Une histoire de 99... ;-)

On dit souvent qu’on ne doit pas jouer ses mains mais plutôt ses ranges (vs les ranges adverses bien sûr).
Et aussi que c’est pas tant la force de notre main qui compte.
Mais de parvenir à en tirer le max. Ou de perdre le moins possible parfois.

N’empêche que quand ça se met bien, c’est quand même plus facile. :sweat_smile:

Attention, ceci dit n’est pas une demande d’avis sinon j’aurais posté dans « Stratégie ».
C’est plus pour l’anecdote en fait.

Pour situer le contexte, ça se passe en tout début d’un MTT KO 4,40$ - $1.92+$2.00+$0.48
Et j’avais aussi lancé un Omaha par erreur suite à mes problèmes de PC (Pokerstars encore mal configuré) alors que je n’y connais rien.
J’étais donc un peu « perturbé » mais en même temps pourquoi ne pas regarder un peu comment ça se passe en Omaha puisque c’est fait.
Bref, pas les conditions idéales pour jouer convenablement.

4éme main (j’estime avoir déjà fait une erreur sur la 2ème d’où mon stack pas top surtout en KO)

Je décide de prendre le risque de tenter le coup au turn et… ça passe.
Je prends 21bb et je me dis : « Bien joué mon p’tit Phil ! » Même si je ne suis pas sûr que ce soit le cas. :wink:

5ème main, juste celle après donc :

Le mec, avec 99 aussi, prend 232bb le cul dans le fauteuil. Contre AKo, c’est à noter aussi.

Là je me dis « P…ain, y en a quand même qui ont du bol », « Pourquoi pas moi ? », ce genre de choses quoi. :sweat_smile:

Un rien plus tard, 8ème main, re-99. Mais pour moi.

Je décide de 4bet shove.
Encore une fois et ici aussi, pas sûr que c’était une bonne idée. Mais je l’ai fait.

Et je double up contre… AKs.

Comme quoi, des 99 qui gagnent bien, y a pas de raison que ce ne soit que pour les autres. :sweat_smile:

:rofl: