coup qui me parait plutôt standard excepté river et aussi le 3bet PF un peu léger pour le sizing selon moi.

Perso, mon équité je la calcule toujours turn + river (peut-être à revoir ça d’ailleurs); du coup il me faut 25% d’équité vs 9 outs uniquement pour la flush (près de 40% avec T+R). on peut toujours enlever 1 ou 2 outs, cela ne m’aurait pas fait fold au flop. D’autant qu’il y a aussi qq backdoors quinte, sans compter qu’une paire turn ajoute 5 outs entres les brelans et DP possibles ; Sauf vs brelan floppé évidement. :grin:

Les 2 sont possibles, il faut juste que le calcul soit coherent et ne prenne pas en compte le gain potentiel a la R et les probablites de toucher a la T ou l’inverse. Donc si tu estimes avoir une equite de 20% a la T il faut que tu consideres aussi que ton gain potentiel se limite a ce qu’il y aura dans le pot avant que la carte de la T ne soit devoilee parce que, particulierement quand tu es OOP, si cette carte sort, ca risque de bloquer villain et tu n’es pas du tout sur qu’il paiera une mise de plus. L’avantage de shove c’est que tu as de la FE et s’il paie tu maximises le gain au cas ou la bonne carte sort. Mais evidemment tu prends le risque de perdre plus, il y a rarement des solutions miracle.

1 « J'aime »

Je viens de tester la main avec une appli que je recommande à ceux qui ne connaissent pas, hold’hem lab

En mettant une range TT+AQo+ATs+KQs donc on pourrait dire pas vraiment de 3bet light ou assez safe, l’équité de ma main est de 39.7% au flop

Au turn, lorsqu’il check behind, j’enlève top pair et over pair ainsi que brelan QQ on trouve 65,4% d’équité (et encore je garde KQs)

Vos participation m’ont amené à faire ce travail sur cette main sur laquelle je n’aurais pas porté plus d’attention, mais révèle ou rappelle des points intéressant

Merci :+1:t2:

x/shove flop peut se faire et est sans aucun doute EV+, mais call est aussi très standard et EV+.
Ceci étant dit, X/Raise 4k va être souvent mieux que x/shove avec la plupart des mains qu’on veut x/raise imo.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour les droles et belles surprise. mais ton traqueur ne doit pas pensé de la même façon. :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Slt, je pense que c’est mieux de miser en cbet flop, tu a des cartes qui peuvent t’arranger turn pour pouvoir second barrel, ou en bluff pour rep Qx ??? tu est l’OR et ya pleins de Q dans ta range ?

1 « J'aime »

pour faire bref ! parfait vs fish qui 3 bet 2x ! parcontre ds spot standard et vs vilain compétent le 1/4 pot rep ultra weak ! tu as quasi pas de q , pas aq, kq mm jq part tres souvent flop ! tu as pas 1010 du coup tes capé et super low ! vs bn joueur tu vas manger un push ou 3 bet tres svt river

1 « J'aime »

Hello
je suis l’OR mais je call un 3bet, du coup ça revient à donk ; je donk que dans des situations biens spécifiques soit en value/protect d’une main très forte mais très fragile, un bluff total sur board bien à côté de la range adverse ou éventuellement des très gros draw ; en fait j’essaye de mixer ces situations mais je vais donk qu’un % très faible ; peut-être trop d’ailleurs, un autre aspect de mon jeu à travailler :slightly_smiling_face:

Dans ce cas précis, je ne suis pas certain d’être capé, Je penses au contraire que vu son check turn, c’est lui qui est capé, il a rarement, voir jamais sur ce board connecté, une main hyper forte ;
je penses avoir davantage dans ma range les QTs+ qui ont hit TP + flush draw qui ne craint pas grand chose. Pourquoi j’ai pas TT dans ce spot ? x/call 2nd pair sur un cbet est assez standard je penses.
Je ferais, peut-être à tort à sa place un second barrel assez cher avec mes over pair et set et check back ou just call river la plupart du temps