Spot de Muraille n°27 : [NL200] 3B Pot _ Décision River

Bonjour les académiciens,
On se retrouve pour un nouveau spot en NL200 cash game.
Vilain en BB est un bon rég de la limite, pas de read particulier à cet instant du jeu, il penche plutôt sur le côté tight.

Question 1 : Par défaut, de quelle type de range notre adversaire va utiliser en 3B de BB vs BTN?
Question 2 : Quelle ligne et sizing pour le flop et la Turn?
Question 3 : Sur quelle range mettez vous Vilain sur ce Bet River? On bluffcatch ou non et pourquoi?

1 « J'aime »

J’aime pas le size flop, ça rend la range de vilain plus difficile à lire et nous foire le reste du coup, je suis sur tel, je peux pas vraiment approfondir maintenant, donc j’invoque le bro @ub87 , tu nous fais une petite analyse aux petits oignons stp pour aider le petit frère muraille à progresser, merci :cat:

3 « J'aime »

Salut @muraille.
Q1: Quelques petit Axs, ATs+, KJs+, QJs, parfois des petites PP sinon je dirai a peu prés TT+, AKo et de temps a autre tout comme les petits Axs il peut inclure a moyenne ou grosse fréquence des AQo, AJo, ATo et pk pas des KQo.

Q2: Flop assez coloré et on ne bloque pas les coeurs il X/C une grosse parti de sa range et fold le reste donc pas besoin de bet trop cher 1/2 pot c’est bien, si brique turn on continu a bet, là pour le coup avec la Q je préfère X aussi.

Q3: river pour moi il bet les grosses hh et les bluffs, les hh moyennes type AQ, ou 88, 99, TT, JJ il est pas sensé les bets river

1 « J'aime »

rapidement,

4bet/call assez souvent pour moi.

flop, je dirais qu’on va stab 1/3 vs miss cbet grosse partie de notre range.

river, je catch avec le bloqueur flush, j’unblock les str8 et les FD à cœur qui auraient c/s turn.

1 « J'aime »

Flemme mais évidemment le Size est pas bon Flop, il faut 1/3 max, je check Turn et je fold river ! Bonne nuit ! :pig:

2 « J'aime »

Euh tu te couche pas à 5h d’habitude ? :pig:

Je la joue pas comme ça de base mais cest possible, je répondrais demain quand jai le temps.

1 « J'aime »

Q1 : BB vs BTN : range assez mergé genre 99+ ATs+ AJo+ KJs+ KQo et A2s-A5s (bluff)

Q2 :
flop il ne devrait pas avoir QQ+, je mise mi-pot en value pour garder les mains avec 2 coeurs ou les paires
turn je check avec l’idée de call à la rivière

Q3 : Perso, je le vois sur AQh pour miser en value et A5h A3h pour miser en bluff et je call donc

1 « J'aime »

C’est standard de flat pf btn vs bb ?
Je 4b/call sans aucun problème ici.

Q1 : Il va utiliser une range plutôt linéaire

Q2 : Je pense que nous sommes censé bet environ 50% de notre range avec le sizing de 30% du pot et JJ en fait partie 100% du temps au flop. A la turn je pense que XB est le mieux

Q3 : Nous ne bloquons pas sa bluffing range type A5, 98, T9, 54 et nous n’avons pas de coeur en main donc on ne bloque pas ses miss Flush drow a coeur . En plus de ca nous avons un pique qui bloque un peu les flush . Pour moi c’est une candidate a Bluffcatch !

1 « J'aime »

