Thèmes des prochaines vidéos?

Hey ho,

Sachant que le but des vidéos que je réalise pour PA est de vous aider dans votre journée pokeristique je voulais savoir si vous aviez des souhaits de vidéos que je pourrais réaliser et qui du coup ciblerait mieux vos problématiques.

Des positions particulières à travailler ? Des spots qui vous déranges (ex. comment jouer les traps qui miss complètement le board / comment jouer les boards pairés / comment s’adapter à une calling station etc.) ?
De la review de hands en profondeur ?
Du gameplay ? Si oui quelle limite ?

Enfin bref, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos envies & besoins. Egalement à poser des questions, je suis là pour ça.
:v:

Salut Nico, cool ta proposition !

J’en profite pour te poser quelques questions et partager quelques idées.

Quels sont les boards que tu vas donk ? en SB 3 way / BB 3 way / HU BB ?

J’aimerais bien des infos sur les cotes implicites ?

Du Gameplay en 20 € ?

Merci à toi,

1 « J'aime »

Le donk est un move un peu particulier qu’a ma connaissance personne ne maitrise vraiment. Son intérêt est « minime » en règle général alors que le mettre en pratique est complexe donc on en parle peu.
Ce que je vais te dire est donc relativement personnel et je t’invite à faire ta propre expérience de la chose.

en SB 3 way : je ne vois aucun intérêt à donk sur board raisé. Si pot est limpé tu peux donk ta TP qui a besoin de protection. Je déconseille de donk en bluff sauf si on sait vraiment ce que l’on fait et que l’on a bien identifié les ranges adverses.
en BB 3w vs BTN : je vais surtout donk les boards petits qui vont avantager ma range, avec nos pires bluffs contre récréatif (avec J9o sur 752 par exemple) et en value/protection si le BTN cbet peu.
en HU : Un peu pareil que pour BB, j’aime donk des lowboards

Après il faut pas trop abuser de ce move car on fait vite n’importe quoi si on donk tous les lowboards.

Je sais pas trop quoi te dire là dessus… pour moi c’est juste un concept à connaitre et voili voilou :sweat_smile:

Ca roule :+1:

Bonjour, j aimerais savoir quelle sizing tu utilise pour exploite au max en économisant au max les jeton.

Merci

1 « J'aime »

Les joueurs récréatifs ne font pas trop attention aux sizings, donc la règle générale serait de bet plus petit en bluff et plus gros en value.
Ca reste une règle générale sur laquelle on voudra ajouter par dessus notre expérience ainsi que les informations que l’on a sur le joueur en face bien entendu.

1 « J'aime »

genre sb vs bb j ouvre a 3.2 t en pense quoi? et J open tres souvent.

1 « J'aime »

la GTO open 3x à 25deep et dès 23d ça commence à chuter pour se rapprocher des 2.5x, donc on peut se dire que le sizing standard serait plutôt du 2.5x

Pour ce qui est de l’exploit c’est globalement nul d’open 3.2x, perso en exploit ça se rapproche d’avantage du 2x que du 2.5x. En tout cas jamais au dessus.
L’idée c’est que tu es censé être bien meilleur que le joueur en face et donc tu as + d’edge postflop. Du coup tu préfères profiter de l’edge en jouant des pots plus petit que tu contrôlera mieux. Plus le pot est gros, moins l’edge est présent.

Oki moi je l 'utilise justement pour augmenter ma fold equity et pas jouer post flop OOP mais si ta de l edge OOP il est reduit pas mal. mais 3.2 ma l aire beaucoup jvais redecendre a 2.8 au debut et 2.5 vers la fin.

Je vais test si ça a un impact sur ma FE.

1 « J'aime »

Tu joue des MTT un peu nico ? Si oui , tu pense que le les sng nous entraine pour les table finale les situation a a 3 handed et moins ?

1 « J'aime »

Nop, aucune connaissance des MTTs, je suis un pur enfant des Spins :joy:
Je plaide coupable d’être un énorme fish dans ce format qui réclame bcp trop de patiente pour moi.

Ofc que ça entraine pour les 3 handed et HU en MTT, mais bon… encore faut-il y arriver :crazy_face:

1 « J'aime »

Une vidéo sur les deux barrel sb vs bb.

J’imagine qu’on est hyper polar, une vidéo théorique sur les combos à prendre et pourquoi, et inversement ceux à éviter.

Peut être très difficile vu les ranges large mais ça peut donner une réflexion linéaire à avoir pour les deux barrels.

1 « J'aime »

Yes, super idée, merci de ta proposition.

Je vais essayer de faire ça d’ici les prochaines semaines :wink:
D’ici là si tu as d’autres interrogations sur ce spot n’hésite pas.

Pas trop d’accord avec ce postulat, au contraire j’aime bien jouer des gros pots vs les joueurs que je pense moins bon que moi

1 « J'aime »

le SPR est plus petit du coup tu vas pouvoir go broke plus large alors que quand le pot est plus petit tu vas laisser vilain faire des erreurs flop turn et river, c’est toi qui va décider des sizings, c’est toi qui décides en gros alors que quand t’es à tapis bah t’as 0 edge

1 « J'aime »

Moi j’aimerai bien qu’il y ait une vidéo qui explique comment identifier les leaks de l’adversaire (ce qui revient le plus souvent) et comment s’adapter de façon à l’exploiter au maximum. On pourrait y ajouter quelques astuces pour pouvoir prendre des notes et pastiller.

2 « J'aime »

Ok c’est noté, je vais surement avoir l’occasion d’intégrer ça dans le futur gameplay de 20€ :+1:

1 « J'aime »