Un PLOuc en PLO : Quinte flush et gros pot pour le PLOuc

Yop les zaminches

L’autre « pseudo blog » était un run d’essai pour se mettre en jambes.
Ici, on commence les choses pas sérieuses :slight_smile:

J’avais annoncé du PLO20 Wina, naaaaan… Zêtes fous ou quoi ?
Ca restera du PLO5 jusqu’à ce que mon boulot hors table me donne l’impression de suffisamment maîtriser les bases pour aller voir plus haut.

Donc let’s dance, put on your red shoes and dance the PLOuze.

Pour maintenir ma réputation, je commencerai par une dédicace à l’ami @Babidule avec une main AAxx encore une fois perdue.
Jouer tag en PLO, ça veut dire fold un max en attendant une main bien jouable, et ça veut souvent dire perdre une cave sur la 1ere main bien jouable :joy:

Villain est un des rares joueurs corrects que j’ai vu à cette limite pour l’instant, 31/26, probalmeent le même profil que moi à cette table (vs tous les autres 85/12 et 90/8 :wink: :wink: )
S’il faut commencer à avoir la trouille des tirages flush, mais où va-t-on ? :wink: :wink:

Quelques mains plus tard, sur une table incognito, je limp pf par erreur au lieu de raise (décidément ça va devenir une habitude), mais je me rattrape ensuite quand tous les 80/40 viennent jouer au jeu des cartes magiques.
Avec environ 15 milliards d’outs au flop vs un maniac complet, ca roule tout seul.

Courte session sympa, pas trop de mains jouables, mais c’était fun.

A suivre

1 « J'aime »

Yay !
Typologie des joueurs de plo5 wina part 1 :yum:

Warning, ultra Maniacs en début d’aprem sur les tables incognito plo5…

Jamais vu une baston comme ça, j’ai joué aucun coup, tellement 100% des mains étaient 3bet, 4bet, 5bet shove.
Je vous dis même pas les showdowns. Surréaliste.
Mais injouable.
J’ai quitté la table après une cinquantaine de mains en ayant joué… 1 main.
Y’a eu un va et vient de stacks entre 3 joueurs, montant a 600bb pour repasser à 200, puis remontant à 500, un truc de fou avec des mecs qui jouaient 100% des mains et tout en 3bet minimum.
Une vraie baston sans rapport avec le plo, juste un règlement de comptes en bonne et due forme. Un mec a quand même pris le plus gros pot (550bb) avec 2387rainbow.
Fun a regarder, moins a participer :crazy_face:

Donc début d’aprem sur wina, a éviter :hugs:

En général t’as envie de jouer quand y’a des baleines, pas de les éviter :thinking:

2 « J'aime »

@Nakk ma définition de baleine en PLO est plutot 70/10 que 100/100.
vs des ultra loose passifs comme on en voit souvent en micro PLO, ca serait une autre histoire, impossible de quitter la table.

La on parle pas de baleines mais d’orques enragés, bien trop high variance pour qqun qui veut monter paisiblement une BR et apprendre quelque chose.
Des mecs qui te font jouer 1 cave à chaque main, si tu n’as pas la réussite, vu les faibles différences d’équité PLO, c’est la roulette russe.
Avec un peu de chance, le mec te prend 3 caves d’affilée avec ses bouses et sit out direct.
Pas envie de ça pour l’instant.

Et avec plus de chances que lui si tu es meilleur et que tu rentre pas dans son jeu, tu prends 10 caves et il sit out :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est chaud la variance quand même. Un 51/49 c’est snap fold en vrai si on a un BRM de 1.

1 « J'aime »

Mouais. Peut-être en nlhe… Pas encore vu ça en Omaha…t’es jamais assez devant pour espérer ne pas te faire destacker régulièrement contre 2 mecs qui jouent leur stack a chaque main.au mieux, les equités étant proches, ça va s’échanger les stacks non stop , comme ça s’est passé à cette table entre les deux Maniacs.
1 Maniac a la table tu peux le gérer, mais là, avec 2 Maniacs, ça devient difficile…

@kjd tu es proche de la vérité. Avec 200 bi de brm, c’est moins problématique.:hugs::yum:

Dans ce cas je ne vois qu’une solution, il faut jouer sur plusieurs rooms et table select uniquement les tables avec 1 maniac ou moins, et/ou si possible des fish passif/qui mettent pas leur stack à chaque main

1 « J'aime »

Du coup tu veux pas remettre ton BRM en question ?

Non.
J’ai 40BI sur Wina pour cette expérience PLO, j’espère pouvoir jouer au PLO et pas à la roulette. Le but n’est pas de quadrupler la BR à coups de pattes de lapin ou de trèfles à quatre feuilles, mais d’apprendre qqe chose et d’avoir le sentiment d’avoir étudié pour quelque chose.

vs 2 maniacs qui mettent leur stack au milieu sur chaque main, t’apprends pas grand chose.

Bah si… choisir les bonnes mains pour jouer avec eux. Je joue pas au PLO, mais je dirais que AsAhJsTh doit ressembler à une bonne main pour jouer avec eux, il doit y en avoir d’autres qui sont pas trop mal contre any four.

