Totha's challenge = Grinding up the stakes

Léger whine pour résumer les 1000 derniers games: on est sur des x6:

-SB vient de mettre un gros set-up en min 3bettant K8o B vs B et en callant le push de SB qui avait AA,je le sens chaud du caillou,je décide d’induce.

2è main vs fish à 10 s près:

Tu es devant donc tu as gagné de l’argent :slightly_smiling_face:

Courbe d’EV y’a que ça qui compte.

Je serais content si c’était le genre de mains qui résumaient mes pertes des 1000 dernières parties, moi je vois plutôt la multitude d’erreurs que j’ai fait, me rappel plus du tout des x6 que j’ai perdu alors que j’étais devant tellement c’est normal que ça arrive.

Je te connais un peu donc je me permet de te dire ceci :

Change ta vision des choses, ton attitude est très mauvaise tu te pourri la vie en jouant dans cet état d’esprit, ça fait des années tu cours après la carotte sans te rendre compte que c’est toi qui tiens le bâton…
Donc tu fais du volume, tu joues en fast pour courir encore plus vite… :stop_sign: STOP :stop_sign:

Depuis tout ce temps tu aurais dû te rendre compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans ta méthode en voyant plein d’autres personnes y arriver.

Je t’ai dit sur skype que tu avais une grande opportunité avec ces sng jackpot de repartir de zéro, niveau extrêmement faible, stratégie gagnante ultra simple ect, à condition de ne pas refaire les mêmes erreurs, et là je vois quoi ?
Tothamon, quelques jours après avoir commencé une variante qui lui est inconnue, répète déjà les mêmes erreurs qu’en cashgame, tu focalises ton attention sur des absurdités sur lesquelles tu n’as aucun contrôle, aucun tournant de pris, tête baissé tu pédales tout droit toujours plus vite devant la carotte du SMIC facile.

Et que j’te sorte des tableaux de gains inespérés, des simulations de rackback mensuel multiplié par 12 puis re-multiplié par le nombre d’années qu’il reste à vivre selon l’espérance de vie de l’homme moyen résident en France, que j’te fasse 150 ranges dans flopzilla pour se rassurer qu’on est un shark théorique sachant pertinemment qu’elles ne seront pas utiles in-game puisqu’on a aucune idée de comment fonctionnent ces parties, mais c’est une méthode certifié gagnante c’est un twitcheur allemand anglophobo-vegan qui l’a dit !

La clé de ta futur réussite c’est de travailler à modifier ton état d’esprit, ça sera des millions de fois plus utile que tout ce que tu es en train de faire.

Soit positif et va chercher ce putain de déclic !

Après si tu as des soucis de santé psy c’est peut être plus compliquer à gérer, en tout cas j’écris pas ça pour te faire chier, j’aimerais vraiment te voir réussir et que tu prennes enfin conscience de ton pouvoir.

6 « J'aime »

Surtout qu’il est doué le bougre !!!

Alors soit c’est quoi cette stratégie gagnante ultra simple?

Pour le mental c’est clair que j’ai un problème;par contre tu as tort je ne me focalise pas sur ces spots,ils crystallisent une image de mon run.

Pour le reste faire des analyses/études c’est ma grande force,mes études universitaires y sont pour quelque chose,sans elles je n’aurais pas été capable de me remettre à donner des cours privés jusqu’au Lycée,tu peux admettre ça.

Le poker est tellement à part… je me donne encore 1000-1500 games de jeu sérieux sur 2 tables et je ferai le bilan,ça ne sert à rien de perdre son temps/énergie/nerfs sur cette variante si c’est pour avoir de tels résultats.

A moins que tu te fais setup dans tous les sens, ton dernier graphe ne fait apparaître que 10 cev, c’est très faible. Tu pourrais nous faire une vidéo par exemple pour que l’on voit ce qu’il ne va pas…

1 « J'aime »

Si je peux me permettre,

Poster des bad beats ne sert strictement à rien, c’est même contre productif.

Je faisais exactement la même chose (y’a pas très longtemps d’ailleurs) au sein de mon groupe de travail en CG, je me suis fait reprendre vertement par un membre @Willouch qui m’a indiqué que mes whines étaient très mauvais, je l’en remercie car cela m’a fait avancer.

