Strat OOP en 3bet pot sur low flop après avoir 3bet?

Hello à tous
Je poste une main ici, vs un vilain sur lequel j’ai que 18 mains au moment du coup, donc zéro infos

Je la poste pas tant pour la main elle même, que pour la strat a avoir OOP en 3 bet pot sur les low flops, comme celui ci,

En vrai, je n’ai aucune idée de la bonne strat^^

Je ne suis pas sur de devoir Cbet, et je n’ai aucun plan pour les streets d’après

Dans cette main, je Cbet et je hit, mais si je hit pas, j’ai pas de plan

Si j’avais ni Cbet, ni Hit T, j’ai pas de plan etc etc

Je 3 bet SB vs CO un truc du genre TT+, A9s+, A5s-A3s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, AJo+, KJo+

Du coup, ici, j’ai les meilleures OVP, quelques TP mal kickées et quelques 4x et 5x et quelques 2 overs avec des BD, flush et ou str8

Donc, j’ai des mains en value (les OP), des mains qui ont besoins de protections (les TP et les 4 et 5x) et des mains avec lesquels je pourrais bet turn quand je hit ou améliore mon équité (les 2 over avec backdoor), ce qui me donnerait plutôt envie de Cbet range

Mais d’une part, je ne suis pas sur, et d’autre part, si ni je hit, ni j’améliore mon équité turn, a part check fold, je sais pas quoi faire

Du coup, si je pouvais profiter de vos lumières ?

Merci d’avance

En théorie SB vs CO sur les flop middle/low/low ou Low/low/low on aura plutôt du gros size (contrairement aux autres textures qui seront plus bet small). Les equities PF/flop bougent souvent plus sur ces textures basses.

SB est censé 3bet linéaire et a pas mal de value/deny sur la plupart des textures. Mais c’est moins vrai selon les textures ou les ranges en présence.

Les paires ne sont pas les seules mains qui cherchent à deny l’equity adverse. Typiquement ton AK est dans cette situation. (Comment le déni d’équité influence (presque) chaque décision et vos résultats). Même si ici, dans le cadre d’une strat générale, on peut ne pas CBet, comme je détaillerai plus bas.

Tes ranges de 3bet ont la particularité de comporter peu de PP et bcp de cartes hautes et medium SC (broadways offsuit X9s. 87s+). La conséquence directe est ta plus faible equity. Ce qui devrait te pousser à moins CBet et sans doute plus polarisé. Pour donner une idée, sur 754o ton range a seulement 45% d’equity, ce qui est très faible pour un range de 3bet OOP. Tu ne frappes pas assez cette texture. Pour comparaison, le range de 3bet de SB vs CO proposé par Master possède 50% d’equity, ce qui reste assez faible. Et mon propre range 51.5%.

On voit donc que tous les ranges de SB perdent de l’equity sur cette texture qui favorise le joueur IP. Surtout que les equities sont changeantes et peuvent pas mal évoluer sur les streets suivantes. Ce qui favorise encore plus le joueur IP. Et dans ton cas avec tes ranges c’est encore plus marqué. Tu dois peu CBet ces flops. A toi maintenant de choisir une stratégie soit de CBet polarisé moyenne/basse fréquence avec gros sizing, soit de check haute fréquence y compris des grosses mains (et incorporer des c/r). Par ex avec ton AKo tu pouvais c/c flop.

Je te conseille aussi de revoir tes ranges de 3bet pour moins te retrouver dans la panade sur ces low boards. 3bet moins souvent les SC KJo et X9s et plus souvent les 99-66.

4 « J'aime »

Ca c’est de la réponse
Merci beaucoup Lacerta