Trident 2€ doute sur un play

Bonjour,

le play est sur un trident 2€ et nous sommes 14 il me semble.

D’après mes calcul je doit avoir 24% (sans prendre en compte les tokens et l’icm).

D’après vous mon play est ok?

Merci d’avance.

cest sur la derniere main du tournois.

24+37+37=98.

Tu dois mettre 37 dans un pot qui en fera 98 après ton call.

37/98 = 38

Tu as besoin de 38% d équité pour call. Donc nettement hors cote ici. Tu as 24% avec tirage flush et quinte et même en comptant l As comme out ca ne dépasse pas 30%.

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse. Les token ne rentre pas en considération? Dailleurs licm a priori fait chuter mon % de call si je dit pas de bêtise même si sur un 2€ il est pas extraordinaire?

Salut @Korad35

Tu peux prendre en compte les KOs mais il y en a pour 1 blind environ si je ne me trompe pas, ce qui va dans le bon sens mais ça ne va pas changer grand chose.

Pour ce qui est de la « survie » et de l’ICM tu dois rajouter quelques % à ta côte, c’est ce qu’on appelle le « risk premium ».

Du coup as played turn, @fran59 nous a calculé 38%. Alors effectivement les fois oú vilain a un jeu tu draws les 5, les As et les trèfles soient 15 outs ce qui fait sur une street 15x2=30%, et donc on n’a pas assez. Cependant il y aura un % du temps oú vilain est en bluff ce qui fait que on doit quand même bien se rapprocher du compte.

Ça doit cependant être au mieux close en ajoutant le risk premium à notre cote.

Si tu fais une erreur sur cette main ça doit être plus être au flop.

Au flop vilain fait un bet de 1/3 et avec ce bet la main de vilain peut être tout et n’importe quoi. A ce moment tu as un combo draw il faut relancer en Check Raise. S’il te paye avec DP+ tu a beaucoup d’équité, s’il te paye avec une paire tu as 50%, il peut aussi payer avec un FD et dans ce cas tu es devant de loin. Et il peut fold très souvent aussi. Ce sera globalement le move le plus EV+ en semi-bluff.

1 « J'aime »