Effectivement tu run comme une chèvre mais poster des hh ou il y a matière à discussion serait très intéressant et nous permettrait à tous de progresser.

2 « J'aime »

Yep vous êtes dans le vrai,le whine fait creuser sa tombe plus vite,il faut être constructif,je vous mettrai des spots chelous pour moi à l’avenir.

Merci les gars.

4 « J'aime »

Trunk est un vrai pote @thota mais il n’osera pas te dire ceci.
je ne suis pas ton pote (ni ton ennemi) .

Je me permets donc de te dire qu il faut que tu fasses un gros bilan de toutes ces années, le bilan des heures perdues du stress de ce sentiment d injustice et aussi d incapacité à percer. Et probablement arrêter le poker. Te liberer de cette chaîne et vivre ta vie à plein temps.
Nos heures sont comptées, ne gache pas ce qu il te reste.

Après c est ton choix mais sois lucide sur ta situation.

++

1 « J'aime »

Recadrage cet aprem avec @Freeze,j’ai de nombreuses pistes à étudier qui devraient rendre mon jeu bien plus solide et exploitant.

J’ai un énorme leak en HU,c’est ma grosse faiblesse,je perds trop d’ev à jouer tight,bref l’aventure redémarre avec la grimace en moins!

PS: j’ai essayé de download la stat “multipliers” sans succès,ça ne marche pas le dimanche?

Ton avis reste ton avis;le poker me sert de complément de revenus,fait travailler mes neurones et me fait côtoyer une communauté.
C’est loin d’être la seule activité qui m’occupe: pour infos je travaille environ 50h par semaine 6j/7.

Je ne lâcherai pas l’affaire,dois-je rester en CG NL 10 toute ma vie ou en 2€ en SNG J…

Trunk,toi et d’autres n’avons pas la même vision ni le même mode de vie,moi je me satisfait du peu que je dégage et vu d’où je viens je peux être fier de mon parcours.

4 « J'aime »

L’idée d’une vidéo à review est top pour progresser

Un vidéo et aussi une analyse de tes résultats par position grâce aux stats pt4 dédiées.

1 « J'aime »

Quand tu dis les résultats par position grave au stats PT4 tu parles des stats : 3H BB / 3H BTN / 3H SB etc ? Les courbes qu’on a pu voir dans le challenge de Miranda ?

oui exactement

Je trouve tu te focalises trop sur les résultats court terme, que ce soit regarder les résultats financier (tu postais que des graph en € au début), ton run sur les multiplicateurs ou whine sur des setup/badbeat c’est pareil tu met ton cerveau dans de mauvaises dispositions avec perte de temps/énergie.
Tu l’habitue à regarder là ou il faut pas, pendant ce temps il apprend pas le jeu et surtout tu l’habitue pas à apprendre.

Donc pour ta 1ère question je parle pas vraiment d’une stratégie technique car il y a une multitude de stratégies qui peuvent être gagnante surtout sur ces limites.
Je parle plutôt de comprendre le concept qui nous rend gagnant sur ces parties, quand tu l’a compris tu fais ce que tu veux, en HU limp 100% et jouer postflop ou minopen et shove pour éviter le postflop ect…, y’a plein de possibilités pour être bien ev+ même si c’est pas le plus ev+.

Si on prend mon exemple, j’étais perdant au début car il n’y avait presque pas de contenu et sans être guidé je suis nul car trop de mal de comprendre par moi même.
Mais en regardant quelques vidéos j’ai compris le concept de base pour être gagnant, j’ai pu extrapoler pas mal de situations avec mon expérience du jeu, rien qu’avec ça j’ai multiplié mon ev par 3 ou 4 tout en jouant assez éloigné du jeu optimal.

Donc l’important au début c’est de comprendre les concepts clés, tu test pas mal de choses et à force tu affines tes play/ranges pour te rapprocher de l’optimal.

Enfin voilà c’est ça que j’appel une stratégie gagnante ultra simple : c’est pas la peine de jouer proche de l’optimal pour avoir un bon ev.

Je remet pas en causes tes capacités intellectuelles :wink:
Mais des fois faire des analyses/études peuvent être contre productives si c’est pas bien adapté, ou ne rien pouvoir en tirer pour progresser.
Tu m’a montré des dizaines de pages d’études en CG mais si ça avait vraiment un impact, au bout de 3 millions de mains jouées tu devrais avoir de meilleurs résultats.
Enfin j’ai toujours halluciné te voir bosser le jeu autant et que ça n’ait pas porté ces fruits, pas pour rien que je te conseil de changer de méthode.

