Spot tricky brelan flopé

Bonjour à tous,

Cette main a été vue en tournois live. J’aurais 2 questions à soumettre à la communauté :

  1. La manière dont Hero joue la main est-elle ok, notamment flop ? Hero peut-il trouver un fold turn ?
  2. Quelle range perçue Vilain2 flop et turn ?

Vilain BB est un très bon reg aggro. Pas d’infos Vilain UTG.

100 BB deep (début de tournois, re-entry possible), 7 joueurs à la table, Ante 1 BB.

  • PREFLOP : Hero 5s5c
  1. Vilain1 UTG Open 2,5 BB, fold, fold, fold
  2. Hero BTN call
  3. Vilain2 BB call
  • FLOP : 4sTs5d (pot 9 BB)
  1. Vilain2 check, Vilain1 cbet 3,5 BB
  2. Hero raise 10 BB
  3. Vilain2 raise 28,5 BB
  4. Vilain1 fold, Hero call
  • PREFLOP : 7s (pot 51 BB)
  1. Vilain2 bet 33,5 BB
  2. Hero All in 65 BB

A quel stade de tournois êtes-vous ? Depuis combien de temps jouex-vous, quel est le buy-in, ce tournois se déroule-t-il en plusieurs jours ou une soirée ? Niveau des joueurs (bons/regs?)

IMO, préflop Villain 2 peut avoir 70 à 75% de sa range: il a les côtes
Flop: top pair, double pair, trip, flush draw+straight draw, flush draw+ inner straight draw, et parfois straight draw ou fush draw - ce qui est possible, vu que tu indiques qu’il est aggro

Au T, il aura du mal à jouer double pair/trip/top pair comme cela (même si ce n’est pas totallement à exclure). Il cb plus petit si il a une bonne flush en général.
Il peut avoir low flush (ex: 93s), TP+nut flush draw, straight-draw+flush draw, parfois straight-draw+bluff craquage et rarement double pair (tu en bloques quand même)/trip 444 , 88, 99

Je n’ai pas compté toutes les combinaisons, mais je trouverais un fold

Salut,

Preflop standard.

Flop, j’aime bien le raise ici quand OR cbet small. Il y a pas mal de draw et on est content de faire grossir le pot avec une main aussi forte.
Quand BB 3bet le flop, ça me semble important de tout mettre tout de suite. Il a aucun bluff dans ce spot mais il a pas mal de draw et de value cut. Il va y avoir pas mal de turn qui vont couper l’action.

As played, turn c’est juste la pire carte du paquet. Donc, fold ok