Un fold du nit fou

Récréa 68 30 passif

Une seule question que pensez vous du play et des sizing

Sur son raise turn pour moi je sais pas quoi pensez il fait chero - pour moi je joue 12 out au mieux
Voyez vous un fold ou un check turn pour jouer notre équité

Merci du retour

Le nit fou

C’est un récréatif très large. Du coup, je n’hésite pas à bet 3/4 pot, voir plus à la turn(pot).

A la rivière, le but est d’avoir une mise à la hauteur du pot. En fonction de vilain, je lui demande son tapis ainsi très facilement

PS : son sising flop me fait dire qu’il n’a pas forcément une bonne main (même s’il est passif mais 60/30)

passif ?!?

1 « J'aime »

Salut @Julsfender,

Pas mal de choses à redire ici imo.

PF : Tu peux call en fréquence mais considère aussi que tu peux squeeze cette main en BB, même en NL2 !

F : As played on peux call parce qu’on est en 3 ways mais perso je préfère raise. Ca me laissera un PSB T ou au pire, un léger OB

T : C’est un crime de fold ici. Petit rappel :
Formule du risk/reward : Risque/(Risque+Récompense)
Calculons ton RR : Tu risques 0,39cts pour une récompense totale de 1,17e
Donc RR = ( 0,39/(0,39+1,17) )*100 = 25%

Voyons la cote de ton pot maintenant :

Cote du pot = taille pot / Ce que tu dois rajouter
Donc cote = 1,17/0,39 = 3
Cela veut donc dire que tu as besoin de 25% d’équité pour call, tu les as même vs un set (sans compter les cotes implicites quand tu vas hit, que vilain va X et que tu vas lui prendre un petit 1/3 de value)

Et d’après la cote tu as besoin d’être bon 1 fois sur 3 pour être ev+. Clairement ici tu le seras 1 fois sur 3 car vilain a aussi le droit d’avoir des 9X, des OESD, des QT, Q9, TT, 99, JJ et même quelques FD… il n’a pas QUE des nuts !

-> Il faut call T !

R :

  • Si tu hit et que vilain X : 1/3 pot, ça va call une tonne
  • Si tu hit et que vilain bet : Shove
  • Si tu brick et que vilain bet 1/2 pot et moins : call
  • Si tu brick et que vilain bet 1/2 pot et plus : fold
1 « J'aime »

PF: 3bet la plupart du temps. Overcall si vraiment CO est très nit.

Flop: OK.

Turn: Bet plus cher. Plus on a d’equity plus on veut mettre de l’argent dans le pot. As played, je pense que la décision est plus entre le call ou le shove, qu’entre le call ou le fold.

D’ailleurs tu le dis, 12*2 = 24% et tu ne les as pas au mieux mais au pire :wink:

Parce que quelques fois tu n’as même pas besoin de tes outs :slight_smile:

1 « J'aime »

@kjd qui call beaucoup plutot

@Gplu1O super ta réponse j’ai compris le principe

Le problème est que j’arrive à comprendre. Après l’adapter en jeu dur

le nit fou

1 « J'aime »

Je t’en prie ! :slight_smile:

Ca se travaille, ça va venir ne te décourage pas :wink:

1 « J'aime »