Spot recurrent, NL5, float OOP flop

Un joueur ici qui est 60/60 mais sur 21 mains :slight_smile:
Semble bien aggro post flop sur ces mains jouées.
Je me retrouve souvent dans ces spots, que ce soit vs joueurs recreatifs aggro ou regs qui cbet beaucoup ici.
Que faites vous ici?, on joue l’équité oop? puis bet quand vilain miss cbet turn?
Merci

je 3bet ou fold PF

4 « J'aime »

Je viens de regarder. Dans les ranges de NL2, Freudinou propose de call ce combo en SB donc pourquoi pas. Je n’aime pas trop faire ça car on va jouer oop sans l’initiative. C’est compliqué. Si vilain sait cbet, on va être obligés de fold très souvent. On aura une mauvaise réalisation d’équité.

Du coup, je 3bet ou fold aussi preflop selon le vilain.

As played, je fold au flop.

3 « J'aime »

Salut! C’est cool de poster de spots récurrents, ce sont qui te feront print le plus sur le long terme!

PF: Tu nous donnes des infos sur SB mais pas sur BB, ça serait intéressant de les mettre aussi pour décider d’une action adéquat preflop. Personnellement même en jouant loose je ne vais pas 3bet dans ce spot. De plus, il faut bannir le call en SB. En micro nous n’avons pas de stratégie de call OOP. (Excepté sur la défense de BB et quelques mains BU selon la compo globale de la table.)
Pour moi c’est un fold dès le preflop.

Crois moi, en foldant ici, tu print.
Sans infos précises sur vilain tu vas te retrouver OOP avec une main avec peu de force.

F: As played, vilain mise 1/4. Tu possèdes deux overpairs donc un call est correct.
T - R: x/x x/x nous n’avons pas d’intérêt de miser, nous ne ferons pas fold d’As et nous gagnons déjà contre la majorité de ses mains au SD.

1 « J'aime »

merci pour le temps que tu as pris et la precision des reponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @olivdu65 ,

Ouai 3 bet ou fold, as played au flop on peut juste fold même si le raise me dérange pas vs ce low size héhé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part, je pense aussi que as played, je fold au flop.

Même si le call ne me semble pas non plus tout à fait « délirant ».

Après, on laisse pisser le mouton.
Et on est assez content de prendre ce petit pot en voyant au final que Vilain n’avait pas d’As.

Ou je ne sais quelle PP > 4, ce qui n’est pas difficile. :wink:

A la limite, et sans être RO, je me demande même si on ne devait pas bet un petit quelque chose river ?

1 « J'aime »

BB est a priori un récréatif, le call ne me choque pas.

Concernant le débat des ranges de call en micro voire …

… avec réponses des coachs (ce qui explique les ranges PA avec du cc en SB pour NL2-NL5).

4 « J'aime »

Mec… Ton message est trop trop cool! J’étais déçu que ça se finisse ahah!
Effectivement ta réflexion est bonne! Et en allant dans ton sens, on peut dire qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises manières de procéder. Chacun à ses arguments.

En revanche comme tu l’expliques, le 3bet or fold reste tout de même un concept bien plus mis en avant et donc plus facile à travailler. C’est peut-être difficile au début mais à charge d’effort tu devrais en sortir grand. (En micro, je ne m’avance pas au-delà, je ne suis qu’un petit nouveau après tout :smiley: )
Le fait de simplement flat n’impose pas de rythme à la table non plus et tu ne pousseras pas assez vilain dans ses retranchements. Tu te faufileras dans la passivité du field, mais c’est une stratégie que l’on doit pouvoir approfondir!

1 « J'aime »

Joueur de la catégorie B en NL2, j’avais 7% de cc en SB et donc peu ou prou la fréquence des ranges PA pour un winrate de -5bb/100 à cette position avec aussi des ranges de cc aux autres positions sans avoir à rougir du winrate global.

Donc je te confirme que c’est une stratégie applicable et gagnante en nano-limite (NL2 / NL5) :slight_smile:

Depuis je suis passé en 3bet or fold en jouant en NL25 (la densité de récréatifs n’est pas la même).

« Plus facile à travailler », je ne sais pas (les joueurs de nano ne sont pas à l’aise en pot 3bet en fait) : l’important c’est de s’adapter aussi à chaque montée de limite et d’ajuster les stratégies mise en place en même temps.

Super ce petit rappel @yvan161 . Je suis en phase avec le dernier post de bibi:
« On peut donc 3b ce qui fait le plus d’argent à 3b fold ce qui est BE et flat les autres aka les PP »

KJo est selon moi dans la catégorie des mains qui vont faire plus d’argent à 3b fold. C’est une main casse gueule à jouer OOP, en 3 way, avec un SPR immense.

2 « J'aime »

Oui je me suis mal exprimé. L’idée de "plus simple à travailler’ s’axait plutôt sur le fait qu’il y est plus de contenu disponible sur le 3bet or fold. Donc plus de personnes pour te l’expliquer d’une manière ou d’une autre :smiley:

1 « J'aime »

Oui techniquement les pots 3bet sont en théorie plus facile à jouer (SPR réduit).

Après sur le contenu gratuit, je ne sais pas ce qui est le plus accessible aux débutants parce qu’en fait, au-delà de la stratégie post-flop, c’est aussi et surtout comment on va jouer post-flop qui compte pour définir notre stratégie PF.

Et je pense que beaucoup en micro sont mal alaises dès le flop dans un pot 3bet.

Si tu as un coach ou un groupe de travail, le 3bet or fold étant très à la mode, oui tu vas obtenir pas mal d’information sur comment jouer les pots 3bet en pratique.

2 « J'aime »

Sur un tel coup, j’aime bien la line check-raise au flop et un 2ème barrel 2/3 ou 3/4 pot à la turn et si vilain call, je check/fold à la river