Totha's challenge = Grinding up the stakes

C’est vrai, mieux commencer à corriger ses leaks dans son coin, ce qui va prendre 100 fois plus de temps. Plutôt que de se faire leakfinder par des gens qui te l’ont proposé, qui ne sont pas là pour te juger, mais qui ont décidé par sympathie pour toi de t’aider.

1 « J'aime »

Tu le rabaisses là, Toutankhamon n’était un pharaon! Notre totha est plus probablement une fusion divine de Thot et d’Amon ^^’

A moins que ce soit plutôt le vilain sorcier tothamon dans Conan le barbare ou encore le nom de son groupe de métal favori :smile:

Alors tothamon ça vient d’où?

Si je me souviens bien Thoth-Amon est un personnage crée par R E H le père de Conan.

Toth est le dieu lunaire tandis que Amon ( dieu des vents ) a été crée par Thot faisant de lui une des 8 déités primordiales.

Pour en revenir à nos moutons merci à Wilcza pour son coup de pied au derrière,let’s go now: ce sont les stats de janvier:face_vomiting:

Trop de volume pour quelqu’un qui apprend le format

1 « J'aime »

Ton VPIP global devrait être autour de 50%, surement trop tight en HU comme tu t’en es déjà rendu compte.

T’as pas un run super mais ça explique pas tout, ton ev chips est trop faible ça tourne autour du BE.

Aller une petite vidéo comme à l’époque que ça profite à tout le monde :wink:

T’as juste répété ce que j’ai dis en fait… faut lire avant de répondre, nom de dieux (Egyptiens) :smile:

J’ai ma copine qui débarquait,pas le temps de réfléchir lo!

1 « J'aime »

Je connais pas trop ta stratégie en HU mais tu m’as dit en privé que c’est là que tu avais du mal.

Comme dit @trunkcorp500, y’a pas mal d’options possibles. Perso j’ai opté pour celle de limper 95% de mes BTN. Tu as un niveau au dessus de la moyenne postflop (pour t’avoir joué des centaines et des centaines de fois en fastpoker), alors essaie d’éviter le gamble au maximum contre les récréas (même si la profondeur de jetons est limitée j’en conviens, mais y’a moyen de jouer un peu au poker).

Tu devrais tenter si tu l’as pas fait, j’ai aucune expérience sur ce format, mais le peu de SNG J que j’ai joués, j’ai été très patient. Attendre le bon spot et punir le récréa. Le niveau est ultra faible, c’est juste ridicule, c’est impossible que tu sois pas gagnant sur ce niveau de buy in.

GL.

1 « J'aime »

Quelques news.

Il y a 11 jours j’ai décidé de faire un break de 3 jours,le temps de décanter les nouvelles infos,de réfléchir posément à ce que vous m’avez dit et j’en passe.

Bien m’en a pris puisque ça remonte un peu,j’ai gommé des plays atroces ( j’en fais encore lo! ) mais fini le gamble à l’arrache,on se concentre autant sur les x2 que sur les x6 ( ce que je ne faisais plus j’avoue ) et on se projette sur du long terme afin de franchir les limites palier par palier sur des samples conséquents ( s’il me faut 5k ou 15k games peu importe ).

Récemment j’ai re-revu des vidéos de @blagops pour me faire rentrer dans le crâne des concepts vitaux ( équilibre de vie,discipline,technique… ) donc merci à lui pour cet accès gratuit.

Mon EV chips en janvier est de 61,la redline remonte un poil,pour cela il faut 3better plus et folder plus postflop ou raise plus;cependant en 1 ou 2€ ce ne doit pas être la priorité j’imagine.

BK 1849€ + bonus de 5€ en cours + 25€ à clear d’ici le 18 février.

9 « J'aime »

Hello boys.

C’est l’heure du bilan pour ce mois de janvier,je suis loin de crush la 1€ avec un ev chips à 63,j’ai privilégié le grind intensif à la qualité qui correspond curieusement à ma remontada.

Du côté des améliorations le jeu en SB a été ma grande satisfaction,tant en 3 way qu’en HU.
Il y a encore des 3bet que je n’ose pas faire mais c’est solide pour la limite.

En BB là ça coince sur mes % de défense,je fold trop ( 70% ) 3bet à 15% et suis reluctant à utiliser le mode 3bet ou nothing qu’applique de nombreux regfish de la limite ( ce qui leur donne des taux de 3bet AI de 20-25%!! ).

