Un PLOuc en PLO : Quinte flush et gros pot pour le PLOuc

@babidule
Mon garçon, on ne comprend rien à ton mini bout de capture d’écran.
Si tu veux continuer à contribuer à ce blog de haut-vol, il va falloir faire quelques efforts.

Bon les gars c’etait fun de vous lire, mais j’ai un boulot, moi, et c’est clairement pas le poker qui va payer les factures :nerd_face:
A+ pour de nouvelles aventures (et les reactions qui vont bien…)

Le mec qui perd jamais ses nerfs quoi ? … … ?! ??? … !! ahaha t’as fait ma journée :smiley: (en toute gentillesse obv)

2 « J'aime »

il te dit que 25% du temps un gus a Txxx. Du coup même ton 3barrels est ambitieux.

1 « J'aime »

@WaitWaitW Je parlais évidemment de la tranche d’âge, faut tout t’expliquer ou quoi ?
j’avais même pas envisagé une autre comparaison que l’âge avec la grenouille ratée prétentieuse de Tarte Wars. :slight_smile:

Si jeune je suis, pour ne pas comprendre au premier regard.
Beaucoup de progrès je peux encore faire, au fur et à mesure que mes cheveux tomberont !

1 « J'aime »

Trop de fougue en toi il y a.
Pas prêt tu n’es.

giphy

En vrai mon bon PierreLo, si tu veux le plus limiter la casse, fold pré !

1 « J'aime »

@Disleksick
Ne tombons pas dans les extrêmes non plus :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes:

Plus sérieusement,

  • 3 As RB en PLO (de plus oop) , on n’espère rien du flop, fold (quoique, vu que les 4emes dix sont livré clés en main, les 4èmes As le sont peut-être aussi ? :stuck_out_tongue: :yum:)

  • ici avec un AKs suited, on peut considérer qu’on a un peu plus de possibilité postflop. IP j’iso ici, mais en SB ??? ça peut être un fold…
    Mais je ne suis quand même pas 100% convaincu, iso peut être ok quand même, non ? le hic c’est que les joueurs à cette table ont 0 de 3bet, donc on ne va jamais mettre une part suffisante du stack au milieu pf pour shove any flop, et on sera 3way tout le temps, et oop, ca sera check/fold trop souvent au flop, donc ouais, fold ici est peut-être mieux qu’iso…

(sauf en fin de session après trop de déstackages intempestifs où obv compléter en sb est le mieux :wink: :wink: )
A+

Et là, j’ai vraiment dit n’importe quoi à chaud. Jamais de la vie.

Prêt tu n’es pas.
Pfff en plus il prend un gif de baby yoda et pas de yoda master. Sacrilège.

Sinon pour la main AAAx est jouable surtout avec de la FE imo, quand on a une chance de faire fold pré et une autre de bluff 3 flushs. Ici, fold pré parait le mieux ouais

1 « J'aime »

1h après

C’est beau le métier de fonctionnaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:slight_smile:

  • « Prêt tu n’es pas » = pas encore, mais il y a de l’espoir
  • « Pas prêt » tu (n’) es = c’est mort pour toi

et baby Yoda était spécialement pour toi jeune jet d’ail :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ben quoi ? C’est la pause dans le télétravail :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Yop

Aujourd’hui une bonne session, avec juste 1 seul craquage de slip ( et encore vu les joueurs en face, pas un énorme craquage de slip…voir plus loin la main :wink: )
Une des meilleures sessions depuis la reprise, découverte du field PartyPoker l’après-midi en plo micro, disons assez…fantaisiste :slight_smile: :slight_smile:
Un petit +4 caves en PLO10 sur Party, ça fait vraiment plaisir :slight_smile:

Petite sélection des 10 mimines du jour en PLO10 et 20, pas sûr que qui que ce soit lise tout ça :yawning_face:, mais pas grave, je vous aime quand même :heart_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Main 1 : j’alterne maintenant le 3bet et le flat call avec AAxx, dépendant de la main et de ce que je crois savoir des joueurs (j’ai perdu trop de blé en 3bettant systématiquement les AAxx pf, vu que tout le monde call à chaque fois )




Main 2 : Je bet pot maintenant quasi tout le temps avec top set sur flop dry. Et 2 barrel et 3 barrel si le board reste assez safe (ce qui est rare en plo…)




Main 3 : Je me fais piéger, mais je bloque une carte de chaque full possible, il y dejà deux 8 au board, e suis convaincu qu’on va split. Tant pis…




Main 4: Là ça merdouille un peu…
Ce villain open 100% à 2BB, c’est un check/fold facile flop si les cartes hautes apparaissent, et de gros pots gagnés si un low flop arrive. J’ai failli 3bet ici IP mais je me suis dégonflé :slight_smile:
ici, on fait trip, le K m’embête un peu mais on va aviser. Mi bet de l’openraiser, pas trop d’intérêt à raise pour l’instant, on va laisser payer l’autre Villain avec un AK, une pocket…
Turn, l’As est bon pour raise à mon avis, il n’y a pas de AA en face, le tirage flush rentre, il faut le faire payer cher.
Mais je me vautre dans le sizing comme d’hab ç cause du timer super court de Party et d’une autre main chaude à gérer sur Wina en même temps… :frowning: :frowning:
Tout le monde call et boum le full rentre.
Il n’y a plus que K7 et A7 qui me battent (j’exclus KK et AA des mains possibles des villains vu l’action jusqu’à là).
Et là, je pense que je merdoie bien en voulant valoriser ce full, mais pourquoi je fais ça :

  1. il ya deja 3 sept sur le board, donc peu probable que les Villains en aient un
  2. qui joue un full en check/call oop river ??? Pour moi, si le mec a A7 ou K7, il doit 100% bet ici…
    Bref, je décide de bet pour value AK, A4, 44, mais ça foire.
    Vous auriez check back ici river ?




