Suis je vraiment trop weak ? ;)

Bonjour à tous,

Voila d’un coté, j’ai un bon candidat pour call vu que j’ai 2eme full après le spot me semble mauvais à bluff et j’ai des bloqueurs sur les flush draw et sur les tirages quinte qui loupe.
Je pense que mon fold à du sens mais jusqu’ou les joueurs sont prévisible…

En vous remerciant pour votre participation.

Le fold river ne me choque pas. Par contre préflop, tu peux iso ou fold, je ne vois pas trop l’intérêt du call par rapport au raise. Vous êtes assez deep pour avoir envie de prendre l’initiative du coup, pour essayer de prendre la dead money…

1 « J'aime »

Pour moi ce qui ne va pas dans ta main, c’est le bet 2/3 pot au flop. Tu dois te décider si tu veut value, bluff ou protec et avec ce size, on ne sait pas si tu value avec seconde paire mauvais kicker ou si tu veux bluffer avec seconde paire.
Tu aurais pu bet 1/4 pot pour protec en 4way, et avec ta main, tu peux call un XR, voire shove avec ton équité et les KOs, contre les deux shorts, contre XR.

On peut Iso oui, mais l’overlimp > fold car il reste EV+.

Non il en a aucune. Attention á l’action préflop et aux ranges en présence !

dans la range de bluff de sb river ya quand même pas mal de 9x/piques donc le 9s nous arrange pas vraiment pour bluffcarch…

Greg 31150

Isoraise flod vs 23bb avec des bounty qui valent 9bb avec cette main. La pour le coup ca me parait vraiment discutable. C’est en partie pour ca que j’ai du choisir la ligne d’overlimp. Après j’ai peut être aussi le leak de ne pas trop aimé isosraise trop light si j’isoraise avec une hauteur 9 je vais devoir ^bluff une tonne post flop et contre un fish (dont le profile standard loose passif et un peu, ca me dérange un peu…) A voir c’est peut être moi qui recherche un jeu trop solide.

Pas forcément « une tonne ». Contre un fish qui va limp beaucoup tu as :

  • La possibilité de prendre la dead money préflop ce qui n’est pas négligeable quand même

  • La possibilité qu’il miss totalement un flop sec genre Kxx ou Axx et prendre le pot avec un petit Cbet (j’appelle pas ça « bluff une tonne » juste prendre un bon spot vs un fish)

  • Et enfin, juste jouer ta main contre sa range weak, s’il a Q8o par exemple, tu as une équité très décente vs sa main + la position, il fera tellement d’erreur postflop (trop fold sur des petits Cbet, s’accrocher à la vie à la mort quand il choppe TP et que toi t’as mieux…) que je vois mal pourquoi t’es obligé de « bluff une tonne » pour print

Sinon, les blindes ne sont pas mourantes, elles ne vont pas push ATC, si tu penses que c’est le cas OK pour ne pas raise.

Le fait qu’il y ait des bountys qui vont potentiellement te commit ne doit pas te freiner ici. Si jamais t’es commit à cause des bounty bah c’est plus du bonus, un call ev+ à prendre que tu ne prendrais pas sans bounty. Mais en fait ça ne va pas arriver, tu auras un fold ici vs push.

1 « J'aime »

Ta réflexion par rapport au vilain poste flop me plait bien. et je pense que c’est mieux d’isoraise après coup.

Après c’est la situation avec les deux short qui me pose vraiment problème si j’isoraise 3x le pot fera 28 bb si un joueur push le bounty fait 6 bb donc un pot à 34 bb (je ne sais pas si on peut vraiment réfléchir comme ca …) et j’ai 20 bb à mettre dans 34 donc il me faut 37% contre son range. Si un des vilain push 20% de leurs mains c’est close et les profils ont l’air de jouer correctement 24/13/13 sur 50 mains et 27/30/0 sur 11 mains. Sincèrement je me demande si le raise fold et ev+ surtout que vu que c’est un tournois ko ils sont sensé push plus large.

ça fait beaucoup de « Si » tu crois pas ?
Tu isoraises normalement en te moquant des bountys et comme dit plus haut :

Tu ne seras jamais réellement « obligé » de call à cause des bountys (personne ne va cliquer sur le bouton à ta place).

Si tu isoraises pas par peur d’être commit si un mec push (à cause des bountys) au pire tu isoraise comme d"hab, et si le mec push tu fold quand même, c’est moins grave de perdre l’ev des bountys en foldant vs push que de déformer ton jeu à l’avance par peur de te commit à cause des bountys en jeu.

