Un appel à la grève générale lancé sur PokerStars

[quote=“flibustier, post:880861”][quote=“papillomavirus, post:880770”]Des clients qui font grève pour se plaindre d’un prestataire de service c’est la chose la plus ridicule
que j’ai entendu depuis longtemps.

Quand votre coiffeur refuse de vous mettre votre “gel” préferé, vous faites la grève ou vous allez chez le
coiffeur d’à coté qui acceptera?[/quote]Je pense que tu t’attardes excessivement sur le mot “grève”.
Effectivement c’est pas le bon terme puisque les grévistes ne sont pas des employés de PS.

Cela dit ce mouvement consiste à faire ce que tu décris : changer de crémerie pour quelques jours.
Parce que quand l’appel a été lancé l’idée était juste d’arrêter de jouer chez PS pendant 3 jours, rien n’empêche d’aller déposer ailleurs pendant l’intervalle.

Donc c’est bien de ce dont il s’agit : faire jouer la concurrence parce que les services proposés par PS ne sont plus acceptables, je vois pas ce que ça a de ridicule, comme tu le dis toi même avec ton analogie du coiffeur, ça a tout son sens au contraire.[/quote]

Ce que je veux dire c’est que ça ne sert à rien de faire “grève” ou peut importe le terme
pour essayer de faire changer d’avis à Amaya.

Comme toutes les entreprises de services ils sont obligés de s’adapter au marché et
surtout à sa santé financière.Ils ne peuvent donc pas forcément proposer les mêmes offres une année sur l’autre.

Ca ne sert à rien de s’insurger ils sont obligés de prendre des mesures pour survivre à moyen terme
et je pense que c’est murement réfléchi.

Si vous êtes insatisfaits vous n’avez plus qu’à vous tourner vers d’autres opérateurs qui
peuvent se permettre de maintenir leur offre pour le moment car ils ont des frais de fonctionnement moindres ou autres.

[quote=“papillomavirus, post:880874”]Ce que je veux dire c’est que ça ne sert à rien de faire “grève” ou peut importe le terme
pour essayer de faire changer d’avis à Amaya.
Je pense que personne ne crois à cette possibilité. Comme dit OakBluff c’est plus pour envoyer un message à toutes les autres rooms.
Comme toutes les entreprises de services ils sont obligés de s’adapter au marché et
surtout à sa santé financière.Ils ne peuvent donc pas forcément proposer les mêmes offres une année sur l’autre.

Ca ne sert à rien de s’insurger ils sont obligés de prendre des mesures pour survivre à moyen terme
et je pense que c’est murement réfléchi.

Si vous êtes insatisfaits vous n’avez plus qu’à vous tourner vers d’autres opérateurs qui
peuvent se permettre de maintenir leur offre pour le moment car ils ont des frais de fonctionnement moindres ou autres.[/quote]Tu sembles dire qu’ils n’avaient pas vraiment le choix, que leur santé financière en dépendait.

Je ne connais pas leur chiffre d’affaire ou leur couts de fonctionnement dans le détail mais j’ai bien envie de faire des suppositions quand même.
1) le CA de PS : n°1 du trafic mondial et dirigés par un groupe d’investissement, il semble approprié de supposer qu’ils ont le CA le plus élevé de tous les opérateurs de jeux en ligne si on ne considère que le poker (et non les paris sportif).
2) leurs frais de fonctionnement liés aux marchés régulés : PS a fait le choix d’interdire complétement les changements de pseudos et le multiaccount ad vitam (ou presque, de mémoire ils m’avaient dit qu’il fallait 5 ou 6 ans d’inactivité sur le compte pour qu’ils autorisent la création d’un nouveau). Ça doit réduire considérablement les frais administratifs liés aux autorités de régulation des jeux. Sur ce seul volet il semble raisonnable de penser qu’ils ont les frais les moins élevés de toute la pokersphère.
3) leurs frais de fonctionnement généraux (personnel, maintenance, surveillance des tables) : là-dessus ils ont sans doute des frais plus élevés que leurs concurrents. Cela dit si on considère le fait que ce sont les joueurs qui ont démasqué les bots en activité sur PS il semble que concernant les frais de contrôle de l’intégrité des jeux ceci avaient déjà été bien réduit.

Évidemment tout ça n’est que suppositions, il faudra avoir accès à leur rapports d’activité et bilans financiers pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Ce qui est évident et qui devrait mettre tout le monde d’accord c’est que leur situation n’a jamais été meilleure qu’aujourd’hui sur ces 5 dernières années : ils viennent de reconquérir le marché du New Jersey et 2016 devrait être l’année du .eu ce qui va réduire considérablement leurs couts de fonctionnement en Europe.