@KJD
Pas de souci avec la selection des mains preflop, avec jouer un max en position, etc, tout ça c’est la partie à peu près maîtrisée
Reste que contre des mecs qui 4bet any hand et de plus en duo, meme si ta main est devant, elle n’est jamais « assez devant » pour te garantir de gagner les coups assez souvent à court terme.
Ca reste du pur gamble et surtout zéro intérêt.
TU dis que tu ne joues pas de PLO, mais je suppose que tu sais que les équités relatives n’ont rien à voir avec le NLHE.

Mais bon, c’est pas le sujet, c’était juste un petit feedback de ma surprise de voir de tels maniacs en début d’aprem, je les aurais plutot attendus en pleine nuit.

Je démarre le test PLO avec donc 200€ de BR sur WINa pour le PLO5, y’a pas beaucopu de tables ouvertes en meme temps, donc ca va pas avancer très vite. Ca me laissedu temps pour continuer à bosser PLO from Scratch et le bouquin de JNandez, prendre des notes, et essayer de devenir bon :wink: :wink:

Pas de souci avec la selection des mains preflop

J’aimerais que tu nous fasse un petit point VPIP/PFR/3Bet :slight_smile:

Ca reste du pur gamble et surtout zéro intérêt

Si vilain 4bet effectivement any hand il existe beaucoup de mains avec lesquelles tu as un avantage d’équité intéressant (> 60%)

Mais d’accord pour dire que d’un point de vue technique c’est pas le plus intéressant.

Si tu veux jouer plus de coups postflop monte de limite c’est pas en PLO5 que tu va train à construire ton edge postflop.

On a quand meme souvent un peu l’impression d’être devant un jury sur PA…
On verra le point VPIP/PFR quand j’aurai assez de mains pour que ça signifie quelque chose. :slight_smile:

Mais si tu y tiens…

Untitled 3

+3bet 4,19

On a quand meme souvent un peu l’impression d’être devant un jury sur PA…

C’est pas la question, mais à mon avis on ne « maitrise » pas le jeu préflop en PLO5 en sachant que le jeu préflop est essentiel en PLO que ce soit au niveau du rake ou du jeu postflop à venir, c’était juste pour voir si tu avais des leaks sur ce point de vue, je ne suis personne pour juger. Après si tu veux continuer à whine sans avoir des feedbacks sur ton jeu tu n’a que le dire :wink: Imo tu peux monter ton 3bet pourcentage facilement ici.

1 « J'aime »

Je crois que tu sais toi-même que c’est faux, je t’ai déjà remercié à plusieurs reprises pour ton aide. La comparaison avec un jury t’a fait un peu tilter, non ? :hugs:

Honnêtement, la formulation « j’aimerais que tu NOUS fasses un petit point sur tes stats », ça fait quand même très « controleur », « mec en charge », non ? Tu veux me stacker ou quoi ? :wink:

Si on en est à disserter sur mon utilisation peut-être abusive du terme « maitriser », on peut faire de même avec ta phrase ? :slight_smile:

C’est un point intéressant, que je suis en train de bosser hors table.
Un point de plus qui parait tellement clair dans les livres mais pour lequel tu ne retrouves pas si souvent les situations in game en micros.

Pour l’instant, tous mes 3 bets sont call par au moins 2 joueurs, avec des multiways bien chiants si ma main n’est pas assez jouable postflop. Quasi zero fold equity sur un 3bet je dirais.
Conséquence, il faut un peu resserrer la range, et donc 3bet moins souvent, avec une meilleure sélection.
Je le fais avec des mid et high rundowns, de mains A high avec 3 autres cartes connectées, les AAxx (sauf les plus pourris) et c’est à peu près tout, des mains qui vont toucher plusieurs types de flops.
Mais pour l’instant, ça fonctionne pas des masses :slight_smile:

Mais comme dit, j’ai trop peu de mains au compteur pour déduire qqechose, pas touché assez de ces mains à 3bet pour évaluer.

1 « J'aime »

Si les mecs open trop tu peux descendre facile aux meilleurs KKxx, QQxx avec focus sur jouabilité particulièrement OOP.

Pour l’instant, tous mes 3 bets sont call par au moins 2 joueurs

Ouais dans ce cas faut focus à fond sur le fait de pas être dominé postflop.

Mais pour l’instant, ça fonctionne pas des masses

Il te faut un peu de luck des dieux du poker obv :wink:

1 « J'aime »

Les 2 mimines de la session

Sur la 1ère, j’hésite à 3bet avec ce rundown, (dedidace @stylzraf) mais le timer très court de PS me rattrape dans ma réflexion et je call vite fait avant d’être sit out.
La suite se joue toute seule avec un wrap de 13 et un tirage flush 2eme qui rentre turn.

La 2 : même remarque, moins évident cette fois, je suis OOP, la main est connectée mais pas fantastique, je préfère call.
Sur le 3bet et les 2 call, il me faut 20% d’équité, call assez simple, je pense que je les ai tout le temps contre des ranges AAxx, TT+, Axxx.

Flop parfait, ca s’excite, c’est cool, je vois bien AAxx, un KKxx ici qui vont s’empaler, un set de 10, (et pourquoi pas 2 AAxx).
Bon, j’ai un 60/40 contre Villain avec le set de 10.
Malheureusement la « luck des dieux du poker » n’est pas avec moi sur ce coup.

Mais je pense que mon play est correct ?