Spots de x/r en 3BP

Salut,

Ojd c’est cool car avant ma session j’ai relu l’article de @Balla sur ce spot et plusieurs s’en sont présentés !

Pour ces deux premières mains, on est avec des PP contre un reg LAG de la limite (qui respecte assez les agressions adverses)

Il est 28/24/13 (vpip/pfr/3bet) AF 3.1 AFq 34 (son AF est légèrement élevé, son AFq standard, sur HM3) 16% de 3bet BTN v CO et 13% de 3bet au CO le tout sur 1.2kh

M1 : 88, j’ai pas trop de questions sur celle-ci : c’est la pos où il 3bet quasiment le plus, l’idée est de deny de l’equity à 2OC et faut trouver des bluffs non naturels donc des PP en font parti. Avis ?

M2 : 66, alors pour le préflop : je vais fold 100% contre certains, contre lui c’est un call en fréquence (voire très fréquent ?), j’ai décide de call. L’objectif est le même, deny à deux OC, mieux réaliser notre équité avec nos deux backdoor (doit-on considérer la backdoor flush 6h ?)

T : je décide de continuer car elle m’offre mtn OESD+FD et qu’elle est bonne pour ma range, la encore je ne sais pas si je dois prendre en compte le FD.

R : GU ciao

Avis ?


Pour cette troisième main, Vilain est 32/29/8 sur 200h, pas trop d’infos.

F : je décide de x/r car vs son size je dois le faire beaucoup. Est-ce fine ou c’est relou avec les reverse odds quand on hit ?

Timing tell : au flop il a quasiment timebank pour call donc j’exclus un peu les FD de sa range (à ne pas faire hein, mais on utilise les timings tells comme on peut xD)

T : thin value sur Ax, des piques

R : blockbet/thin value

Conclusion : j’ai le sentiment qu’au flop c’est fine de x/r OESD quand il bet aussi petit. Néanmoins, T+R j’ai l’impression que quelque chose cloche.

Avis ?

Merci :slight_smile:

Tu penses faire fold 99 la ? :face_with_monocle:

Sinon j’aime bien les 3 j’crois

1 « J'aime »

Euh nan je parle de moi utiliser des PP pour faire fold des OC

Du coup s’pas un bluff si on veut être chiant comme oim

Oui non ^^ Je ne bluffe pas l’adversaire, je lui deny beaucoup d’équité :face_with_monocle:

Main 2 et 3 j’aime bien, mais 1 pas du tout par contre :open_mouth:

On se fait exploser sur cette texture, on a quasi aucun AK, peu de AQ/AJ + de manière générale peu de Ax, ca me donne vraiment pas envie de raise. Les rares combos que je pourrais raise ici c’est de KQ/KJs. parce que ca bloque les nuts adverse + de l’équité vs les 88-JJ de vilain.

J’aurais call perso :grin:

Contre lui pour le coup je vais 4bet AJo, call AJs, call AQs et alterner entre call et 4bet AQo je pense donc j’en call en vrai.

Je comprends ton argument, maintenant les mains que je cherche à faire fold sont justement des OC que je bloquerais si j’avais les combos que tu cites.

Je pense qu’un des arguments à x/r est l’EQR. On risque de voir très difficilement la turn en c/c, pas lorsqu’on x/r.

Finalement, n’oublie pas qu’il 3bet 16% ici et qu’il n’arrivera jamais à défendre correctement vs mes x/r a priori.

88: Perso je X/C mais je comprends l’idée. Je ne sais pas si on doit forcément développer des ranges de X/R dans ce spot. Si oui tu as des combos de type KQs avec backdoors qui bloquent bien les KK QQ AK AQ.

66: Même contre un profil qui 3bet bcp on n’est pas obligé de défendre 100% du temps. Petite fréquence reste correct. Imo on va surtout élargir dans les call avec des broadways suited. Mais je pense même que les meilleures adaptations reste d’open un peu plus tight et de défendre plus en 4bet mergé.

