Travail de spot Récurrent


Bonjour,
Pour ceux qui lisent ça et qui ont lu mes déconvenues sur l’autre post, je tiens toujours a amélioré mon jeu alors vous êtes les bienvenus si vous avez un avis CONSTRUCTIF :slight_smile:
Du coup j’ai remarqué que ce genre de spot post flop était assez difficile a bien jouer. Dans la main ci dessus, j’open HJ, Villain CO flat, il est plutôt Nit (15% de vpip sur 431 mains j’espère que vous en conviendrez :o) au flot je cbet 1/3, avec le flush draw je peux faire plus cher mais quelque soit le sizing, il va payé avec tous ses as et ses flush draw, et c’est la qu’est mon problème, quand la turn tombe et que ce n’est pas un trèfle, j’ai toujours une deuxième street de value a prendre sur tous les As moins bon et en fonction de mon sizing sur des flush draw ou flush draw + paire. Mais quand la turn est un trèfle, je devrais encore avoir de la value a prendre sur un AX, qui ne va pas lacher sur les sizing moyen ou petits (en l’occurence c’est un nit il peut lacher A2s A4s A6s si il les as dans sa range, si je fais 2/3 pot je pense), mais si je prend cette street de value dans tous les cas, je vais aussi augmenter la taille du pot dans les cas ou il a toucher flush, et si comme je le pense, vilain a a peu prés autant d’AX que de flush turn, je ne vais jamais prendre de street de value profitable. Et si je décide de check pour ne pas prendre de value Turn, mais sur des blank river, vilain fera moins d’erreur, si j’ai un petit sizing river, il call ses AXs, raise ses flush, si j’ai un gros sizing river, il peut fold certains AX parce que je vais jouer beaucoup de flush en Bet, check, bet. Surtout que face a un joueur un peu plus agro, si j’opte pour un check turn et un petit sizing river, vilain pourra raise quand je fais un petit sizing dans ce spot et m’exploiter (difficile de call Top paire good kicker river dans ce spot)
Alors ce spot est illustré par mon screen mais il n’est pas toujours sur un board capé, ma question finale est la suivante, qu’elle est selon vous la meilleure manière de prendre de la value dans les spot ou vilain a l’aire d’avoir autant de mains strong que de mains qu’on peut value ?

Check range au flop n’est pas immonde sur ce board contre un nit, ça percute plutôt bien la range du nit en proportion et on aura pas mal de clairvoyance sur sa range selon la façon dont il se comporte flop
→ s’il X c’est quelques airs type broadways, éventuellement des Axs pas très bien kickés (j’en doute vu le profil), des PP et plus rarement des FD qu’il déciderait de jouer passivement
→ s’il bet c’est plutôt Ax pas trop mal kickés, des rares trips, des airs et la plupart de ses FD.
En tout cas de mon XP, après ça fait un moment que je n’ai pas joué ce field.
En proportion y a sûrement environ 10% de FD et environ 20% de TP dans sa range.

As played flop, il faut absolument X la turn car sinon tu t’empales trop souvent sur ses bons Ax (un nit aura tous les AQo ici, parfois même un horrible AKo) et ses flushs. X pour call puis réévaluer river me semble une meilleure option que de bet puis X la river.

Pour répondre à ta question en bas de post, c’est assez particulier car la plupart des spots sont différents selon les textures (besoin de protect, positions, etc). Dans ce spot précis où tu es OOP, on préfèrera X pour avoir plus de clairvoyance sur sa range et ne pas se mettre dans des spots trop compliqués river avec des pots qui grossissent.

1 « J'aime »

OOP, il vaut mieux laisser parler vilain. La possibilité d’une flush va inquiéter toutes ses PP ou Ax. S’il bet il a flush. Du coup tu sais quoi faire. Il peut aussi bet avec paire + FD, mais sa paire sera une TP et si c’est un nit il n’a pas moins que AT, soit déjà une DP. Bet turn me parait surtout une street de value cut ici.
Il faut que tu penses aussi à ta range de check. Si tu bet tout le temps tu seras fragile en checkant.
Comme dit Husky_Train, je check ici et avise river. Tu pourras value thin selon la carte river.

Okok merci de ta réponse, je crois que j’ai tendance a jouer tous ses spots avec un ligne un peu trop agro et ça doit me faire perdre une tonne sur le long terme, mais cest vrai que le check call turn paraît bien, même si avec ma main, jai limite un bluff catcher si je check turn et villain bet 3/4 pot ? Je bat pas AQ, AK, AT, et les autres double paires, bon ce profil c’est quasiment le pire nit de mon field (et encore :o) donc je jouerais plus facilement contre lui mais contre un joueur qui a une range global un poil plus wide je crois que je vais herofold beaucoup d’as turn (moins bon que AJ biensur)

Mais du coup autre question, si vilain check back turn est ce qu’on call tous les sizing sur des blank ou doublette river ?

Sur sa range serrée, est-ce qu’il va bet une PP ou un As faible ? Je ne crois pas. Sur 1/3 pot il faut battre 20% de sa range pour call, ce qui me semble trop élevé. Donc je dirais qu’il faut fold sur tous les sizing, c’est ce que je ferais en tout cas.
Néanmoins, c’est possible qu’il ait KQo avec un trèfle qui suit au flop sur un cbet 1/3 pot et qu’il décide de bluffer river, ce qui fait 6 combos. S’il a moins de 24 combos de value on peut suivre, mais j’en doute. De plus c’est rare les 1/3 pot bluff.

si villain est nit il a pas bcp de pire A.
tu n’as pas 3 streets de value
check flop sans FD est pas une mauvaise option.
apres bet flop je vois pas vraiment l’interet de bet turn, un nit va-t-il payer 3 streets avec AhTh?