Donc considérer qu’ils font ça parce qu’ils avaient pas le choix financièrement me semble aussi dure à avaler que quand ils prétendaient faire ça pour protéger les joueurs récréatifs…

[quote=« papillomavirus, post:880770 »]Ce que je veux dire c’est que ça ne sert à rien de faire « grève » ou peut importe le terme pour essayer de faire changer d’avis à Amaya.

Comme toutes les entreprises de services ils sont obligés de s’adapter au marché et
surtout à sa santé financière.Ils ne peuvent donc pas forcément proposer les mêmes offres une année sur l’autre.

Ca ne sert à rien de s’insurger ils sont obligés de prendre des mesures pour survivre à moyen terme
et je pense que c’est murement réfléchi.[/quote]

C’est cool de t’inquiéter de la santé financière de PS, mais à mon avis t’as pas de soucis à te faire pour eux pour le moment (mais si ils continuent comme ça tu vas pouvoir commencer à t’inquiéter).

Amaya depuis qu’ils ont racheté PS n’en ont plus rien à faire du poker, c’est juste un truc géré par des tétards à lunettes qui n’ont pas la moindre idée de ce que c’est le poker et qui passent leurs journées à analyser des stats pour produire des analyses de marché. Mais le truc que ces tétards et ceux qui les emploient ne comprennent pas, c’est qu’il y a des choses que tu ne peux pas mesurer sur un bilan comptable. Comme par exemple l’attractivité de pokerstars/du poker/son image générale, l’existence de la concurrence (c’est facile de plus se sentir péter quand on est en situation de quasi monopole, mais à ce rythme ça va surement pas durer très longtemps et ça sera tant mieux. Et aussi un autre truc qu’ils comprennent pas, c’est qu’ils sont très attractifs pour les regs tant que sur le marché il y a une room énorme, et que des petites à côté, mais quand le marché ça sera une grosse room et une ou deux moyenne et des petites, à ce stade il y aura un appel d’air et les regs commenceront à bouger beaucoup plus vite vers les autres rooms).

Avec tout ce qu’Amaya a fait depuis qu’ils sont arrivés, ils ont réussi à se faire détester des joueurs à un point que t’imagines pas. Si tu veux avoir une idée de ce que les gens pensent de PS aujourd’hui, va lire les commentaires sur cette video : - YouTube
Je sais pas comment t’arrives à penser qu’avoir une image comme ça pourrait être bon pour eux. Mais forcèment c’est pas quelque chose que tu peux mesurer avec des chiffres sur un bilan comptable. En tout cas pas dans l’immédiat, mais à moyen terme c’est sûr qu’il y aura des conséquences négatives pour PS, c’est à dire la migration des joueurs vers d’autres rooms.

[quote=« papillomavirus, post:880770 »]Si vous êtes insatisfaits vous n’avez plus qu’à vous tourner vers d’autres opérateurs qui
peuvent se permettre de maintenir leur offre pour le moment car ils ont des frais de fonctionnement moindres ou autres.[/quote]
Tout ça n’a rien à voir avec leur santé financière. Ils sont juste en train de tester jusqu’à quel point ils peuvent traire les vaches à lait avant qu’elles commencent à en avoir marre. Donc bon si toutes les vaches réagissaient comme toi, PS n’aurait aucune raison d’arrêter de grignoter le pognon des joueurs pour se le mettre dans la poche. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Et un dernier truc, ce genre de mouvement, ça s’adresse pas que à PS, mais à tous les opérateurs en général, qui seront à l’avenir beaucoup plus réticents à grignoter les gains des joueurs si ils constatent que les joueurs peuvent aussi leur faire mal. C’est un rapport de force c’est tout.

Enfin tout ça pour dire : j’ai hâte que les 888, bodog et ipoker grossissent un peu plus, ce qui est désormais inévitable. Qu’on ait plus cette situation puante de monopole de PS qui peut dans cette situation s’octroyer tous les droits.

[quote=“kdash, post:880884”]Enfin tout ça pour dire : j’ai hâte que les 888, bodog et ipoker grossissent un peu plus, ce qui est désormais inévitable. Qu’on ait plus cette situation puante de monopole de PS qui peut dans cette situation s’octroyer tous les droits.[/quote]2016 sera peut-être bien l’année de l’arrivé de 888 et bodog en France.

Ça changerait clairement les rapports de force et on auraient davantage de choix sur les opérateurs ce qui est toujours une bonne chose, les monopoles se font toujours au détriment des utilisateurs.

Je suis pas trop inquiet pour la santé financière (quoiqu’il faille bien financer le rachat). Mais je suis pas d’accord avec les arguments de kdash et flibustier. Le poker n’est pas un marché mais un produit, une stratégie est plus au niveau jeux en général et sur des échéances à moyen/long terme.

