Tsu - Spin'n'Go 0,25

Bonjour tout le monde, bonjour PA !

décidé à me faire mon carnet de bord sur ma nouvelle expérience. Je joue au poker depuis un bail. Je suis tout sauf doué, mais j’aime bien. Je ne vais pas me répandre sur mes tentatives passées. Je préfère parler de ma tentative actuelle de crush la 0,25 en Spin’n’Go.

J’ai l’impression de tenir le bon bout, même si ça ne se voit pas niveau gains. Mon Ev chips grimpe tranquille, donc je ne me formalise pas sur les $ courts terme !

J’ai débuté à 2 tables et suis passé récemment à 3. BR départ 30 euros.

Je n’utilise pas de ranges fixes. Je n’arrive pas à les mémoriser, c’est ça d’être un vieux croûton.
J’essaye de cerner les adversaires et d’adapter ranges et moves/streets au profil.

Voilà mes 750 premiers games sur la limite.

1 « J'aime »

Hello @lamitsu,

Merci pour ton blog et GL aux tables de poker en Spin !! :wink:

Cordialement,

La moderation poker Académie.

1 « J'aime »

Merci !

je pense que j’ai du boulot pour élever mon niveau car je suis très loin du compte !!!

1 « J'aime »

Hello,

je vais partir sur un suivi hebdomadaire. Résultats en chips. !

Je suis passé à 3 tables. J’ai le sentiment de m’améliorer mais je n’en suis pas vraiment encore sûr.

BR = 44 EUR

Mon résultat global, car j’ai gagné pas mal de tickets et de T$, donc le résultat en EUR n’est pas vraiment parlant.

Ma question : Correct ?

Je me suis donné comme objectif de passer en 0,50 sur Wina à 50 Eur de BR. Raisonnable ?

Salut Lamitsu !
Content de te revoir aux tables.
T’as pas un petit son à nous partager ?

Keep going !
Pura vida

Salut,

J’ai jamais vraiment totalement arrêté.

Là, j’ai envie d’avoir une démarche suivie pour tenter de grind quelques limites.
On verra ce que ça donne.

Pour la musique, j’ai des nouveaux sons à sortir, mais je suis sur plusieurs projets de front alors ça prend du temps à finaliser.

J’ai aussi une affaire à régler en justice. J’ai fait mon calcul d’EV, comme au poker, et c’est grave EV+.
Je fais un peu d’humour avec ça mais ça a compté dans ma décision d’attaquer la partie adverse.
Ils auraient du faire le même calcul :rofl:

GL à toi

188 games c’est pas du tout représentatif, mais 45 Cev en 25 cts c’est pas du tout suffisant. A cette limite là à priori ça doit être le zoo donc normalement tu dois être à bcp plus.

Les 0,5 avec 50€ c’est 100BI. C’est trop peu si tu es à 45 Cev. Mais c’est un peu dommage de continuer à perdre ton temps, c’est sans doute plus smart d’essayer d’économiser 50€ IRL. A toi de voir.

@mmirakl,

merci de ta réponse.

J’ai post bien plus de 188 mains, puisque là je m’approche des 1000.
Je suis loin même des 45 Cev. Je ne sais plus combien mais même pas à la moitié.

C’est le zoo je suis d’accord, je suis moi même dans la plaine des babouins.

Pour le Cev ? 80 ? + ?
Combien devrais-je atteindre selon toi? Combien de BI ? 200 pour up ?

Pour le « perdre mon temps » tu parles à la limite ? Je n’ai pas compris ta remarque.

Je précise au début de ce blog que’ je sais que je suis mauvais, que je ne serai jamais bon.
C’est une distraction me sortant de ma routine. Comme au foot, j’ai adoré jouer au foot plus jeune,
j’étais un boulet mais j’adorais cavaler comme un couillon en short.

Les 45 eur de BR que j’ai aujourd’hui n’ont rien à voir avec mon argent IRL.
C’est mon budget loisirs et je suis raisonnable avec cela. Je n’ai aucun fantasme de réussite au poker,
fort heureusement !!!

Tsu

Ah oui excuse moi j’avais pas regardé l’autre graph. Là faut clairement progresser, c’est bcp trop peu.

Je suis pas trop un expert mais je pense qu’un bon joueur de ces limites doit arriver à atteindre les 100 Cev.

