Bonjour à tous, ayant récemment décider de m’investir dans le poker je suis un peu noyé sous toutes les informations disponibles en ligne.
J’ai décidé de commencer par travailler mes ranges pré flop, après différentes recherche j’ai « crée » ma range en m’inspirant des ranges que j’ai pu trouver et en les « tightifiant » avec des mains qui me paraisse plus simple à jouer postflop.
Est-ce que vous pensez que c’est une bonne chose de procéder de la sorte ?
Merci pour vos réponses et le temps que vous m’accorderez !
Tu vas trouver ici des profils assez variés : des joueurs qui débutent, d’autres qui cherchent à se professionnaliser, et aussi pas mal de passionnés qui aiment échanger autour du poker et partager leur vision du jeu.
On a également plusieurs coachs présents sur PA, qui pourront répondre aux questions ou apporter leur point de vue sur certains spots
Donc n’hésite pas a poster sur le forum dès que tu a des questions !
Tu pensais te lancer plutôt sur quel format ? Cash game, Spin, MTT ?
D’ailleurs, je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais chez PA on propose des coachings live chaque semaine sur différents formats. C’est l’occasion d’échanger directement avec les coachs, de poser des questions, de review des mains, ou simplement de récupérer des conseils pour progresser.
Les coachings sont accessibles aux abonnés Silver, mais en ce moment il y a une offre sympa : tu peux profiter de 2 semaines d’abonnement Silver offertes pour tester les coachings live et voir si ça te plaît !
J’en pense que tu tiens le bon bout.
Et en tout cas, que ça vaut mieux de commencer par l’autre côté.
Plus sérieusement et même beaucoup plus :
Avec tout ce qu’on peut trouver (ici ou ailleurs) comme ressources, il serait évidemment dommage de s’en priver. Pour ne pas dire complètement débile (et/ou prétentieux).
Mais d’un point de vue apprentissage, on ne m’enlèvera pas de la tête que tout ce qu’on fait « ± par soi-même » sera toujours plus profitable que de s’en remettre à tel ou tel « outil ± performant ».
Salut merci pour la réponse, je me suis déja inspiré des ranges de poker académies pour le MTT mais je la trouver vachement loose pour un nouveau joueur et bcp de mains me paraissaient dur a jouer postflop ! C’est comme ça que j’'ai tightifié ma range
J’ai pris les ranges que j 'ai trouvé ici pour m 'en inspirer et retirer les mains que j 'estimais nécessité un bon jeu postflop !
Je me focus sur les ranges préflop à 40bb de profondeur !
Pour les MTT, il y’a les coachings live de @Sburnoz et @Vincent_JeffBluffley toutes les semaines et également un stream éducatif de la part de Sburnoz une semaine sur deux sur notre chaîne Youtube
Si tu veux te renseigner pour les coachings, tu as toutes les infos ici : Coachings Hebdo
et en ce qui concerne l’offre de l’abonnement offert, c’est ici : Abonnement PA
N’hésite pas à me contacter ici ou sur Discord si tu as la moindre question !
Avec la qualité des coachs et/ou membres(*) qu’on a en magasin, je ne vois pas trop de raisons d’aller faire ses courses ailleurs. Pour « débuter » en tout cas.
(*) : Je suis membre aussi bien sûr. Mais moi c’est juste parce que j’ai ma carte de fidélité.
Un peu comme chez Intermarché ou chez Mr Bricolage quoi.
C’est aussi un bon début.
Dans le sens où je ne me souviens pas avoir lu quelque part, et encore moins ici, que jouer des mains avec lesquelles on serait trop souvent « mal à l’aise » postflop soit une bonne idée.
Cela dit, n’en enlève pas trop quand même.
Je rigole mais je crois que d’autres (bien plus qualifiés que moi) te dirais aussi que dans une démarche de progression, ces mains ± postflop, faudra bien s’y frotter un jour ou l’autre.
Et autrement que sur un solver.
Bref, je trouve que ce serait pas mal que tu partages un peu tes choix et tes raisons à propos de ces ranges PF « ± tightifiées ».
Ne serait-ce que pour tout le monde puisse en profiter.
Et moi le premier !
Voici un premier exemple de mes opens en UTG 40bb mtt 6max
Dans la range ici j’ai principalement retiré K9s et les 66-
Car K9s est une main assez dominé, qui fais rarement nuts, la possibilités de wheel est faible, je l’ouvre quand je vois des joueurs passifs mais en général c’'est fold
Les 66- car sur mes premiers try les gens ouvraient trop loose et que je me sentais pas à l’aise avec des si petites paires postflop.
En partant de cette première range j’ai construit les autres de la même manière, j’ai gardé les mains à grosse value, j’ai retirer les mains trop short en value.
PS : Je suis de formations Mathématiques, tous ce qui touche au stats est maitrisé de mon cotés ! Et j’ai commencé le poker il y a 3 jours
Ce genre de range est trop strict. Mais pour débuter c’est déjà top.
Je dirais que les ATo, KJo et QJo sont largement ajoutables dans 95%+ des cas.
Garde à l 'esprit dès maintenant que tu vas vouloir moduler tes opens en fonction du moment du tournoi, de ton stack et celui de tes adversaires, des ko, et du profil de tes adversaires.
Tu peux jouer JTo ou bien A5o ou bien K4s dependant du spot. Et cette range peut être très bien dans un spot précis. La clé c’est l’adaptation à l 'environnement.
Oui je me suis focus sur les ranges à 40bb mais je m’adapte à la sensation que j’ai de mon vis à vis mais aussi de la taille de mon pot, plus mon pot et grand plus je loose mes ranges et inversement.
Merci encore pour vos réponses