Sinon, je ne sais pas si tu l’as dit quelque part (j’ai tendance à rater des infos parfois^^), mais est-ce que Vilain défend en 3bet ou fold ? Dans ce cas-là ses stats ne sont pas si abusées, mais surtout ses ranges sont linéaires, ce qui rend nos défenses plus compliquées.

87s: Surtout OOP je vais d’abord choisir les combos avec au moins BDFD pour X/R. Donc ici je vais X/R 87ss 87cc T8ss T8cc 6xcc KQcc et quelques autres FD avant ta main. Effectivement la rétention d’equity compte, encre plus OOP.

1 « J'aime »

Salut,

88 :

Donc tu X/R afin de faire fold des OVER ?
Sauf que vs 2 overs t’as beaucoup d’équité, es-ce nécessaire de chercher à faire fold ce que tu bats et qui plus est, ce que tu value ?
Si tu connais les équités, tu sais qu’avec 2 overs il a 12% d’amélioration par street, on préférerais pas le voir bet flop,turn et le laisser tourner sa merguez en bluff river ?

le raise flop sur le premier spot AAx est plutôt là pour te « situer » de mon point de vue, car concrètement t’as pas envie de raise quelqu’un avec un bord adventage et un nuts adventage, ça ressemble à une erreur hormis si t’as un vilain qui Cbet 100%, mais du coup c’est pas la main que tu veux raise, t’es en value ici.

On call 88 sur un 3bet pour faire un set ou pour hit des bords qu’on peut call.
Ici ton vilain peut avoir TT+, je doute qu’il fold TT,JJ,QQ,KK,AA.
De plus, si t’as un vilain qui abuse de son BTN tu peux avoir quasiment tous les Ax suité en 3BET dans ce spot.

Ici les seuls nuts qu’il a pas c’est 44 que toi tu peux avoir, cependant t’as pas toutes les OVP du monde qu’il peut avoir et t’as moins d’As que lui.

C’est donc jamais un raise de mon point de vue, hormis vs vilain qui cbet vraiment beaucoup trop.

Enfin, contre sa stratégie de 3BET très agressive au BTN plutôt que de chercher à raise sur des bords qui sont à son avantage, attends les bonnes mains à 4bet bluff avec bloqueurs ou modifie ta range d’open pour qu’il s’éclate les dents à te 3BET.

Le 66 :

Je suis plutôt ok t’as un avantage de nuts ici, je pense que le 1/3 TURN vaut pas le coup, ce 9 est une bonne carte pour toi, mais pour lui aussi et surtout pour lui.
Quand tu penses à tous les FD qu’il va call et toutes ces OVP avec un PIC… c’est pas évident, je dirais raise flop OK, check/call turn & abandon selon la river.

Concernant ta question sur le FD, je pense qu’il est difficile de le considérer comme étant de ton côté, il a trop d’Ax dans sa range, il aura donc bien trop souvent le FD.
Si tu hit le FD ici c’est une SDV de mon point de vue.

Quand je dis qu’il aura trop souvent le FD et que ce 9 est une bonne carte pour lui c’est liée au raise FLOP, sa range est maintenant bien plus adaptée au bord et proportionnellement elle contient bien plus de FD et de gutshot+fd, backdoorgutshot+fd, ovp…

1 « J'aime »

Alors je ne risque pas de call 3barrel avec 88 en 3BP. Sinon, quand il a 2OC ici, il risque de souvent x/B turn et ainsi je lui laisse voir la river et réaliser ses non pas 12 mais 24% d’équité. Donc je lui faciliterais vachement la vie. Ca serait une autre histoire si j’étais IP.

Sinon, je suis d’accord qu’il a plus d’Ax (il a tous les Axs ici) que moi mais ici j’ai pris la situation d’un point de vue explo : il 3bet pas mal BTNvCO, il a pleins de air, va-t-il défendre suffisamment contre mon size ? Non, donc c’est un x/r fine pour moi.

Je m’attends à ce qu’il CB range ici

D’accord avec ça.

D’accord avec toi pour 66 :slight_smile:

Merci pour ta rép