Stratégie sur turn qui renforce le cbeter

Sur 9c5h4sKc bouton vs BB, dans un exemple j’ai pas compris pourquoi on devait 2nd barrel précisément T6ss et T6hh, pourquoi spécifiquement les piques et les cœurs ?

Tu n’as pas donné l’action pre flop

Je pense que le raise flop est déjà 1/3 pour le cbet

Parce qu’on bloque les straitght draws qui pourraient call mais pas les flush draws (avec lesquels on va check en fréquence turn) je pense.

J’imagine que c’est par rapport à un solve que tu dis ça ?
Pour moi 2 raisons qui sont très liées :

  • C’est une carte qui avantage pas le défenseur car il la touche pas, flop il va pas call bcp de Kx ( surtout quand l’attaquant va faire 2/3+) donc il a peu de TP

  • Il est cappé pour 2 raisons encore, il a peu de TP, et les TP qu’il a sont weak, il a pas KQ+, ni ovp ou KK (ça va etre encore plus vrais si flop vilain fold K5s K4s ). En gros, à part les set qu’il aurait pas raise au flop qui sont donc marginal, il est souvent cappé à un Kx faible ou un 9x --> Bonne carte à barrel


@Freudinou je trouve plus ta vidéo sur les différentes types de turns, je l’ai rêvé ou elle n’existe plus ?

1 « J'aime »

Oui en effet c’est aussi parce que le K est une scary card et donc bonne à barrel vs la range qui call flop

C’est intéressant parce que ces deux combos bloquent spécifiquement des BDFD du flop qui n’ont pas améliorés, et donc le range de X/F de BB. T6dd m’aurait semblé plus naturel.

surtout que c’est pas un bet en théorie en srp

Et pour finir sur la notion de cappé, quand on mets l’ovb à la turn, on remarque que les turn over sans BD sont plus overbet que celle avec BD car il la touche encore moins sans BD et qu’il peut encore moins se défendre ( imo on l’ovb car, on value une range qu’on domine et on s’autorise de bcp plus avec ce sizing)


2 « J'aime »

open bouton call BB

j’avais oublié de preciser aussi, dans l’exemple c’est un CBet 85% pot qui est pris vu que le flop est plutot low déco

Donc à priori avec une strat polarisée et donc bcp plus de 2 barrel qu’avec un CBet small. Les BDFD sont moins importants, vu que BB en foldera une grosse partie contre ce sizing.

du coup j’ai pas compris pourquoi le solver intègre des combot sans équité comme T6s ? c’est quoi le projet comme dirait l’autre ?

  • c’est quoi la strategie river quand je me retrouve à 2 barrel ce genre de combot ?

T’as lu ce que j’ai écris ou pas ? ^^

Déjà je comprends pas trop, dans mes sim T6s n’est pas bet (mise a part celui a FD ), je pourrais voir ta sim et tes ranges ?

1 « J'aime »

ouai, donc j’suis sensé en déduire qu’on peut 2nd barrel des combots sans équités quand Vilain est cappé ?


et oui T6s ca fait parti des bluffs sans equités qui sont 2nd barrel, essaye de remplacer Kc par Ks à la turn

@schazter J’imagine que tu fais référence à cette vidéo :

Il y a aussi un article :

Mais tu as raison, ça donne tellement d’edge que ça devrait être retiré pour le bien du poker online :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu veux dire que Ts6s est bet quand un ks tombe turn ?

Bah d’après le solver oui T6s c’est 2nd barrel comme tu peux le constater sur l’image que j’ai partagé tout a l’heure :confused:

Non mais au niveau des combo, si le T6s avec FD ets bet 100% et le reste autour de 10% ça peut te donner une moyenne haute

Hello ! :slight_smile:
Spot pas simple, tu as la sim ?

Si je comprends bien tu t’interroges sur 2 choses :

  • pourquoi T6ss et T6hh sont bet plus que T6dd et T6cc (fd)

  • pourquoi le solver pick des combos sans equity turn ?/ plan river ?

Premièrement , les % étant presque les mêmes, j’estime que T6ss et T6hh> T6dd est dû à un leger removal effect sur la range adverse. Si tu as laissé des KTs chez bb, alors on peut interpréter le faite que T6dd ne bloque pas de KTs qui va call turn, alors que T6hh et T6ss bloque KTss, ce qui pourrait expliquer les fréquences différentes.

Deuxièmement, qui est pour moi le questionnement le plus intéressant : pourquoi PiO pick des mains sans equity ? C’est un adage qui peut parfois limiter notre raisonnement/créative et surtout compréhension théorique.

Je me permet de retourner la question , pourquoi devraient ton toujours prendre des bluffs avec de l’équité ?
La principale raison pour laquelle T6s est bet, c’est qu’il nous permet d’avoir assez de bluffs (Et donc maximiser lev de notre value range vs vilain parfaite avec strat clairvoyante sur certains run out ou on risque d’en manquer si on a que des bluffs naturels.)
Voyons voir ce qu’il se passe sur un J si notre range n’a que des bluffs naturels.

954KJ

JT QJ fait une paire : X river
QT fair str8
Il nous reste A2s A3s (A2 A3o sont fold pre en théorie) 67s 78s qui ne jouent pas forcément tout le temps comme ça. Ce qui fait donc que nous n’avons pas assez de bluff à la river dans ce spot.
Mais pourquoi prendre spécifiquement T6s ? Car sur certaines river, ce « genre de bluff » sera clairement ev+ dû au removal qu’on va avoir sur les meilleurs bluffcatchers adverses. KT 9T etc…

On se rend donc vite compte que nous manquons de bluffs. On se permet alors de prendre des mains qui n’ont pas d’ « EQ additionnelle »

(= amélioration d EQ, significative d’une street à l’autre, type GU / paire qui Touche dp ou trips) A ne pas confondre avec l EV !

La propriété de notre main fait que l’on peut tjr gagner au showdown si un T ou un 6 vient Un % non négligeable du temps) . T6s se distingue donc de la catégorie des 0EQhand (qui n’ont aucune ev à Xdown quand un T ou un 6 hit).

On distingue donc dans ce genre de spot OTTurn, 3 types de mains que l’humain peut interpréter comme bluff.
0EQH , EQA, NMH

T6ss se rangera dans la catégorie des NoMadeHand ici !

Les spot ou IP a des 0EQH sont extrêmement rares en pratique, mais ça peut arriver de temps en temps.

@sanMiguel J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas à me faire un retour .

Il y a beaucoup de spots ou les actions du solver sont absolument non conventionnelles (on pourrait même en faire un best of).
La chose qu’il faut retenir, c’est que la seule règle au poker, c’est qu’il n’y a pas de règles !

A++

5 « J'aime »