Terme technique complexe : blocking call

Excusez moi chers académiciens, ma copine et moi avons regardé DLTDP diffusé hier soir sur W9 et à un moment Patrick Bruel décide de faire un « blocking call » et pareil pour la semaine dernière. Bref, elle m’a demandé ce que cela signifiait, et le médiocre joueur de NL50 que je suis est incapable de répondre. Comment puis je être crédible aux yeux de mes proches si je comprends pas ce que Patrick Bruel raconte.

J’en appelle donc aux meilleurs, aux plus anciens, aux plus aguerris, c’est quoi un blocking call ?

3 « J'aime »

Désolé j’ai raté cette petite technique bruelistique, du coup je suis curieux aussi de savoir ce que cela peut bien être :thinking:

1 « J'aime »

Quand un joueur bet pour info, tu peux blocking call pour lui blocker l’info

12 « J'aime »

C’est un call qui paralyse l’action.

1 « J'aime »

Lol, à cause de toi j’ai du expliquer à ma femme pourquoi j’étais mort de rire d’un seul coup…
Comment lui expliquer ce qu’évoque pour moi le terme « technique bruelistique » :sweat_smile:

On peut se moquer mais en vrai j’en avais discuté sur le ton de l’humour avec un confrère et la réalité c’est que finalement cette notion trouve un petit peu de sens, un petit peu, surtout dans les situations de multiway ou la range de call vs agression d’OPR va pas mal changer en fonction de si oui on non y’a un call de la personne juste avant, car quand il call…

Peut-être un précurseur… ou peut-être qu’on parle pas du tout de la même chose :monkey_face:

3 « J'aime »

L’expression « technique bruelistique » associé à la réputation de Bruel dans le milieu du poker actuel m’a fait beaucoup rire ^^

Cela n’enlève rien au fait qu’il est effectivement un précurseur dans le poker en France.
Après, ça ne veut pas dire que ce qu’il dit est toujours vrai, ni toujours faux d’ailleurs.

1 « J'aime »

On peut aussi blocking raise alors qu’on est « air » pour justement éviter qu’il obtienne cette même info :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, mais le blocking fold, même si dur à maîtriser, est une arme redoutable contre le blocking raise !!

2 « J'aime »

Un truc redoutable oop est le « blocking check » qui rend encore plus complexe la réalisation d’un blocking call ou d’un blocking raise ! (et même d’un blocking fold @schazter, en fait tu paralyses complètement ton vilain :alien:)

3 « J'aime »

Du coup, lors de ma dernière session, j’étais dans un mauvais coup, j’ai longuement hésité à faire un blocking call, finalement, comme j’étais pas trop sur de ma maîtrise du move, j’ai opté pour un blocking fold dans le noir.

1 « J'aime »

Pendant ce temps là…

1 « J'aime »

Les bons hendon mob bien représentatifs avec que le gain brut… :pig:

4 « J'aime »