Spot obligatoire en fin de tournois?

Bonjour à tous ,

D’après ICMizer on est sensé push une tonne SB vs BB contre 10, 15bb après j’ai l’impression que les push sont beaucoup plus tight de ce devrait ou pourrait être. Je pense que le call avec A5 est OBV après la question que je me pose c’est jusqu’ou je vais je call tout K8s k7s après à voir également les spots que l’on a à la table. Enfin voila j’ouvre le débat. ou est la différence entre la théorie et ce que ce qui se passe à nos tables.

En vous remerciant pour votre implications.

Yo,

Ça dépend de fin de tournoi, et ça dépend de la range de shove de vilain.

Je suis d’accord avec toi que ça ne shove pas assez. Du coup, dépendant du moment du tournoi, tu vas pouvoir trouver un fold avec une main qui ne run pas assez bien contre la range de shove de vilain.

1 « J'aime »

J’avoue que ca m’étonne que l’on puisse trouver un fold dans ce spot avec un joueur régulier à ma droite qui à 50bb. je pense que dans ce spot on dois vouloir mettre une grosse pression sur les autres stack et sb vs bb c’est un super spot.

Après contre un fish qui parait tight je suis d’accord que l’on peut trouver un fold, si le joueur parait weak.

Sinon je me demandais contre un reg qui push large on peut allez call jusqu’à k5s ? Ca me parait super loose mais dans la théorie ca doit être ev+ enfin sauf erreur de ma pars.

On n’a pas l’info sur vilain, ni quand est-ce que c’est dans le tournoi.

J’ai run à 17 left pour voir, même quand vilain push 42%, le A5o n’est pas très rentable á call.
Obv, quand c’est un reg qui va push ses 66%, on est bien mieux.

Pour la situation dans le tournois on était à 25 left

et le profil de vilain c’est 26/23/16.7 sur 27 mains

Oui je vois, donc c’est vraiment suivant le profil de vilain après je ne sais pas s’il y a beaucoup de reg qui push 66% à ces limites donc le call et ok dans cette situation mais légèrement ev+

Sinon quand on a un doute sur le profil de vilain le fold peut s’envisager. Idem lorsque l’on a des spots vraiment à la table.