Q1 : Il 3bettra surement quelques chose comme 65s+ T8s+ A4s A5s 88+ AQo+ ATs+ KJs+ QJs, en fréquence quelques KTs QTs Q9s K9s J9s J8s 97s 45s. Mais je pense que la plus part des reg vont plus être orienté mergé haut et pas assez 3bet car il clôture l’action pf.
Q2 : flop 1/3 avec notre range qui veut bet. On va bet aussi des airs qui vont faire fold des BW qui ont complètement miss ainsi que des A high sans h. De plus vu que vilain à la possibilité de nous x/r on va pick up petit sizing avec un meilleur risque reward. Turn j’aime bien l’idée de bet 1/3.
Q3 : vilain flop a des mains style 65s 45s 68s,77, 88,87s des 5x,8x GS sans fd sans bdfd. Il peut avoir aussi des AQhh AKhh AJhh, 7xhh, AQxh, AKxh, KQxh Il peut aussi tout a fait play des AA KK comme ça tellement le board est dynamique et la position hyper importante.
As played river on a aucun 6x aucune main forte à part peut être des 4xss. On rep bien ce que l’on a.
vilain river peut bluff des AKsh, (AKhh, AJhh : j’y crois aps trop car les gens pense avoir de la sd et vont aps bluff A high) T8cc T8dd, A5dd A5cc ça fait pas beaucoup. En value il a AQxh KQxh, 65s, AA KK.
Son sizing pu la value, je pense qu’il est censé bet plus cher avec une range composé de air et de mains fortes. Du coup faudrait aussi qu’il float assez flop pour avoir assez de bluff river, ce dont je doute. Sinon faudrait qu’il VB thin mais bon à part des 87s,88,97s je vois pense que théoriquement on call en pratique on perd assez souvent.

2 « J'aime »

Bon pour la main plus sérieusement, pre c’est 4bet presque tout le temps en théorie, on peut call une petite partie du temps vs BB comme range de tribet plus tight que SB, et un peu plus en pratique comme en general les gens tribet un peu en dessous, il faut avoir une range très mixé en BB, tribet une petite partie du temps beaucoup de combos et les call le reste du temps, 66 77, T7s par exemple, les gens prennent souvent la facilité et call 100% donc c’est ok de flat un peu plus.

Flop comme je disais j’aime pas trop ton size car j’ai plus de mal à me situer avec, pas l’habitude de size 1/2, je voyais 2options, bet 1/3 classique, surement ce que le solver doit choisir, on doit avoir plus de nuts que vilain, beaucoups de draws, de petites values etc, c’est facile et on pourra mettre vilain une range c/c un peu loose (il doit beaucoup check flop), turn il aura plus de Qx.

Autre option que j’aurais surement pris ingame, 2/3 parce que pas mal de mains comme ça qui peuvent bien value et on beaucoup de prot, je préfère éliminer plus d’overcard dans la range de vilain, ça permet de 2barrel cette turn 1/3 en value, c’est surement un peu thin mais je trouve qu’on tire plus de value vs underpair et draws avec cette line plutôt que l’inverse ( 1/3 puis 2/3), un autre avantage et que ça va surement pas assez x/r shove.

Comme joué du coup, je suis un peu dans le flou turn, je check aussi je pense, river pareil le call est un poil plus chiant à cause de sa range plus dur à définir mais bon en soit si il joue bien, il peut value des trucs moins bien, bluff pas très dur à trouver aussi donc cette main doit rester bien, les bons bloqueurs flush en plus, ça me parait difficile d’avoir un call river EV-, close au pire, avec le Jh c’est plus pénible :cat:

5 « J'aime »

Ca me parait un clear bet turn, si il a AQ et bah tanpis, mais il ne doit pas avoir que ca.

2 « J'aime »

Question 1 : 88+ 8/9s+ Axs

Question 2 :
flop : Après son check, je check ou 1/3 pot
Turn : 1/2 pot (si il check raise ez fold)

Question 3 :
Vilain avec son bet river veut représenter une paire de dame ou un brelan (A6) ou une couleur à pique.

Pour moi ici vu comment tu as joué la main, c’est un ez fold on ne bat que des bluffs donc pas de bluffcatch (t’as visiblement pas trop de read sur vilain en plus).
Pourtant, il y a de grandes chances que vilain bluff ici (même si un bon bluff aurait shove car vu les réponses certains auraient call le bet avec ta main).

Il y a beaucoup de bluff ici car il sait que le board est scary et que t’es méfiant (ou que tu veux voir une carte gratuite) au vu de ton check à la turn. Il doit donc te mettre sur un tirage quinte/flush à coeur qui a raté à la river ou une petite paire 88/VV pas très rassuré par le board.

