Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur une question concernant la stratégie optimale dans des spots ‹ ‹ non icm › › où l’ev est proche de 0. Je me demandais si il était toujours judicieux de prendre un spot mettant à risque notre tournoi dans des situations où il n’y a pas de fort icm pour gagner un très petit ev. De la en découle ma question, y’a t-il une solution théorique permettant de savoir quel pourcentage de notre stack en evbb faut il avoir dans un spot mettant en jeu notre tournoi sans situation icm (par exemple faut-il prendre le risque de perdre en début de tournoi pour 0,1% de notre stack en ev, j’imagine que non mais j’avoue que je n’ai ducoup pas d’idée de la solution exacte et j’imagine qu’elle doit continuellement évoluer avec l’avancé du tournoi et de l’icm…). Je pars du principe qu’on a aucun avantage sur le field et inversement. J’ai run quelques sims sur hrc et je note pas de difference entre un spot chip ev et un spot MTT icm en début de tournoi… Ducoup j’ai l’impression de me tromper sur ma conception…