Pour Up ça va aussi dépendre du Cev : si tu crush, la variance est plus faible : tu vas « moins gagner » mais moins souvent perdre de l’argent.

Pour l’instant la priorité serait plutôt de t’améliorer que de Up du coup car avec 25cev tu es pas vraiment rentable. Je sais plus exactement mais je crois que juste pour battre le rake faut être à plus de 30.

Oui de perdre ton temps sur les 0,25, puis sur les 0,5 puis les 1€ alors que si tu cash in direct 200BI de 1€ et que tu as le niveau tu gagnes du temps : le niveau est le même sur les 0,25 et 1€.

A toi de voir, si c’est juste pour te faire plaisir c’est pas forcément utile d’avoir un BRM.

Salut,

En travaillant le jeu et en cherchant à t’améliorer tu ne pourras que devenir meilleur et à ces limites, la différence sera flagrante et ton chips ev augmentera considérablement.
Pour cela il faut mettre en place une stratégie globale en fonction de comment joue la majorité des joueurs et bien sur tu modifieras in game en fonction des infos que te donnerons tes adversaires. IL faut se poser les bonnes questions par exemple :

  • Qu’elle est ta stratégie au bouton ? Qu’elle % de range ouvres tu ? Si SB ou BB te 3 bet avec qu’elles types de mains vas-tu call/ 4bet / fold ? et pourquoi ?
    Un exemple de stratégie simple et exploitante au bouton Préflop :
  • Ouvrir 35% du range deep : 20BB+
  • 4 bet son top range environ 6 % : (AA, KK, QQ, JJ, TT, AKs à A9s, AKo à AJo)
  • Call 4% du range : ( KQs à KTs, QJs à Q9s, JTs à 9Ts, A5s et A2s)
  • Fold 25 %
    Pourquoi ? parce-qu’on estime que la majorité des joueurs vont 3 bet que leur très grosses mains et pas mal d’Ax, il faut donc renforcer notre range de 4 bet et de call.
    Si on remarque qu’un joueur est particulièrement aggressif et 3 bet beaucoup on élargie les ranges de 4 bet et de call.
    On parle ici bien sur d’un 3 bet, pas d’un minraise 1 bb, quand vilain minraise 1 bb on ne peut pas fold car la cote qu’il nous offre est trop belle et en plus on sera en position sur lui.

« Je précise au début de ce blog que’ je sais que je suis mauvais, que je ne serai jamais bon.
C’est une distraction me sortant de ma routine »

Dommage mais c’est ton choix, n’importe qui, prêt à fournir les efforts nécessaires peut devenir bon.

Merci de ton post Diony,

c’est interessant et constructif.

Quand je dis que je suis mauvais, je veux dire que je n’ai aucun don, aucune facilité pour le poker. Je n’ai rien contre le fait d’étudier la théorie et de faire progresser mon jeu. Sin,on, je ne ferai pas de blog.

Je fais une pause car je me suis pris le plus gros down sur ce mini challenge, à l’approche des 1K games, un - 28 BI.

Je l’analyse comme ça : -20 BI de variance normale et 5 BI de ma faute car je commence à perdre patience. Si je suis autant soumis à la variance, c’est justement à cause de mes faiblesses.

voilà ou j’en suis sur les PF :

Je post les 1k games… des que je me decide à jouer les 3 qui manquent !!! j’en suis à 997 !

Je t’en prie,
Mais dans la vie comme dans le poker il n’y a qu’un seul don : le don de sois ! Et l’ouverture d’un blog est un bon début.
Tu vois par exemple au bouton :
Tu pourrais et devrais ouvrir un peu plus de mains ton VPIP et surtout PFR devrait plus se situer vers 35%.
Je pense que tu devrais resserrer ta range de 4 bet et de call 3 bet comme celle que je t’aie indiqué un peu plus haut. C’est assez tight mais encore une fois même si certains raise n’importe quoi, une grosse partie du temps ou tes adversaires vont te 3 bet ils vont payer ton 4 bet all in et très souvent il y aura un Ax d’où l’intérêt de ne 4 bet que nos gros Ax et nos grosses paires qui nous assurent une super équité.

Concernant SB et BB les stats ne sont pas exploitables car elles ne différencient pas lorsque vous êtes encore en 3 way ou en HU.

Je t’invite à chercher sur le net avec les termes suivants : « ev chips par position » et tu devrais trouver une mine d’or d’informations qui vont te permettre de mieux comprendre ce format de jeu.