Travail sur ranges - VTs en HJ vs open de UTG et call de MP

Salut,

Quand je regarde sur PokerToolkit, il me dit (si je comprends bien) que je peux call 50% « du temps » contre un open de UTG.

Mais je ne sais pas trop comment interpréter ça dans cette situation particulière.
Ni donc ce que j’aurais dû faire.

On est au niveau X et assez proche de la bulle. 55 places payées (je bust à la 60ème).
Et il y a le call de MP (vilain8) aussi.

PF : Si je mets les 2 vilains sur les ranges suivantes, Equilab me donne 26% d’équité jusque-là.
J’ai essayé d’autres simulations mais ça ne change pas drastiquement les choses.

Equity Victoire Égalité
UTG 50.90% 50.64% 0.26% 77+, AJs+, AKo
MP1 22.83% 21.66% 1.17% JJ-22, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, KJo+, QTo+, JTo, T9o, 98o
MP3 26.26% 25.09% 1.17% JhTh

Je pense donc que 32bb deep, je peux call pour espérer voir le flop avec cette main qui, si elle est un peu « limite », propose quand même pas mal de perspectives (cotes implicites).
Avec dans l’idée de fold si ça raise cher derrière.
Mais je me trompe peut-être.

PS : J’ai mis toute la main. Pas pour whine, enfin si un peu quand même :wink:, mais ce n’est pas ma question principale.
Ma demande concerne vraiment le jeu PF et mes ranges.

Mais je serais bien sûr ravi de recevoir aussi des avis sur le reste de la main.

Merci d’avance pour vos réponses.
Et bonne journée à tous ! Même et surtout à ceux qui ne me répondront pas. :slightly_smiling_face:

Je crois l’avoir déjà dit mais pour moi, les ranges sur pokertoolkit et equilab pour ne citer qu’eux sont trop vieilles pour être de bonnes bases de travail à l’ère des solveurs.

Pour ce qui est du fait que la bulle est proche, tu vas te donner une « pénalité » qui va grandissante selon le %age de ton stack que tu mets en jeu pour faire simple. Mais ce sont des notions plus avancées et je ne pense pas qu’il soit utile pour toi pour l’instant de les travailler, donc dis toi juste que tu veux « attendre un meilleur spot » la plupart du temps.

Ici, lol UTG qui fold 66 et AQo, lol aussi MP qui call 98o (et qui l’a d’ailleurs avant K9s dans sa range… et qui n’a d’ailleurs aucun AXs non plus)… Bref, t’es loin à la fois de la réalité et de la théorie pour tes ranges. Avant de call, faut voir si on ira souvent au flop (V3 et V4 mettent la pression avec leurs stacks ? V2 est une moindre menace car on pourra sans doute call son shove), mais la décision me parait OK. Turn je bet pas, m’enfin osef de cette décision je pense pas que ça te fasse perdre de l’ev.

T’as vu, j’ai posé aucune question hors parenthèse :smiley: C’est mieux ? (et merte, je l’ai finalement fait)

1 « J'aime »

Oui mais bon, faut quand même bien que je commence quelque part avec mes petits moyens. :wink:

L’idée étant surtout de comprendre en quoi et pourquoi on peut, ou ne peut pas, faire ceci ou celà PF.
Puisque c’est mon principal axe de progression comme vous me l’avez souvent dit.

J’ai surtout vu que tu m’as répondu. :heart:

Après, c’est vrai que j’ai pu me montré quelques fois maladroit dans mes questions et (surtout) dans mes réponses.

Quand on a que le move, à s’offrir en partage et vivre nos promesses… .

Les initiales du type, c’est JB. Comme le whisky des mêmes initiales.

Moi je n’en bois plus jamais. C’est pas bon et ça ne me vaut rien.
Sauf à me rendre « violent », genre hyper-agro, mais que tu ne sais trop ce qui se passe en face, vu que t’es bourré.

Mais forcer le destin à chaque carrefour… j’aime bien.

Biz tous ! :heart:

Bof, ça revient à rouler avec une voiture qui consomme 12L au 100 pour éviter de prendre celle d’à côté qu’on te propose gratuitement qui consomme 5L au 100…
GTOwizard dont j’ai déjà parlé propose des ranges préflop gratuits au goût du jour, tu as aussi le droit de voir un range OK théoriquement parlant, et de le modifier, plutôt que prendre un range qui ne ressemble à rien, et le modifier aussi…

1 « J'aime »

Merci pour le rappel mais j’avais déjà regardé et c’est quand même 39$/mois pour la version Starter et 69$/mois pour la Premium.
Ok ça à l’air super complet, ça offre un tas d’autres services et on a rien pour rien mais c’est trop pour moi actuellement.

Bonne journée !

Non le préflop est gratuit, faut juste créer un compte.

1 « J'aime »

Ok merci je vais essayer.