Main 5 : Rien à raconter, pas de bol pour Villain, mais d’habitude les mecs ont KK53 dans cette config :wink: :wink: Donc happy :slight_smile:




Main 6 : rien de passionnant non plus, mais ça montre qu’on peut quand même un peu élargir ses ranges face à certains phénomènes en micro… fludh hauteur 5 quand même…
Et là pour le coup, ayant vu jouer le coco sur pas mal de mains avant, je m’attendais à me prendre le full en pleine tronche quand j’ai vu le 2 river, surtout après avoir dérapé sur le bet turn :wink: :wink:




Main 7 : Merci Villain, trop aimable et merci croupier. c’est toujours cool quand on est en BB, qu’on touche une poubelle, qu’on n’a rien à faire pf, et que ça se joue tout seul postflop :wink: :wink:




Main 8 : Bon, au final ça change rien, tout part au milieu flop et il chatte sa river :slight_smile:
ça marche pas à tous les coups :wink: :wink:




Main 9 : Ma nouvelle technique avectop set sur board dry : on lui met sa dose dans sa gueule :crazy_face: :crazy_face:
pas bien compris ce qu’il essayait de faire avec QJ95 rainbow ceci dit :slight_smile:




Et pour finir mon petit craquage, en PLO20 évidemment, sinon c’est pas drôle.
Villain 2 est un habitué du min raise en open, à toutes les positions.
Par contre, il ne 3 bet quasi jamais, et encore moins ne 4bet…
Je pense que j’ai un fold assez facile pf ici avec cette main bien connectée, c’est un 35/65 vs AAxx.
Le problème, c’est qu’il 4bet une range très forte, et me prend pas mal d’outs (A, K, Q)…
Bon, je call et Villain 3, le 3better initial, a une bonne cote pour s’inviter au bal.
Flop pourri, SPR<1 sans surprise le 4better shove ses AA. Zero suspense sur sa main.
Easier fold ici :innocent:
Par contre je suis sur le cul quand je vois la main de Villain 3 qui remporte ce big pot…Call 4bet avec cette main, c’est du Charles Bronson dans le texte… :partying_face:




1 « J'aime »

Merci Pierrot. Pour ceux qui souhaitent aller à l’essentiel, est-ce que tu pourrais faire un résumé en ne gardant que les whines et les courbes perdantes ?

1 « J'aime »

Ben @reyj, ca ne va pas être possible je le crains.
Ni whine ni courbes perdantes en stock pour l’instant. Vraiment désolé.

Mais n’hésite pas à repasser de temps en temps, il peut y avoir des arrivages imprévus à tout moment.

Sinon, toi, ça va ? tu te fais rare, non ?
la bise

1 « J'aime »

Nice good run :wink: Juste main 8 mets tout au milieu direct ici ca change rien mais parfois tu auras plus de FE sur des random Tx, low Jx, mains à bonne équité type gutshot + bdfd

1 « J'aime »

@Stylzraf Contre le short stack villain 5 seul, je mets tout au milieu direct, mais là, avec Vllain 3 en embuscade qui a call le 3bet et qui me couvre largement, je préfère tâter le terrain :wink:

C’est une sélection évidemment :wink: Il y a eu aussi des pots perdus, mais c’est vrai qu’à ma grande surprise, pour une fois la majorité des mains a tenu, ça fait du bien de temps en temps :wink: :wink:

Un jour a marquer d’une pierre blanche…
1ere fois que je fais un straight flush sur un gros pot en PLO
1ere fois que je vois mon stack monter à quasi 500bb en PLO sur une session.

Gros freeroll vs les 2 villains, assez incroyable que tout le monde ait QT et que le 4eme T sorte encore river…
EDIT : pas vraiment freeroll en fait, si la 4eme Q tombe turn…mais bon, presque freeroll :wink:
Ca fait plaisir. Merci à Raymond le croupier de PartyPoker.

2 « J'aime »

Intéressant le graphe des résultats par tranche horaire…

Apparemment je ne sais pas jouer le soir après 18h…mais ca se passe plutot bien en journée…
Curieusement, le soir on retrouve tous les joueurs les plus « récréatifs », alors qu’en journée je croise pas mal les même joueurs (et encore, je ne joue pas tous ls jours ni très longtemps à chaque session).

Conclusion : je ne sais pas jouer contre les ultra récréatifs qui peuplent les soirées sur les rooms ?
C’est con, parce que je vais bientot reprendre le boulot sur site, donc fini les sessions en journée, et du coup, il ne restera que quelques soirées…
Et c’est quand même con de ne pas parvenir à gagner contre ceux qui sont les plus enclins à vous refiler leur stack…
Bon, si je regarde les toutes dernières mains jouées à l’instant, il y a une logique, puisque que le mec qui va call 2 barrels pot avec son tirage flush vs ma quinte max floppée, et qui va le toucher river me prendra beaucoup à chaque fois, contrairement au reg qui va fold au 1er ou plus souvent au 2ème barrel en général.
Vous me direz, vs reg, je ne vais pas bet pot, c’est vrai.
Et c’est pour ça qu’on aime avoir l’utra récréatif en face dans ces cas-là, pour bet max et tout lui prendre, sauf qu’apparemment, il est écrit que c’est eux qui me prendront tout et que la flush rentrera toujours river :rofl:
Donc bon, on va continuer à profiter des regs un peu trop prudents de l’après-midi et on avisera plus tard ce qu’on fait en soirée :wink: :wink: