Totha's challenge = Grinding up the stakes

Tu peux m’y ajouter (ainsi qu’un griezm+++ ou un truc dans le genre)

De toutes manières, il serait plus rapide de faire une liste de ceux qui maitrisent réellement.
Je me suis rendu compte d’une chose il n’y a pas longtemps, c’est que je faisais un beau complexe d’infériorité vs certains “chiants” qui me posaient problèmes par leur agressivité… Pour voir finalement qu’ils avaient les papiers.

Dans ceux qui semblent jouer réellement différemment, j’ai récemment rencontré un robert555 ou un truc dans le genre.
Très agressifs préflop (genre il s’en tape :smiley: ), paye les 4bet avec des trucs pas idiots et uniquement IP, paye des check/raise ou des raise cbet avec des mains qui semblent dignes d’un fish mais finalement bien adaptées…

J’y joue en ce moment, je confirme c’est de la peau de zob :joy:

+ToutAuMilieu ? c’est un reg ? il doit pas avoir de range, il me tribet A9o sb vs btn lol

1 « J'aime »

Justement j’ai évité de t’y mettre pour esquiver les conflits et les invectives lo!:sweat_smile:

Non l’espoir du foot français on ne peut pas le mettre dans regfish lo!:roll_eyes:

Ce n’est pas leur agressivité qui me pose pb mais leur côté ultra blindé en 3 baba ( DP+ à chaque fois ça saoûle ).

Mouai ça vole haut, allez au revoir :frog:

1 « J'aime »

D’un fish tout court? Et shark en good run?

A côté d’Elrix le magnifix ça ne peut être qu’un fish de plus. D’ailleurs si ce prétentieux ne se fait pas atomiser par la toute puissance du dieu vivant des micros, c’est qu’il doit avoir un bon marabout Africain!

Ah non, Elrix est un gros mauvais. Même lui le sait!

C’est la zob attitude en NL10 :banana:

1 « J'aime »

On joue comme des bites, donc c’est normal :slight_smile:

1 « J'aime »

Sérénité à ceux qui savent le reconnaître :monkey_face:, rage pour les autres :gorilla:

Moi même je joue comme une grosse bite :monkey::banana:

C’est bizarre les pseudos que tu donnes en shark de la 10 ca me parle pas on doit pas jouer aux même horaires.
Perso je joue entre 16h et 18h quand je joue et j’avoue que les regs sont clairement pas des lumières mais le ratio est pas super terrible sur cette tranche horaire.

Hier j’ai joué une heure en nl10, bilan mitigé.
Plutôt trouvé le niveau global des regs ok. Après il doit y avoir des tonnes à faire sur le leveling de certains mais niveau à confirmer sur plus gros échantillon !

A part le message de willouch sur ce coup, je suis toujours aussi surpris de lire autant de mépris pour les regs de nl10 alors qu’il y a semble-t-il pas mal d’académiciens qui y trainent. C’est ça l’esprit communautaire ou c’est juste un moyen de contre balancer cette mode de l’auto-flagellation?

1 « J'aime »

Ouais mais Willouch c’est un regfish aussi, son avis ne compte pas, je suis sûr qu’il passe plus de temps à faire des barbecues qu’à étudier son jeu :sunglasses:

Bon perso la NL 10, ça reste à mon sens la limite d’engorgement du .fr donc c’est quand même la limite où ça commence à savoir jouer. Je dirais que la plupart des joueurs ne comprennent pas toujours ce qu’ils font mais comme ils ont de l’expérience, disons qu’ils imitent plutôt bien ce qu’ils doivent faire; Et dans ce qu’ils savent faire, ça manque de précision.
Je pense surtout que c’est une limite où c’est surtout le mental des joueurs qui est friable, on voit bien plus de moves qui n’ont rien à voir avec le profil, de tilt calls sans compter bien entendu la guerre du tchat, c’est pas possible comment ça peut parler dans le tchat.

1 « J'aime »

Tu n’as pas compris le message?

Quand tu squattes la NL 10 tu es vu par certains comme un râté voire un taré,une grosse merde,un peu comme le type qui atteint 50 ans qui ne possède toujours pas une Rolex…

Il me reste 7 ans avant de m’acheter une Lexus et une Rolex pour ne pas être considéré comme une sous-merde,le challenge va ête dur imo.

Pour être sérieux 2s le gros problème des regs de NL 10 c’est surtout un mental en carton + une discipline inexistante + la guerre d’égo + un travail hors table mal conçu…

Plus tous les complexes qu’on se traine,ça fait beaucoup pour espérer être gagnant en NL 25+.

1 « J'aime »

C’est pas faux :beers:

Pas faux non plus :sushing_face:

En 100 aussi ! Coucou @edmund, trop tentant…:kissing_heart:

Je suis pas expert mental mais j’étais pas mal sujet au tilt, gros casseur de souris, etc… et depuis que je me suis mis à réellement bosser mon jeu, à réellement essayer de comprendre et d’adopter des startégies post flop en fonction du board, de vilain, des pos, stacks, etc… bref etre clair et précis dans ce que l’on fait et pourquoi, y’a plus de tilt. Juste de la variance et un winrate qui s’emballe !

J’ajouterai et je finirai sur cette citation d’un philosophe du 92, qui un jour m’a dit :“les fish sont nos machines à sous, il faut accepter de mettre quelques pièces pour avoir le jackpot.”

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis^^. Sauf que j’ai jamais cassé de souris… mais fais des trous dans le mur à la place… Ben ouais la souris on en a besoin si on veut spew tilt après avoir troué le mur…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment ne pas mépriser un joueur de NL10 qui est bien plus souvent un joueur de bataille qu un joueur de poker. Je regarde la force de ma main je ne pense surtout pas à la range de vilain ni à la mienne ni au board. Je gagne 5bb/100 et ça me va. Je m énerve quand je perds des coups parce que c est pas normal j ai un edge sur lui il n a pas le droit de gagner contre moi. Je suis hyper content quand je run hot sur 10k hand je pense que j ai résolu le poker. Voilà le portrait du regfish moyen de NL10. Je m inclus dans certain de ces lieux communs. Mais j essaye de m en sortir. Et quand j entends les thinking process de joueur de NL50 qui sont encore des regfishs pour des regs de NL200 je me dis que j ai encore beaucoup beaucoup de chemin et que le niveau de la NL10 est bel et bien totalement méprisable. Alors même si oui on a compris on arrive à imiter des trucs on est bien bien loin d être des joueurs de poker.

J’ai deux questions:
-Qu’est ce que ça t’apporte?
-Qu’est ce que ça apporte aux joueurs concernés?

Le reg de NL10 c’est comme un bébé qui fais dans sa couche, ça a fait de la merde et ensuite ça pleure en espérant que quelqu’un vienne régler le problème.

Rien de méprisable c’est juste le début de l’apprentissage, heureusement que papa Freudinou est là pour leurs apprendre à bet dans le POT !

4 « J'aime »