En fait non, c’est l’inverse. Vu que c’est un tournoi KO, tu vas call plus large leur push, car tu es intéressé par leurs bountys.

De ce fait, ils n’ont pas intérêt à push plus large vs ton iso car ils vont être plus souvent call, donc qui dit moins de FE, dit qu’ils vont théoriquement push plus tight.

@sburnoz, confirme-moi que c’est bien logique ? Merci

1 « J'aime »

C’est ça. En KO, quand tu es couvert, tu perds ton bas de range de shove ou de reshove. Y’a bien qqs combos qui vont bénéficier du fait que le couvreur call plus large et qui vont être intégré á la range de shove, mais en générale, le % totale baisse.

D’accord donc c’est une erreur de ne pas isoraise okay et le bet fold et okay aussi.

C’est bon pour moi, je découvre certain de mes leaks !

En tout cas merci de votre expertise, c’est très enrichissant.

2 « J'aime »

Oui tu as raison. Je voulais juste te préciser de faire attention aux suivi de ranges et d’être précis. Pour le reste, les autres ont répondu.

Comme d’habitude, il faut faire un calcul de cote, une estimation de sa range, ouvrir Equilab et regarder si potentiellement il a trop de bluff dans ce spot ou bien pas assez. Si tu est chaud pour le faire, c’est un bon exercice, et on discute ensuite de la range de vilain plus précisément ensemble pour voir si c’est réaliste ou pas.

Et voici l’analyse equilab :

Donc dans la range de vilain j’ai intégrer tout les flush draw suivants :

As8s,As6s As4s,As3s As2s, Ks9s, Ks8s, Ks6s, Ks4s, Ks3s, Ks2s,Qs8s,Qs6s,Qs4s,Qs3s,Qs2s Js8s, Js6s,Js4s,Js3s,Js2s, Sachant que les as suité ne sont pas forcément dans ca range car il est vraiment intéressant de les relancer ou de les squeez oline. Le squeez m’a l’air un peu ambitieux en vu de la valeur des petits as suités.

Les tirages Quinte :
9To,86o

Les paires de 10:

QTo, Td8d, Th8h, Tc8c, Td7d, Th7h, Tc7c, Td6d, Th6h, Tc6c,Td4d, Th4h, Tc4c, 5d4d,Td3d, Th3h, Tc3c Td2d, Th2h, Tc2c Je n’ai pas intégré les T2 of T3 je pense que la sb ne vas pas compléter avec ces mains D’ailleurs j’ai tendance à compléter énormément de mains en sb au vu de la cote c’est peu être un leak de ma pars. A voir ce que vous penser du fait de compléter des mains comme T6o T5o…

Les paires de 7 :

A7o, KTo, K7o, Q7o, J7o, 97o

Les paires de 5 :

As5d, , Ks5d, Kc5d, Qs5d, Js5d, , Ts5d, Tc5d, 9s5d, 9c5d, , 8s5d, 7s5d, , 6s5d,. Dans les 5 je pense qu’il call très peu de combo au vu du cbet 2/3 dans un 4 way

J’ai un peu galéré dans la sélection des couleurs des mains dans equilab du coup c’est possible qu’il y ai quelques loupé.

Y’a un gros probléme dans ton calcul : image
97s = 97 suited = 9h7h + 9s7s + 9d7d + 9c7c
9s7s = 97 suited pique !
Du coup, ça lui rajoute beaucoup de bluff car tu compte Ks9s chez lui par exemple qu’il ne peut pas l’avoir puisque toi tu as le 9spade. Alors que quand Equilab compte que tu as le 9 de carreau, il compte chez vilain le bluff Ks9s. Et tu peux faire ça pour tout les combos de FD raté de vilain qui contiennent le 9 ou le 7 de pique, c’est á dire environ 25-30% de ses bluffs FD raté. Tu me suis ?
Arf … je viens de voir que tu as enlevé les combos pique avec 9 et 7, sauf Ks9s !! :slight_smile: --> Je laisse quand même le pavé pour les autres qui ferait la démarche, pour qu’ils fassent attention.

Du coup, ça doit être pas loin de ça, essaie quand même de corriger pour voir.

Sinon, maintenant, faut juste se dire que vilain ne va pas raté les values, ie Tx et 5x, mais il ne va pas bluff tout le temps, disons qu’il va bluff ce spot 75% du temps, enlève 3/4 de ses bluffs en nombre de combos et on va voir si on arrive aux 28% nécessaire.