Tournoi MTT live

Salut les gars

J’aurais bien aimé avoir votre avis, concernant un fold ou call ?

Tournoi re-entry live, buy in 150 euro. 189 joueurs, 31 payés
Nous sommes déjà ITM, il reste 20 joueurs la moyenne est de 15BB,

Je suis UTG 2 avec 30BB j’open AKs 2.5BB
UTG 3 call, il joue 10 BB
Btn décide de 3 bet shove pour 50 BB, profile sérieux bon reg

go broke ou pas dans ce spot ?

ça me semble être un snapcall quand même. Il y a une raison de penser que UTG3 soit orienté nuts+ ?

Pas vraiment joueur loose passif.
Btn me semblait vraiment strong quand même
J’ai fini par call utg3 QQ btn KK
Je sais pas si niveau icm c’est une erreur car avec avec mes 30 bb je suis dans les 5 plus gros stack
Après nivaux price le top 3 était beau , je me disais que si je prenais se spot j’avais le Stack pour TF easy

alors imo BU devrait squeeze pas mal de mains pour te faire fold et jouer contre UTG3 imo.

Je ne sais pas non plus si on peut affirmer que c’est une erreur.
Et je m’en garderai bien du coup. :sweat_smile:

Mais si ce n’est pas une erreur, ça me semble en tout cas assez hardi en termes de risk/reward.

1/ BTN (profil sérieux, bon reg) te couvre et ne semble pas « gêné » par ton open en UTG2.
Si UTG3 fold et que tu perds, tu bust à la 20ème place.
Alors que tu es dans le top 5 et avec un stack très correct pour la suite.

2/ Si UTG3 call ses 7,5bb restantes (ce qu’il a fait, assez « logiquement » je trouve puisque lui est short stack), vous êtes en 3way. Et avec AKs, on est encore sûr de rien.

Si tu gagnes le spot, c’est top évidemment. Mais…

Si c’est BTN qui gagne, c’est pareil, c’est fini pour toi (pour UTG3 aussi mais osef :sweat_smile:)

Si c’est UTG3 qui gagne et que BTN te bats, c’est fini aussi.

Si c’est UTG 3 qui gagne et que tu bats BTN, tu prends le pot secondaire.
Soit 20bb et tu passes à 40bb.

C’est bien aussi mais UTG3 a triple up à 30bb, BTN est toujours dans le coup avec 20bb et le chemin vers la TF est encore long.

Bref, j’aurais fold. Lâchement peut-être mais sûrement sans doute. :smile:

Haha
Merci pour ton feedback
J’avoue que j’ai pas mal tanké avant de call, dans mon vais vu que j’avais mis deux cartouches les palliées étaient vraiment insignifiants avant la 9 eme places. Je dois peut être trouvé un fold vu que la moyenne est à 15bb et qu’il y’a 3 ou 4 joueurs avec moins de 10 bb