Terminologie X/C Flop et B River qui fait fuir Vilain avec CBt=80%

Hello PA,

J’ai une petite question théorie/terminologie.

Hero X/C Flop et B Turn (reprends le lead) plutôt que de X/C le 2Ba de Vilain qui Fold.

Value-Cut c’est quand on B pour Value mais qu’on est C par une main meilleure. Dans cette line, on B pour Value mais on fait fuir Vilain qui aurait pu 2Ba et se value-cut ou 2Ba bluff.

Comment s’appelle (in English) le fait de perdre de la value dans cette line ?

Est-ce que le B Turn est un Float-Bet ou bien est-ce que le Float-Bet est uniquement IP. Si non, quel est le nom de ce bet ?

(C’est pour annoter mes HHR ;-))

Hello @Hornagold ,

Pour être précis, voila les définitions des stats: (Vilain est le joueur concerné par les stats)

« Flop float bet » c’est: Quand l’adversaire de Vilain a la possibilité de CBet au flop, qu’il ne le fait pas (miss CBet), et que Vilain (qui est IP) mise.

« Turn float bet » c’est: Quand l’adversaire de Vilain a la possibilité de 2 barrel au turn, qu’il ne le fait pas, et que Vilain mise (donc après avoir déjà payé le CBet au flop).

« Turn probe bet » c’est: quand l’adversaire de Vilain a la possibilité de CBet au flop, qu’il ne le fait pas, et que Vilain (qui est cette fois OOP) mise le turn.

« fold to F float bet » c’est: Quand Vilain a la possibilité de faire un CBet au flop, qu’il ne le fait pas, que son adversaire mise, et qu’il fold.

« fold to T float bet » c’est: Quand Vilain, après avoir CBet le flop, a la possibilité de faire un 2 barrel au turn, qu’il ne le fait pas, que son adversaire mise, et qu’il fold.

« fold to R float bet » c’est: Quand Vilain, après avoir 2 barrel, a la possibilité de faire un 3 barrel à la river, qu’il ne le fait pas, que son adversaire mise, et qu’il fold.

La stat de « float bet » est donc surtout utile pour savoir si Vilain nous met bcp de pression si on montre de la faiblesse.

La stat "fold to float bet est plus intéressante à mon avis. Par ex on a cette situation: Un Vilain avec un « flop CBet » à 75% (donc élévé), un « turn CBet » à 35% (donc très bas), et un « fold to T float bet » à 75%. On a donc un joueur qui CBet bcp, qui barrel peu, et qui abandonne bcp quand il barrel pas. C’est le candidat parfait pour réaliser un floating. obv, il s’agit d’un ex caricatural, mais c’est pour donner une idée de la façon d’utiliser ces stats (qui doivent bien sûr ne rester qu’une aide à la prise de décision).

–>> Stat bet after float - #2 par Samadi

Pour le value cut ce serait : le fait de se faire payer par une main meilleure que la sienne, alors qu’on misait pour valeur selon nous.

Perdre de la value en anglais serait le miss value.

Je fais suivre ton message pour que @freudinou puisse te répondre si il le souhaite !! :wink:

Si l’intention est de float (avec l’intention de faire coucher Villain donc), OOP, il s’agit d’un reverse floating.

Sinon je pense qu’il s’agit simplement d’un donkbet turn (du mauvais côté des raisons de miser puisqu’il missvalue)

Cool ! Merci pour les définitions.

J’ai une ligne FB/FFB/RFB/FRFB et PB/FPB/RPB/FRPB par street dans mon HUD :wink:

Voici la main en question.

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 32 BB (VPIP: 43.75, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
SB: 45.5 BB (VPIP: 74.00, PFR: 6.00, 3Bet Preflop: 21.43, Hands: 50)
Hero (BB): 105 BB
UTG: 113.5 BB (VPIP: 20.49, PFR: 15.90, 3Bet Preflop: 3.75, Hands: 328)
MP: 120 BB (VPIP: 42.42, PFR: 6.06, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
CO: 125 BB (VPIP: 39.39, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Qh 2h

fold, MP calls 1 BB, fold, fold, SB calls 0.5 BB, Hero checks

Flop: (3 BB, 3 players) 6c JH Qd
SB checks, Hero checks, MP bets 1 BB, fold, Hero raises to 2 BB, MP calls 1 BB

On X pour laisser Vilain Float et on R.

Turn: (7 BB, 2 players) 4s
Hero bets 4.5 BB, fold

Ici, je pense qu’on perd de la value à DB (je pense que le terme est bien miss value et qu’il faut laisser Vilain 2Ba et on X/C.

Résumé

]Hero mucks Qh 2h (One Pair, Queens)

Hero wins 7 BB