Les coûts pour les opérateurs ont forcément explosé en raison des cloisonnements, des difficultés à renouveler les pools. Je suis assez sceptique sur la dégradation de leur image. Ça touche une certaine population, très très loin d’être la majorité en nombre. Quant à croire que les mecs de PS sont des perdreaux de trois jours alors que nous, accoudés au comptoir de nos forums, on a tout compris mieux qu’eux … La aussi je doute un peu quand même.

La suite au prochain numéro :
http://tiltbook.com/en/weareallin/#

[quote=« kdash, post:881241 »]La suite au prochain numéro :
http://tiltbook.com/en/weareallin/#[/quote]

Très bien cet article et très bien fait.
Histoire à suivre …

Si il y a un bilingue français russe sur PA, il y a un bilan complet des résultats de la grève ici :slight_smile:

Pokerstars aurait perdu 700k usd de rake sur les trois jours de grève

C’est le chiffre que donne Macropoker comme estimation. Et il s’agit bien de rake, pas de revenu. Pas sur qu’une room qui fait des changements drastiques pour ne plus avoir des joueurs gagnants trouve à redire a un mouvement qui ne fait pas jouer les joueurs gagnants :slight_smile:

Lancée par les Russes et reprise par 2+2 par les anglo-saxons, l’initiative semble avoir un succès certain (60 pages de pseudo qui déclare vouloir respecter la grève, sans compter les pseudo du forum Russe). Certains grands noms comme Galfond y ont adhérés.

C’est trop tard pour faire la même chose sur le .fr avec la moindre efficacité, mais pour ceux qui joue sur le .com, vous pouvez rejoindre l’initiative en:

  1. postant votre pseudo et le jeu dont vous êtes regs sur ce thread:
  2. ne jouant pas du 1er au 3 décembre (EST)

C’est pour ça que c’est bourré de fish depuis ce matin lol

Quelles sont les revendications?

Merci, c’est bcp plus clair maintenant. :lol:

#news

Merci à duxili d’avoir transmis l’info sur la « grève » qui va se dérouler sur PS cette semaine.

Pour les anglophobes, traduction des points clés du message d’appel à la grève sur 2+2 :

[quote]Modalités de la démarche :

  1. Refuser de jouer sur Pokerstars sur la période du 1er au 3 Décembre, du 1er Décembre à 00:01 au 3 Décembre à 00:01.
  2. Retirer le 1er Décembre toute somme qui vous convienne (pas la peine de retirer tous vos fonds)

[…]

But de la démarche :
a) Avoir l’appui de joueurs actifs. (NDT : comprendre « vrais régs de PS »)
b) Mettre en place une grève expérimentale pour en déterminer ses effets.
c) Montrer à Pokerstars que nous ne restons pas de marbre devant les changements à venir et que nous sommes prêt à agir avant la mise en place des modifications du programme VIP prévues pour 2016.[/quote]

Vous pourrez trouver plus de détails sur le thread de 2+2.

Je vous ai épargné la liste des inscrits à ce sitout mais sachez qu’au moment où j’écris celle-ci a dépassé les 1800 participants.

Personnellement j’avoue ne pas être surpris de cette initiative, j’avais déjà évoqué à quel point l’attitude de PS me rappelait ce qu’ils avaient fait au moment de la régulation du marché. C’est donc sans réelle surprise qu’on peut voir les joueurs réagir de la même façon qu’en 2010, espérons que ça porte ses fruits.
Je prévois de cashout demain les maigres deniers que je possède sur PS, pour soutenir les « grévistes » d’une part mais aussi parce que c’était déjà prévu^^. N’étant pas un vrai rég de PS ça aura très peu d’impact mais ça + ça + ça, ça devrait commencer à les faire s’agiter un peu.

Et vous, avez-vous prévu de participer à cette « manifestation » d’une façon ou d’une autre ?
Pensez-vous que PS puissent revoir leurs positions ou qu’un dialogue joueurs/room puisse naître de ce mouvement ?

Les regs ne sont pas d’accord avec le nouveau programme vip 2016

Bon, je m’en vais shooter les high stakes pendant 3 jours. A plus. :smiley:

est-ce que 1800 personne sur les +100k qui joue quotidiennement vont vraiment leur faire peur ?

[quote=“Gluon, post:973337”]Bon, je m’en vais shooter les high stakes pendant 3 jours. A plus. :D[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Oui car les 1800 regs jouent des limites >>>> à la moyenne, qu’ils jouent beaucoup plus longtemps que la moyenne et qu’en plus ils multitablent comme des porcs.

Leur poids dans le rake que perçoit PS est largement plus important que les 2% du nombre de joueurs qu’ils représentent. Si je devais donner un chiffre à vu de nez je dirais que l’on dépasse largement les 10%.

Cela veut dire que les regs qui se mobilisent sont ceux qui sont supernova + (quand tu regardes leurs stakes ça y ressemblent et c’est logique vu les annonces de PS) et dire qu’ils rakent 5 fois plus que le pékin moyen est sans doute même sous évalué…