Postflop on remarque une redline moins glissante liée aux raises plus nombreux notamment sur donkbets et aux folds justifiés avec trop peu d’équité.

Pour la montée en 2€ je me tâte entre rester sur du 3tabling ou du 2,c’est pour cela que j’ai demandé l’avis de @blagops sur le thread concernant le ROI en SNG,après je sais qu’en 2 tabling je suis moins stressé mais plus enclin à dériver à cause de la lenteur du soft,bref il va falloir se décider!

Sans trop faire de plans sur la comète il me faudra bien 3-5k games en 2€ avant d’avoir le bagage pour up en 5€,ce qui si on compare à ma progression en CG est plus que rapide lo.:joy:

Bon assez parler je vous mets les résultats:

On rajoute 30T€ des races + 15€ venant du Card Rush.

4 « J'aime »

Laisse tomber le volume et focus deux tables sinon tu ne grimperas pas les limites…

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je commence légèrement à comprendre ( plus têtu qu’un Breton tu trouves pas! ).

Au fait on s’est joué ou pas samedi soir?

1 « J'aime »

Peu de tables te permettent d’être moins fatigué, ne pas être stressé par la timebank, prendre des notes, analyser ce que font tes adversaires et en tirer des conclusions. En faisant du volume tu perds tous ses avantages et même pire tu répètes des erreurs sur plus de tables pour le plus grand plaisir de tes adversaires.

Oui exact j’ai vu ça je me repose sur les stats et le feeling et ne prends pas la peine d’analyser le coup in a vacuum,très mauvaise habitude que je vais corriger à partir de maintenant.

Merci pour tes interventions,ça fait plaisir un coach qui est dispo comme toi.:wink:

Sans déconner, @tothamon, et sans vouloir te manquer de respect, je crois que tu es complètement à l’ouest. En 5€ sur PMU, ça joue à peu près n’importe comment. Je ne vois pas de différence avec le 1 et 2€. Aucune.
Aucun besoin pour un joueur avec un peu d’expérience de faire 3K games pour passer en 5€. C’est inutile et tu perds de l’argent pendant ce temps.

Tu théorises le jeu à l’extrême, les yeux rivés sur les stats, la red line et je ne sais quoi. Joue pour jouer. Joue en faisant des erreurs, joue sans tracker mais en développant le feeling sur ton adversaire.
Rien à cirer du taux de 3bet communément considéré comme bon, ou du range de défense en BB. Ca changera complètement en fonction des adversaires, ce n’est QUE de l’adaptation ce jeu, rien d’autre.

Libère-toi de ce carcan théorique, et tu verras que le 1€, le 2€ et le 5€ c’est easy game. Après, à partir de 10€, je suppose qu’on va devoir être un peu plus “méthodique”. Mais en 5€ ? C’est la fête du slip la plupart du temps.

GL et éclate toi au lieu de te prendre la tête! :slight_smile:

Là c est toi qui pousse à l’extrême… il a bien sûr une grosse différence entre les 2, les 5 et les 10… mais largement surmontable… pour quelqu’un avec un peu d’expériences. Après multitabler les 1 n’est vraiment pas la bonne solution mais j’ai fait pareil :slight_smile:

En revanche je suis d’accord avec toi c’est 100 % adaptation et les ranges GTO ne sont pas applicables.

1 « J'aime »

1/2/5/10 exploitant
25/50/100 inexploitable

Les 10€ ok,d’ailleurs je le dis dans mon post. Mais pour les 1,2 et 5 sorry mais je ne vois aucune diffErence. En 5€, je vois tout autant de plays de fou avec des mains d’instafold

@PierreLo je préfère les sur-évaluer que l’inverse,comme ça en gros je ne peux que avoir de bonnes surprises!

La légère différence en 5€ il me semble c’est que tu croises des anciens regs de NL 25/50,ils ne sont pas nombreux certes mais bon ils sont là pour l’instant.
Pour les autres on joue full exploitant.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le concept de sur évaluer les vilains pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je vois tellement d’erreur faite sous prétexte que nos adversaires sont théoriquement mauvais alors qu’on ne vaut pas mieux qu’eux si on fait des trucs trop ambitieuses. Encore aujourd’hui ça m’arrive de m’en vouloir d’avoir sous estimer mon adversaire