Stratégie turn après X/R au flop

Petite réflexion générale où j’aimerais les avis de chacun qui bossent avec les solvers.

Imgur

Ici on a un bet presque pot d’un adversaire UTG et on décide (enfin pas moi lol je joue pas cette limite) de raise 3x, ce combo est ok pour raise mais arrivé turn on trouve une carte très bonne pour notre range et qui interagit une tonne avec notre range de X/R.
Le coach dans la vidéo dit qu’il doit overbet ici tellement cette carte est bonne pour lui on va mettre une pression énorme sur vilain.

Ma réflexion : j’ai vu avec mes simu sur solvers que les cartes meilleurs pour notre range sont assez souvent bet 1/3 pot avec pio tellement on peut se permettre d’abuser du bet sur ces cartes qui connectent énormément avec notre range, on va plutôt bet polarisé (donc ovb et à basse fréquence) des cartes qui connectent mieux avec la range de vilain comme des Ax, Kx par exemple.

Qu’en pensez-vous, on devrait donc overbet sur les cartes qui sont favorables et défavorables pour nous et check sur les pires cartes du genre les doublettes par exemple?

De ce que j’en est compris, on va bet small quand on n’a plus bcp de bluffs. Càd quand nos bluffs flop deviennent des value bet et que nos value bet perdent de leur valeur (ne sont plus des nuts).

On bet donc small haute fréquence quand on a bcp de mains à value et peu de bluff. Ici, j’ai l’impression qu’on ne va pas avoir un gros range de c/r flop. Peut-être des mains comme A2s A6s w/BDNFD et des GS + BDFD comme dans la hh. Parmi ces mains seul 53s améliore en nuts (et est-ce qu’on l’a dans ce spot ?).

Alors sans avoir directement travaillé sur solver (oui je m’incruste dans le thread^^), je dirais qu’effectivement on va rester polarisé et donc plutôt bet avec gros sizing. En dehors des value hands, on misera en gros tout ce qui garde bonne equity: FD et des low pairs qui bloquent haut de range adverse (par ex A6s bloque AJ AA 66). La main de la hh w/GS + low pair me semble être un des combos à miser. Mais je ne sais pas si c’est une main qu’on utilisera pour bluffer river.

Maintenant pour savoir quelles cartes miser, je dirais que c’est plutôt savoir quelles cartes miser avec quelles potions de notre range.

J’espère que le thread va être relancé parce que je suis aussi intéressé par les strats des solvers ici.

2 « J'aime »