J’te conseil pas d’arrêter de jouer mais d’avoir la bonne approche pour être zen avec ce jeu car c’est pas l’image que tu nous envoies, c’est pour ça j’ai écrit tout ça.
Si tu te satisfait réellement du peu que tu dégages et fier de ton parcours comme tu dis, tu devrais pas dégager cet impression d’en avoir marre de ce jeu au 1er down.

Avec toute l’expérience que tu as, 3 millions de mains jouées, j’pense si t’avais la bonne méthode/approche tu pourrais exploser tes résultats.

2 « J'aime »

Ton post augmente ma frustration de ne pas y arriver et souligne à quel point tu es un chic type,pour cela je te remercie vraiment de trouver du temps pour un fish de ma trempe.

Ce book c’est un exutoire,il sert d’écho à mes problèmes perso pour lesquels le poker constituent une mise en abyme,je sais que ça doit être chiant à lire.

Moi et d’autres sur ce site on a pris de très mauvaises habitudes et changer sa nature c’est plus que compliqué tellement on s(es) conditionné depuis des lustres.

Bref comme dit plus haut les conseils de Freeze relancent les dés,maintenant il va falloir avoir un sample décent pour constater les changements.

Pour la vidéo on va attendre,là mon jeu est balbutiant.

2 « J'aime »

Tu préfères attendre pour consolider les “mauvaises habitudes”? :wink:

Tu as lu dans mes pensées!:smile:

Non c’est pour être moins ridicule.

Je rejoins un peu @PetScotNiel dans cette analyse. Ce bilan, je l’ai fait, avec plus ou moins la même conclusion.
Le poker est une immense source de frustration et on a d’autres choses super sympa à faire dans la vie.

Arrêter totalement n’est peut-être pas la solution, car cela génèrera une autre frustration, un sentiment d’échec et de capitulation, mais la solution est peut-être de jouer beaucoup moins, juste quand tu en as envie, pour le plaisir et pas pour te prouver ou prouver à qui que ce soit que tu es capable de grandes choses au poker, ni pour gagner de l’argent.
Faire un ou deux SNG jackpot de temps en temps,en les jouant bien, puis passer à autre chose, QUEL QUE SOIT LE RESULTAT.

Et surtout, arrêter d’“intellectualiser” et de “théoriser” à outrance le jeu, surtout en SNG Jackpot.
Ce qui me frappe dans tes témoignages (ainsi que dans pas mal d’autres qui pourtant ne visent pas le pro ou semi-pro), c’est l’absence de fun qui se dégage de la plupart des expériences rapportées ici.

Très souvent, l’approche est de se jeter dans des analyses poussées, des simulations dans tous les sens,
mais la pratique vient parfois contrarier tout ce travail et tout ce temps passé à analyser, et le poker débouche sur une expérience pénible, nerveusement usante et finalement dévalorisante.

@Tothamon, si je peux me permettre de donner mon ressenti, en toute honnêteté et sans aucun jugement, quand tu écris :

ou encore

ou bien

je vois une très grosse frustration qui t’oblige à énumérer ce que tu considères comme tes points forts/qualités IRL pour ne pas être pris pour un “nul” ici, Mais qui se soucie d’être pris pour ceci ou cela sur un forum anonyme ? Sors de cette logique, tu n’as rien à prouver ici, ni à justifier.

En résumé, je te renvoie vers un très grand penseur modeste et méconnu de notre temps, qui exprime, dans son ouvrage tiré à 2 exemplaires (1 pour moi et 1 pour ma tante), les vertus du poker m’en-fous.

Relax, take it easy, et fais autre chose de plus créatif et épanouissant à côté (excuse moi mais bosser 50h par semaine, ça n’entre pas dans mes critères pour “créatif” et “épanouissant”, mais c’est une opinion toute personnelle :wink: )

Ce n’est qu’un conseil, chacun voit midi à sa porte, d’autres seront probablement d’un avis différent ou opposé, à toi de faire le tri :slight_smile:

La bise Toutankhamon

2 « J'aime »