[Stud à 7 cartes MTT] JJ, kicker A : relance payée ou 3-bet?

Salut à tous,

Tout à l’heure, j’ai disputé le tournoi Stud War, organisé par Club Poker sur PokerStars, tournoi où j’ai eu 3 ou 4 spots qui m’ont permis d’avoir le CL une bonne partie du tournoi et d’atteindre la TF.

Nous sommes à la TF et il ne reste plus que 6 joueurs. Les antes sont à 80 et les limites (fixes) à 800 / 1 600. Je dispose d’un tapis de 8 220 (le 2e plus gros tapis) et le vilain de 4 270.

Un joueur, affichant 6C, pose le bring-in de 240. Les deux joueurs suivants passent. Le vilain, affichant KH, relance à 800. Découvrant (JD AH) JH, je décide de le payer. Tous les autres joueurs passent.

La 4e rue dévoile un TS chez le vilain et un 7D chez moi. Le vilain mise 800. Je le paie.

La 5e rue dévoile un 3C chez le vilain et un 6D chez moi. Le vilain mise 1 600. Je le paie.

La 6e rue dévoile un 4S chez le vilain et un 9H chez moi. Le vilain fait tapis avec les 990 qui lui restent. Je le paie.

Je découvre ses deux premières cartes : 4H 2H. Avec JJ, je suis devant. Mais, la river me donne un 5S et, surtout, dévoile un 3D qui offre la double paire au vilain et me laisse sur un sentiment de gâchis. Peu de temps après ce coup, je finirai 6e de ce tournoi, éliminé par ce même vilain.

Aurais-je dû effectuer un 3-bet au départ ?

Du peu que je connaisse du stud, vu la taille des stacks je pense que tu dois 3-bet tout de suite et jouer très agressivement les 1ères streets pour être all-in le plus vite possible.

C’est difficile à dire, j’adore ce jeu mais j’y connais pas grand chose. Le replayer PA ne fonctionne pas avec le stud ? Ca serait plus simple pour moi en visualisant la table ( et essentiellement le tapis de tout les joueurs restants )

Moi, en TF, quand je joue un jeu que je ne maîtrise pas très bien, j’ai tendance à jouer très tight. Notamment pour des considérations ICM. Je ne veux pas faire d’erreurs.
Ce que je veux dire c’est que fold preflop ne me dérange pas. Il affiche un K. Il peut très bien en avoir un 2ème, je trouve pas ça honteux.

Après je dois dire que (Jd Ah) Jh, c’est quand même une bonne paire de valet, avec un As et 2 cartes pour faire flush, je pense que je vais voir la 4ème aussi.
Malheureusement on brique tout les 2, je pense qu’on ça doit être ok de voir la 5ème. ( Si le bet est encore que de 800, on doit avoir une côte sympa. )

Par contre sur la 5ème, ça me semble être un clair fold dans mon esprit. On brique encore tout les 2, vilain continue de bet. C’est ici que j’abandonne la main.
Surtout que le bet de la 5ème est un bet plus gros. C’est un peu le moment ou on réévalue sa main. (J’assimile ça un peu comme la turn au NLHE).

J’ai pas mal regardé jouer Jason Somerville, et il me semble qu’il fold des tonnes arrivé ici ( en MTT en tout cas ).

Non.