J’ai appri cette strat?gie en ragardant l’EPT de Mont?-carlo, elle n’est faisable que avec KK ou AA en UTG ou UTG+1 (aussi bien en tournois ou en cash game mais avec obligatoirement 9 ou 10 joueurs):
La fa?on de jouer cette main est assez simple, il suffit de faire un call de la grosse blind puis d’attendre qu’un joueur relance et que d’autres suivent et de faire tapis quand viens notre tour (on peut ?ventuellement juste faire une relance si personne a suivit le relanceur, ou bien (plus vicieux) faire un simple call afin de rendre notre paire d’as compl?tement INVISIBLE !! ).
Dans le cas ou on fait tapis on se retrouve dans 2 situations, la 1er est que le relanceur/suiveur vous suis au tapis et vous partez archi-favoris, sinon ils fold et vous aurez gagn? pas mal d’argent sans prendre de risque (nottement en ?vitant le probl?me des AA qui s’empalle sur un brelan ou une double paire flopp? par un adverssaire).
L’id?al ?tant bien s?r que le relanceur soit sur-relanc?, ou que des joueurs fassenttapis.
Voici une main pour illustrer:
LordTiTus est au si?ge 0 avec 4,33$ (3h de jeu horrible ou je n’aurai gagn? que 4 pot…).
rwanito est au si?ge 1 avec 9,38$.
ekki06 est au si?ge 2 avec 7,06$.
Saschga est au si?ge 3 avec 10,80$.
MuScHiSuPpE est au si?ge 4 avec 12,89$.
rinahei est au si?ge 5 avec 18,02$.
Siman est au si?ge 7 avec 4,80$.
LemmyCaution est au si?ge 8 avec 10,15$.
Gambler-234 est au si?ge 9 avec 9,45$.
Le donneur est au si?ge 7.
LemmyCaution mise un blind de ,05$.
Gambler-234 mise un blind de ,10$.
(##Ah ##Ac ont ?t? distribu?es ? LordTiTus.)
Pr?-flop:
LordTiTus suit pour ,10$.
Ici en position UTG je fais juste un call
rwanito relance pour ,55$.
ekki06 passe.
Saschga suit pour ,65$.
MuScHiSuPpE passe.
rinahei passe.
Siman passe.
LemmyCaution suit pour ,60$.
Gambler-234 passe.
LordTiTus va all-in pour 4,23$.
On fait tapis, pas besoin de se triturer le cerveau ;o)
rwanito suit pour 3,68$.
Saschga passe.
LemmyCaution passe.
D?voilement des Cartes:
LordTiTus montre ##Ah ##Ac.
rwanito montre ##Jd ##As.
Le flop vient
##6h ##7s ##Js.
Le tournant vient ##2d.
La rivi?re vient ##2c.
LordTiTus:
Deux Paires As et Deux - ##Ah ##Ac ##2d ##2c ##Js
rwanito:
Deux Paires Valets et Deux - ##Js ##Jd ##2d ##2c ##As
LordTiTus gagne le pot de (9,66$).
[color=#008000]Et on ramasse un joli pot.
Evidement si personne ne relance notre main perd bcp de sa valeur mais reste favorite, et peut touche un set dans 11,8% des cas.
Question pour les habitu?s du No-limit, si j’avais eut un stack plus important 15 euros par exemple, rwanito m’aurait-il suivit d’apr?s vous??[/color]
:laugh: :woohoo: