Totha's challenge = Grinding up the stakes

Déjà tu as une part de réponse dans mes vidéos, comme je le répète souvent le limp BTN est totalement ev- dans la méta et ça se voit dans ta courbe sans showdown tu es pas sensé perdre 80K d’ev je sais pas si tu te rends compte c’est considérable cette courbe (qu’on appelle redline) devrait ressembler plutôt à ça:

Attention ne confondez pas BTN 3way et SB HU (que certains se trompe en appelant BTN), en 3way on doit tourner vers les 38% et en HU autour de 100%. Je pense que @Freeze a pu être embrouillé par ce terme.

Les ranges de Raph sont vraiment top mais il faut savoir les circonstances pour les utiliser et les adaptations. Et comme beaucoup d’autodidacte tu as peut être mis trop en avant la valeur des cartes plutôt que les conditions d’utilisation des tableaux.

5 « J'aime »

Je voulais savoir si il est aussi possible d’avoir une redline montante en micro limite ? Sachant que les vilains qu’on jouent ont tendance à etre bcp plus CS que dans les limites supérieures on a du coup plus de showdown non ? De se fait on se retrouve souvent call sur un cbet lorsqu’on cbet petit en bluff et on peut se voir fold souvent sur la suite du board ? Apres tout dépend du board et du genre de vilain. Mais je parlais dans la plupart des cas de micro.

En micro elle pourrait être even ou légèrement montante, c’est pas la fin du monde qu’elle descende un peu mais ça sera + parce qu’en micro on a pas le niveau plutôt que parce que le field nous y oblige. ça sera par contre jamais au point des graphs que @tothamon a posté

Merci pour ta réponse. Donc lorsqu’elle descend de la sorte c’est j’imagine plusieurs adaptation à faire. Mais deja pas assez dopen au btn et trop de limp btn en 3way qui provoque un manque d’agressivité ?

trop de limp/fold btn et trop d’open/fold btn ou trop de cbet /2 barelles/3barellse ou des sizing de bluff ou d’open trop cher ou des défenses et floats pas assumés sur les streets suivantes ou un manque de focus quand on a trop de tables…

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Ca donne pas mal de points à travailler un par un rigoureusement

J’ai regardé les stats de steal au BTN des regs que je croise ils sont quasi tous à 100% de PFR,ceux qui limp/call ont des A5-A4o, des low PP ou K9s-K8s dans leur range.

Sont gagnants ???

J’ai à peine 500 mains sur eux donc aucune idée désolé.
Il y a un truc qui te surprend?

j’ai la même que @tothamon, malgré cela j’ai un bon EVc, comment interprètes tu cela ?

Même si c’est vrai que je me retrouve dans tes constats…

Moi aussi ma redline descend, j’ai le même chips ev en 5€ que @Freeze mais la redline descend 2x moins.
C’est la blueline qui équilibre en montant plus ou moins, reste à savoir le ratio optimal entre red et blue pour avoir le meilleur EV.

1 « J'aime »

Simplement car tu privilégie de te faire + voler pour être sur d’avoir une meilleure équité c’est une question d’équilibre, ça t’empêchera pas d’être gagnant mais tu perds beaucoup d’ev et donc subit la variance plus facilement

1 « J'aime »

Curieux de découvrir la mienne tout à l’heure. Très intéressant tes commentaires @blagops, je défends pas assez donc je dois être comme mes camarades, après je fais pas mal d’overbet river vs fish, ca doit un peu contrebalancer.

j’ai mis 6 mois avant de corriger ça pour passer de 80 a 100 evchips c’est pas si simple ça peut venir de plein de petits spots impossible à capter seul

Salut les gars gl dans vos challenges, Totha je découvre que tu t’essaies aux spin.

Voici mes chips gagnés sans showdown depuis mes débuts en spin (270 games seulement):

j’ai pourtant l’impression de jouer très très passivement.
Surement que mon expérience en mtt m’aide, la clé à mon avis c’est les sizings. Sizing/fréquence.

Je viens de lire 30j de ton blog Totha et comme Trunkcorp j’ai l’impression que tu as décroché en passant à 3 tables.

2 « J'aime »

Oui tu as raison j’ai décroché croyant pouvoir être performant en 3tabling et toucher les prix.
Hier soir j’ai retrouvé le bouton x/r,j’ai été plus accrocheur et ai plus foldé dans des spots délicats.

Jeudi 4 janvier début d’aprem sympatoche,ultra focuss,je m’adapte aux donkeurs fous et le reste de la faune… j’espère que ce n’est que le début lo!:joy:

Voici le bilan de ce jeudi: pas mécontent,j’ai réduit les spews,en SB vs steal je perds beaucoup moins de chips,BB vs BTN je peux élargir mes ranges;en HU par contre je suis nul,je suis aux fraises sur la fourchette 11-15bb.
De + en + d’infos sur les ranges adverses,j’arrive à faire de bons fold vs 3b.

2 « J'aime »

Pour revenir à la discussion sur la redline, depuis la game #900 je suis repassé en 2 max 3 tables, et ça se voit tout de suite…

4 « J'aime »

Il y a des journées qu’on aimerait oublier:

en prime réussite en x6 de 1/6 en étant card dead à chaque fois,les x4 où je passe à travers…bref ça commence à faire long.
Le 2tabling ne change strictement rien,ça chatte à tout-va,ça fait nawak,le niveau est à chier.

2 « J'aime »