2 « J'aime »

Merci d’avoir participé et d’avoir donné votre avis sur le spot, il y a eu plein d’idées intéressantes :slight_smile:

Question 1: On va souvent avoir une range polarisé en mixant nos bluffs avec des cold calls de BB vs BTN

Question 2: Sur ce low board dynamique, Vilain a une légère meilleure équité mais il est hors de position donc souvent sur ce type de board notre EV global va être similaire grâce à notre position.
Après le check de Vilain, le sizing petit va être favorisé pour forcer Vilain à défendre plus. On a vu que Vilain avait une meilleure équité globale mais a du mal à la réaliser donc nos EV sont très proches.
J’ai décidé de mettre plus cher ici car je suis un fan de Pluribus, le sizing 50% pot est le sizing “suprème” ^^ Ahaha j’aime bien sizer plus cher avec ma main pour mettre les gros Ax à call chez Vilain plus compliqué à manoeuvrer mais pas trop cher pour que ça ne soit pas un fold facile donc j’aime bien ce sizing suprème 50%pot. A noter que l’Ev de JJ est très proche entre check et Bet 50% et que Pio préfère Bet à haute fréquence les JJ avec un coeur et le reste c’est du 50/50.

Turn : la Q de pique in game je trouvais le check était la meilleure solution, notre adversaire a un peu plus de Q dans sa range. Ici avec notre JJ on se retrouve à avoir une décision si on doit Value thin ou non. Pio va préférer checker la majeure partie du temps et Bet uniquement les JJ sans bloquer les backdoor couleurs. A noter que l’Ev du check et Bet petit est très proche.

Question 3:
River dans la range de Vilain, on peut trouver facilement des bluffs avec notre ligne , par ex les coeurs ratés ou bien A5s, T9s, 89s. En Value, il va avoir des overpaires, des Qx et des flushs, donc avec notre combos c’est très intéressant de bloquer quelques Qx et quelques flushs avec notre J de pique. Ici je call avec J de pique et fold avec J de coeur (qui bloque les bluffs de notre adversaire).

A bientôt pour un nouveau spot

1 « J'aime »

Et donc on a pas le droit de voir le call muck ? :thinking:

2 « J'aime »

Hello, 3bet pola en bb est standard, mais pk ne pas adopter une strat de 3b “lineaire” specialement vs btn ? et pola vs tte les autres positions.

Sinon A la place de vilain, jaurai size up vs 2.5x ; je connais le size optimal vs 2x , peut etre que 2.5x change la strat ?

Vilain a envie de faire chere (environ 5x hors prise en compte du rake) , car cest le sizing qui lui rapporte le plus dev,le size de 3bet 5x (ou 5.5) permet de reduire le spr,
situation qui sera en faveur du joueur OOP, lui permettant laugmentation de l’EQR d oop (ou postflop EV) .
5x augmente le postflop EV , et compense lev du flop pf vs 4bet btn.

Je sais quil ya encore des details
qui manquent, quand penses-tu /pensez vous ?

Je ne suis pas daccords quant a la range de defense enoncé plus haut par Edmund. Si on prend la range attitré a vilain ici,
IP player na pas de grosses incentives de raise beaucoup de mains ici, dufaite de la position et le faite quil va souvent pouvoir jouer multistreet post.

Je pense que je 4bet la place dhero, qqs AKo, legere fraction d AQo, (les AKs AKo call pf), je mix QQ et je call JJ-. Jamais AA of course, meme si javoue que en pratique quand on
me 5x jai du mal a 4bet bluff aha.

Vs range pola, cest des mains qui crushent le bottom range adverse (+80% deq), en shovant/4bettant ici on va juste faire fold ces mains et on sera terriblement bad vs
la range de call de vilain. On a plus de chance de crush (flop ou turn) QQ+ chez ladversaire et de pvr stackoff, que de se faire cooler par bb? LAvantage positionel nous permettant une equity realisatiob
superieur a celle de vilain.

1 « J'aime »

Mon ami @ub87 , bien joué pour le call-muck. Tu n’as pas pris de gros risque avec ces pots odds ^^
Vilain a retourné AA

@MrCarNavall on est en BB donc on a 2 ranges à prendre en compte , la range de 3B et de cold call donc on préfère 3B polarisé ici pour avoir une jouabilité en cold call.
Quant au sizing de 3B préflop, oui je préfère aussi sizer plus cher oop même si à 100BB , la différence d’EV ne doit pas être énorme entre du 4x et 5x mais quand on sera plus deep, oui pour augmenter notre size de 3B.
Avec JJ c’est close contre un Vilain tight donc on pourrait mixer avec ce spot. Quant à JJ de manière générale, il faut voir ce que push Vilain sur notre 4B, s’il joue GTO, JJ sera fortement EV+ à 4B

1 « J'aime »